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juldu74

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  1. Effectivement cela fait sens, merci pour ces informations
  2. Bon tant mieux, j'avoue avoir juste ouvert le capot rapidement l'autre jour pour checker le niveau de liquide de refroidissement et je n' ai pas fait attention. Question bête, à quoi sert une batterie 12v dans un VE? La batterie principale ne sert pas pour tout alimenter?
  3. Ah ça c'est sûr, ils en font même un business car tu trouves ces systèmes anti-fouine directement en concession dans des vitrines comme un accessoire lambda. J' en ai pris un sur le web avec 3 possibilités de charge (batterie, USB et piles) car j' imagine qu'il n' y a pas de batterie 12v pour brancher cela comme c'est le cas sur une thermique
  4. J' entends bien que cela rentre plus dans une couverture d'assurance que dans une garantie. Maintenant, j'estime que le groupe VW a sa part de responsabilité en choisissant de mettre des durites à base de maïs connaissant le problème dans certaines régions où les fouines prolifèrent. Alors je ne veux pas être autocentré et je suis conscient que certaines régions de France ou de d'autres pays ne représentent pas le marché global mais à minima les acheteurs dans ces régions devraient être informés. C'est comme si la situation était normale. Qui plus est, c'est surtout le montant du devis pour un simple flexible qui m'a fait sortir de moi! Mon assurance tous risques couvrent ce genre d'avaries mais avec une franchise de 635 euros donc plutôt élevée. Après mon retour au commercial, ils prennent finalement en charge la réparation. Et je suis bon pour investir dans un système répulsif contre les fouines. En espérant que ce soit efficace!
  5. juldu74

    Autonomie réelle

    Pour ma part, après 3500km, je suis à 15.9kw/h avec trajet mixte principalement
  6. Merci pour ton retour et ton partage!
  7. Réception du devis de réparation aujourd'hui ! 858 euros pour un flexible à changer (70 euros entre flexible et liquide de refroidissement en terme de pièces). Le reste, que de la main d'oeuvre! J'hallucine sur le montant. Discussion à venir avec le commercial demain c'est sûr !
  8. Salut! Je te réponds sur mon sujet où je parle de mes soucis de voyants
  9. Merci!! J' ai commencé par poster sur le topic Skoda Elroq avant même de me présenter ici. J' ai oublié les bonnes manières 🤭 cela faisait des années que je n'avais pas posté sur un forum (informatique à l'époque), je n' ai plus les bons réflexes 😅
  10. Hello le forum, Nouveau sur l' électrique depuis 1 mois bien que je me pose la question depuis au moins deux ans sinon plus. Du coup à fond sur l'actualité de la mobilité électrique depuis un bon moment, j' ai enfin sauté le pas après avoir amené mon Renault grand scenic 4 à 240000km. J' ai pris un Skoda Elroq 85 clever en LLD et 40Kkm par an (je fais 160km AR pour le taff). Très content de mon choix après 1 mois et 3500km malgré quelques petites contraintes de voyant moteur et durite.
  11. Suite à un deuxième passage en atelier aujourd'hui (voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'est allumé hier soir), le premier voyant serait dû à une mise à jour à distance du véhicule qui fait qu'il se réinitialise. Pas hyper convaincu mais bon. Et pour le liquide de refroidissement, merci à Skoda et au groupe VW de mettre des durites en maïs qui se font bouffer par les fouines... Jamais arrivé en 7ans en Haute-Savoie avec mes précédents véhicules...
  12. Passage à l'atelier ce matin et le voyant est parti comme il est venu donc impossible de trouver la panne... A surveiller
  13. Bonjour la communauté, J' ai opté pour un Skoda Elroq 85 finition Clever en LLD et sur stock à la mi-avril suite à des soucis mécaniques sur mon grand scenic 4 qui avait rejoint les 240000km. Première voiture électrique pour ma part et j' en suis très satisfait. Cependant ce matin, après quasi 3500km atteint au compteur, premier message m'indiquant un dysfonctionnement du système électrique et m'invitant à me rendre en atelier. Un jour férié ça va être compliqué... On verra le verdict demain en espérant que le garage sera ouvert durant ce pont de l'Ascension... Pas de prémices à ce message hormis que parfois le matin lors du premier roulage, le mode B enclenché ne se traduisait pas dans les faits ( pas de freinage auto constaté et pas visible sur la barre de conso, en gros comme si c'était le mode D). D'autres auraient rencontré ce type de souci? J' ai quand même pu rentrer chez moi et je n' étais pas trop loin. Seul défaut constaté, pas de démarrage en appuyant sur l'accélérateur à un certain moment ce matin puis c'est reparti normalement. J' espère que cela sera réglé rapidement.


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