Aller au contenu

Sleg

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Sleg's Achievements

  1. Considérer les ZFE comme efficaces revient à considérer qu’en ville une 750i xdrive immatriculée le 02/01/2011 pollue moins qu’une Clio de base immatriculée le 31/12/2010 (j’ai un gros doute). De plus, 2 voitures strictement identiques, produites et vendues en même temps, ne pollueront pas de la même façon après plusieurs années d’utilisation et d’entretien différents. Sortir les véhicules les plus polluants des villes est effectivement considéré comme une idée efficace, encore faut-il qu’elle ne repose pas sur des critères foireux. La pollution étant mesurée au CT, pourquoi ne pas se servir de cette mesure pour définir la vignette crit’air de chaque véhicule individuellement ?
  2. pas très démocratique de dire ‘’si cela ne te convient pas, dégage !’’ moi je préfère donner à des associations qui me permettent de défiscaliser (Restos du cœur, Orphelins apprentis d’Auteuil, SPA, …), ce qui me permet d’être sûr que l’argent de mes impôts est utilisé conformément à mes convictions.. mais là on s’écarte quand même fortement de la question de base ! 😳
  3. La propagande gouvernementale, surtout depuis les mensonges d’état lors du COVID, ne font que renforcer les antis et les adeptes de la théorie du complot. ce serait donc (encore) de l’argent public jeté par la fenêtre.
  4. L’absence de mise à jour ne relève absolument pas de restrictions matérielles mais de volonté de l’éditeur. Apple a d’ailleurs déjà publié des mises à jour de sécurité pour des OS obsolètes (récemment update de iOS 15 alors que la version actuelle est la 18) pour justement protéger les vieux matériels non éligibles aux nouveaux OS.
  5. Sur mon iPad première génération, les applications ne se mettent plus à jour, mais à de rares exceptions près elles fonctionnent toujours. Sur les thermiques aussi tout passe par l’infotainment, y compris l’activation/désactivation des options. Quant à la batterie, quelque soit le premier utilisateur, elle reste garantie 8 ans et 160.000 km, une voiture de 3 ans et 60.000 km a donc encore de la marge devant elle. D’autant plus que les différentes études menées sur l’usure des batteries montrent que celle-ci est très inférieure à ce qui était prévu par les constructeurs.
  6. Quelles sont donc ces régions où les bornes sont rares ? Et comment organisez-vous ces visites (sur combien de jours, où dormez-vous, quelles type de route, …) ? Je vous rejoins totalement sur la norme WLTP qui s’appuie sur un parcours type dans des conditions standard, rarement représentatif de l’utilisation réelle, et qui surtout masque les très grandes variations d’autonomie entre l’hiver et l’été, entre la ville et l’autoroute, entre seul ou voiture chargée à bloc, …
  7. Par contre ton patron t’a-t-il pas obligé à prendre un véhicule de fonction ?
  8. Le sujet de cette discussion n’est pas de savoir si l’achat d’un PHEV a du sens ou pas, mais si il peut convaincre les sceptiques de passer au VE.
  9. @jphilippe D’où ma conclusion : Le PHEV fait penser qu’un VE est totalement inutilisable si on ne peut pas charger la nuit à domicile ou la journée au boulot, ce qui est le cas de la majorité des français.
  10. Je pense que la clef n’est pas tant l’autonomie que la vitesse de recharge, surtout quand on ne peut pas charger à domicile. Une PHEV offrant 50 km d’autonomie rechargeable en 2 mn serait beaucoup plus utile que celle qui impose de rester 2h à la borne pour en faire 200. le VE, il y en a qui on essayé et qui ont eu des problèmes. pour éviter cela, un peu tel Chevalier-Lespales, j’ai une paire de mi-PHEV 😁 : je me suis pris une petite citadine électrique en seconde voiture de la thermique. il va sans dire que j’apprécie tellement qu’elle est devenue la voiture principale, et quasi-exclusive (la thermique ne servant plus que 1 fois par mois pour mes escapades de 700 km d’autoroute sur 1 week-end). j’ai donc l’avantage de la PHEV, sans avoir à traîner une chaudière essence au quotidien, ni une batterie inutile sur l’autoroute. Mais charger à 20 kW de moyenne sur un 20-80, soit 1h pour 150 km d’autonomie n’a pas du tout convaincu ma femme 🙄 Je n’ose imaginer avec un PHEV limité à 7.4 voir 3.7 kW ! 😳😳 penser que le PHEV peut donner une bonne image du VE me semble donc complètement faux. P.S.: comme dans 2 ans nous serons en retraite et ne garderons qu’une voiture, je remplacera les 2 actuelles par un VE avec un peut plus d’autonomie que l’actuelle, et surtout une capacité de charge beaucoup plus rapide, et stable sur une grande plage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.