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AkiraGT

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  1. Ici cas du Leasing Pro c'est différent il n'y a pas de "perte" si ce n'est qq désagréments mineurs paperasses et qq AR L'assurance étant au nom du leaser elle va rembourser le leaser du montant de la valeur de la voiture. Le leaser m'a fournit une autre voiture entre temps au départ c'était normalement un Q4 et au final j'ai eu une Audi e-Tron de 2023 Ils regardent pour un véhicule de leur stock qui tombe dans les meme tarifs mensuels de leasing et sur lequel il reste assez de kms jusqu'a l'attente de la prochaine (dans mon cas la suivante est deja commandé, sinon c'est le temps de commandé une nouvelle et d'avoir la livraison mais cela peut induire de changer une, 2,3 fois de voiture durant l'attente le cas échéant vu qu'ils mettent des voitures de "stock" de retour de leasing anticipatif generalement (Demission, ou autre rupture du contrat) Pour l'Id7 j'ai discuté brièvement l'épave appartient du coup à l'assurance qui va la vendre pour pièce a un etablissement "recycleur" (en gros une casse)
  2. Bilan = non réparable economiquement donc épave Je vais récupérer une Q4 demain matin.
  3. Refus sur une priorité d'une voie connexe en mode cédé le passage ... moi j'avais voie prioritaire Pas d'évitement possible avec un camion qui arrivait en face ça a fait boum ... Pas très "violent" en soit ca a secoué pas mal c'était une classe A qui s'est engagé trop "vite" ... gros freinage mais ca n'a pas suffit ... Elle est de janvier 2025 avec 27000 kms environ Ici c'est un leasing en plus temporaire. Donc pas de soucis je récupère une autre lundi ou mardi de toute manière la le garage m'a passé un Q3 TDI en attendant (limite je le garderai bien mais bon c'est le leaser qui va me filer si confirmé épave un autre de sa flotte) Juste un brin ennuyeux avec quelques allers retours et paperasse. Mais bon leasing opérationnel c'est sans problème on est jamais à pied y a juste parfois a patienter le temps de la commande de la nouvelle le cas échéant avec une temporaire. J'ai eu déjà le cas il y a 10 ans environ sur un autre accident (bien plus violent par contre) d'une caisse épave. Sinon tous les autres accidents que j'ai deja eu c'était réparation Airbags j'ai les 4 du toit , les 2 frontaux et un du siège déclenché c'est pas les airbags le soucis (ces derniers se remplacent) mais la structure du compartiment de batterie qui a pris le choc. Le chef d'atelier me dit que c'est quasi direct a la casse dès qu'il faut toucher aux batteries et comme le parebrise a éclaté il pense même a une déformation de la caisse et sur des VE aucun marbre possible contrairement aux thermiques ... pour lui en tous les cas c'était poubelle mais c'est l'expertise qui confirmera. La j'y passe lundi récupérer les 2/3 bricoles que j'ai laissé dedans et ce sera bybye très probablement ... au final 26 aout - 24 septembre ... record battu lol ... on verra ce que le leaser me passera entre temps.
  4. Bilan ... après refus de priorité ... Les airbags se sont déclenchés c'est d'ailleurs encore plus impressionnant que le choc d'impact surtout ceux du toit ... Sinon que du matériel pas de bobo autre. Coté Garage ils pensent qu'elle finira épave ... (a priori compartiment batterie abimée = épave non réparable)
  5. AkiraGT

    Audi A6 E Tron

    C'est lié aux options pour le TPMS ca fait partie du "listing" d'option à choisir ... sinon par défaut surement un aspect capteur basique ...
  6. Les tarifs catalogue sont plus haut les tarifs leasing pro finaux sont l'équivalent en mensuel fini ... j'avais fais les devis pour une ID7 GTX dans le lot ... y avait en gros 150 euros d'écart mensuel vs une Audi S6 complètement optionné donc 5400 euros globaux sur 3 ans ... sur mon 1er devis, ensuite après qq négociation avec garage et 3 devis leasers je suis tombé à 98 euros mensuels d'écarts pour une différence initiale de prix de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La faute principalement a la Valeur résiduelle et surement a un leger surcout aussi du logo en plus du prix catalogue initial. En tous les cas pour un delta de 3600 euros sur les 3 ans d'autant que je restais dans mon budget autorisé ... Pour le cuir tout dépend du type d'option cuir que tu choisis ... tu as le pack full cuir vienna, les sièges sports etc etc idem selon le type de siège tu as les électriques 14 positions massants sur l'a6 meme si c'est gadget je l'avais deja sur l'ancienne A6 et je ne m'en suis jamais servi. Sans compter la différence aussi en terme de motorisation. Ici en tous les cas EQE ou A6 sont quasi dans les même tarifs mensuels en mode "Pro"
  7. EQC, EQE, A6, I4, I5, pour ne citer que ces dernières sont largement plus "premium" et tout aussi comparable en terme autonomie et motorisation sans compter des offres avec moteurs bien plus puissant ainsi qu'un choix d'option bien plus étoffé et qui ressortent en tous les cas pour les Leasing pro a des tarifs au final assez proche (Lié a la valeur résiduelle finale restante au bout de 3 ans) d'ou le fait que mieux vaut prendre une premium "+" réelle avec le logo qui va bien que la VW ... Il y a aussi un "problème" drastique sur les prix affiché vs prix réel sur la gamme VW en tous les cas qui n'aide pas a maintenir la "cote de prix" ... elle est moindre sur les premiums meme si clairement de ce que j'ai deja eu sur les VT ... la partie VE est fortement massacré en terme de valeur résiduelle (prix quasi 20/30% de plus que les VT équivalent au départ et VR finale après 3 ans inférieur aux même VT ...) Ceci doit expliquer cet effet Pour ma part le manque de personnalité de la gamme ID est un des critères aussi qui ne m'a pas incité à la retenir.
  8. Ma boite fournit un "budget" pour une voiture après c'est pas vraiment son job d'expliquer comment fonctionne une voiture d'ailleurs que ce soit thermique ou electrique c'est kif kif on fait soit meme les devis dans les garages on demande aux 4-5 sociétés de leasing des devis et une fois qu'on a trouvé un devis qui colle on passe aux RH le faire validé Si on ne veut pas de voiture on a le budget en cash (mais brut) Pour l'instant un collègue m'a passé un cable pour charger sur une prise je l'y branche les soirs c'est pas dément mais ca aide et compense et ca me permet d'aller a la station que tous les 2 jours.... Le point qui pose problème c'est la charge sans une borne a domicile c'est clairement injouable Pour ma part je lacherai surement pas le thermique a coté de si tot .. ne serait ce que pour les congés etc Coté voiture suis pas fan en soit de l'ID7 donc vivement l'audi (et la borne qui va avec surtout) Après niveau prix "catalogue" y a une nuance certes mais en mode leasing pro ... la par contre y a pas tant d'écart que cela au final entre les 2 et par contre l'A6 est largement plus "équipé" en terme de panel option (on va dire premium) ... cuir, sièges sport, ... Idem niveau look la gamme ID de VW elles ont "toutes la meme tête" ... fort dommage en soit Après les gouts et les couleurs hein ... Coté electronique la j'ai assez regulièrement un message disant que certains système sont indisponible ... notamment le truc de "drive assist , lecture panneau" ... et parfois aussi le truc "SOS" pas possible ... et ca part parfois tout seul en roulant parfois une fois arreté et redémarré ca part ... deja eu 5-6 fois. Autre chose vous avez j'imagine pour certains d'entre vous des iphone quand on met celui ci en car play ... on "perd" la fonction de GPS sur le parebrise ... cela ne semble fonctionner qu'avec le GPS d'origine ou alors un android Le truc qui affiche les directions au preabrise sur le head up display est ce pareil chez vous ?
  9. AkiraGT

    Audi A6 E Tron

    A6 en commande ... livraison janvier ... On verra ce que cela donne Etes vous satisfait des vôtres ?
  10. ID7 n'est pas un haut de gamme Peut etre chez VW .. mais bon ... pas de cuir d'une part ... cela la sort des rangs premium de "facto" Apparence banale ca ressemble a toute les ID au final ils pourraient presque mettre tout l'avant en monocoque de tout les ID, 3,4,5,7 meme tete ... Qualité d'assemblage bof bof ... matériaux pas terrible tableau de bord etc etc... Perso je l'ai en temporaire mais clairement je préfère l'A6 qui va arriver en design rien a voir, plétore de choix d'option notamment sur le confort intérieur (siège sport, pack cuir, etc etc)
  11. Je te rassure je me paye ce qui me plait ... Libre a toi de négocier avec ton employeur cela si il ne veut pas et bien change... La caisse de fonction ca a été négocié a l'engagement dans mon package et c'est ainsi juste que les politiciens veulent "forcer" la main et les sociétés commence a pousser a l'electrique ... moi un bon diesel genre une A5 ou A6 de 200/250 cv m'aurait largement convenu. Au pire je peux renoncer a la voiture et avoir le montant en cash c'est l'autre option. Clairement la l'ID7 la caisse est moche 0 personnalité mais je m'en fiche vu que de toute manière c'est pour qq mois, si y avait pas le soucis de la recharge ca irait. Pour le boulot ca fait le job aller de A a B et basta. Je lui met des bornes dedans et voila je la rince en 3 ans et je la jete toutes les caisses de fonction c'est souvent cela J'avais avant une A6 V6 TDI () la l'ID7 c'est temporaire le temps d'avoir l'A6 Electrique qui sera livré janvier (avec la borne installée dans la foulée) et y a intéret a ce que ce soit moins c**** Niveau contrainte devoir squatter 15/20 min tous les jours a une station a rien faire ... et bien oui cela ne me convient pas Et je doute que ceux qui achèteront un jour des VE sans possibilité de charge a la maison l'accepterons ... J'ai l'Id7 depuis le 26 aout la caisse ca va elle roule y a des couacs a droite a gauche l’électronique est moyenne mais ça roule. Mais la recharge et l'autonomie ... la moindre twingo ou autre qui coute largement moins ... fais mieux.
  12. Au boulot impossible d'avoir une borne sur les parkings D'une part ils appartiennent a une société privée qui les loue à ma boite D'autre part c'est deja pratiquement du "luxe" d'avoir sa place de parking attitré (je l'ai par ma fonction mais les employés sans le "grade" doivent parfois attendre 10 ans pour en obtenir une. On est environ 250 personnes pour 75 places de parking Quand a l'organisme qui gère le parking il ne compte pas en installer. (Cout prohibitifs au vu de la configuration du bâtiment, parking en sous sol et assez ancien (année 80/90) cela avait deja été demandé il y a quelques années) Tous les parkings aux alentours sont de toute manière payants et c'est clairement très compliqué de se stationner. (Hyper centre de Luxembourg Ville) Il y a bien des bornes sur les P+R etc mais c'est a environ 15 min de là et ca m’empêcherait de rentrer le midi dejeuner en famille chose impossible niveau timing (1h de trajet de plus ...sur la journée) Je me rend clairement compte que c'est le bordel total ... J'ai plusieurs collègues qui vont avoir cette situation la dans le futur je ne sais comment ils vont la gérer La pour le véhicule d'attente je n'ai pas choisi c'est un de la "flotte à dispo" 0 conseil ou autre on m'a juste envoyé un mail que c'était une ID7 avec la plaque comment la récupérer et voila.... Et quand je l'ai récupérer hormis me filer les clefs signer les papiers et checker pas de bosse ou autre c'était bonjour merci au revoir ... (elle était chargée heureusement) J'ai deja fait 3 demandes pour essayer d'obtenir un thermique mais ils n'en ont pas. Et faire avancer la mise en place de la borne n'est pas possible tant que le nouveau contrat de leasing n'est pas signé (il le sera a la livraison de l'a6) et cela déclenchera l'autorisation d'installation donc quasi 3-4 mois encore d'attente ... J viens de faire 2 jours sans charger ... donc mercredi et jeudi J'avais charger un peu plus longtemps (quasi 35 min a poireuter mardi soir) pour arriver avec "peine" a 93% ca ne chargeait quasi plus du tout le % montait pratiquement plus donc j'ai stoppé 93% reotur maison 88% donc trajet de ma journée du mercredi je finis a 56% le soir et le jeudi j suis rentré à 22% Ce matin direction boulot j'y suis arrivé a 11% ... d'ailleurs l'avertissement orange se déclenche vers les 20% restant et après plus tard il passe en rouge quand on a été la mettre à charger elle était a 9% au moment du branchement au P+R La je l'ai laissé toute la journée lunch au resto avec qq collègues je le fais une fois semaine le reste du temps je rentre manger a la maison le midi avec la petite famille. Mais bon franchement c'est sérieusement ingérable la j'ai juste envie de la virer Je pense que début de semaine prochaine vais aller au service RH demander si je peux pas carrément casser le truc temporaire et empocher le cash et je roule avec ma perso en attendant. Au moins j' me reprendrais du plaisir a conduire car la j'ai ma dose ..... et j'ai meme pas fait un mois encore de VE !!! Ma perso je la "recharge" qu'une fois semaine et j'en ai pour 5 min max.
  13. Bon j'ai un peu regardé grosso modo : => 2 j - 300 km / 55 kw environ (estimé rapport au % de batterie) Quasi sur que je ne peux pas faire 3j. .... j'ose meme pas essayé vu qu'en gros je consomme environ 35% par jour Niveau station comment dire ... je fais cela en rentrant du boulot (pour limiter de perdre du temps) Les midi je rentre manger chez moi et pas le temps de charger suis très "time boxé" Reste que le soir vers 17h ou la par contre deja les bouchons me rallongent le trajet mais la charge aussi j vais essayer de faire chaque 2j. ... le hic si j'en loupe une (Borne deja occupé ou autre ... vu qu'il y a que 2 bornes rapide ou je m'arrete) pour cela que j'essaye chaque jour ... Et globalement a part attendre dans la voiture qu'elle charge ... j 'ai pas vraiment grand chose à faire sur ces moments. Les courses c'est Madame qui s'en charge en general d'ailleurs en semaine mais hors de question pour elle de prendre la "voiture à pile" je la cites elle a la sienne et veut pas en entendre parler. (Bon j'avoue que petit a petit ca commence a me peser aussi la en a peine 15j j'en ai ma claque) Je regrette presque de pas avoir demandé le cash et pris une diesel à coté et basta.
  14. J'utilise un badge Enodrive qu'on m'a filé entre temps le WeCharge ne marche nulle part quasiment Ici (Lux) les prix sont quasi tous les meme vu qu'il y a très peu de fournisseur et en gros Enodrive je charge chez eux vu qu'il y en a une sur le trajet 0.63€ le kwH .. Après tant que ca déapsse pas les 500 c'est dans le leasing donc pas grave. Y a quasi rien de moins cher en charge rapide dans la zone hormis les Chargy et Enodrive ... y a les Q8 je crois aussi j'ai vu mais faut payer a la connexion en plus et après c'est meme plus cher. Sinon je consomme grosso modo 25 / 30 kwh par jour .. donc je recharge un peu chaque jour pour pas perdre trop de temps et le vendredi je demande a un collègue et on la met sur le P+R a chargé la journée complète pour etre a 100% sinon je fini a sec. Mais bon c'est lourd car c'est a 3 ksm environ du boulot donc au final je perds quasiment 40 min pour l'AR de l'y deposer revenir y retourner et repartir. Et ca m'impose presque de manger au resto a coté du boulot du coup je ne rentre pas le midi. 4 trajet de 30/45 kms par jour en general = 150 kms en journalier si je charge pas ... je fais max 2 jours je pense La conso c'est d'ailleurs asez bizarre ... sur les 5-6 premiers kms suis dans les 25/28 après ca se stabilise un peu et ca baisse a la fin (ville) mais j'ai une moyenne d'environ 22 kWH sur l'aller et sur le retour (plus long car je prend route alternative car aspect bouchon a gérer) j'ai par contre 15 kms de plus mais j'arrive a descendre a du 20 ... .. si y a la dose de bouchon ca fait parfois 15 .,. bref ca flucute a mort. Mais systématiquement je consomme bien plus a l'aller qu'au retour (peut etre le fait que ca "monte" meme si ca se voit pas plus que cela c'est un collègue qui m'a dit que très sensible a cela) Les 10 min journalier de charge ne compense pas la "décharge" journalière J'ai pas vraiment estimé mais je pense que je "perds" facile 2h par semaine avec ces fichus recharge. Seule solution c'est d'avoir l'autre caisse et une borne car la j commence doucement a en avoir ma claque. Sans compter que lundi mode "déluge" j'étais pas très safe a brancher un cable/Prise ultra haute puissance sous la flotte complète les pieds dans 5 cm de flotte .. ca fait pas rassurant j'ai meme hesité (risque electrocution et cie)
  15. Pour l'instant je charges quasi tous les jours et en general elle est a 65/70% ... Arret "station" 10/15 min ... ca remonte dans les 85/87 ... (Chargeur rapide) Si je charge en attendant qu'elle soit quasi vide j'ai peur de devoir rester quasi 30/40 min ... Cela commence doucement a me saturer d'ailleurs car j'allonge mes trajets journalier systématiquement deja qu'on a des bouchons a gogo par moment la "surcouche" de charge est pénible J'ai appelé le garage si on désactive le Battery Care on peut forcer par défaut a 100% le max en permanence du coup j'ai mis Pour l'histoire de chauffage batterie on peut le mettre en continue ? Faut il le faire tout le temps ... ? En gros je charge a 5/6 min du départ en partant est ce suffisant ? (J'ai pas non plus des tonnes de bornes rapide sur mon trajet y en a que 3 ... vs pas loin de 10 station essence ...) Je pense que ce mode de voiture va être "ingérable" sans pouvoir "charger chez soi" ... car la en à peine 15j j'en ai plus que marre Sans compter que la carte "carburant" explose en terme de conso c'est meme bien plus cher que le carburant classique ... Un peu moins de 70 euros les 100 kWh (quand il n'y a pas en plus de frais car sur une borne ca me compte des frais en plus a chaque fois que je la branche) donc je suis a 70 euros par 500 kms à peu près. L'a6 j'étais a 100 euros pour 1000 kms grosso modo


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