Et oui clairement le VE je suis loin très loin d'être le "fan" absolu
Pour le coté Pro je doute clairement que cela puisse être mieux que le bon vieux "mazout" que j'ai en ce moment ...
La fin du V8 ... y aura tjrs des passionnés qui les feront perdurer et les constructeurs les font encore et toujours pour l'heure ...
Souvent hybridé pour faire passer la pilule (histoire de dire ... mais bon quand tu as un V8 a coté autant l'utiliser) ... j'avais essayé la E63 S AMG avant de me décider pour la RS6 d'ailleurs celle ci est soit disant "micro hybride" mais bon c'est juste pour faire beau ...
J'ai eu par le passé un peu de progression ....
Début avec une 205 GTI 1.6 passage a la 309 GTI16, Golf VR6 (la joie des années 1990)
Abreuvé au biberon a coup d'essence ... J'ai tjrs adoré cela
Ensuite j'ai pu prendre des jouets un peu plus gros ...
Audi TT, Nissan 350Z, Audi S3, Nissan GTR, (la on est dans les années 2000) la consécration par une 911 Carrera soldera cette phase.
Et puis la vie de famille a engendré de passer à la familiale .. type ... Audi RS4 (j'en ai eu 2 une B7 et B8) suivi d'une S5 Sportback puis Panamera GTS, et la Audi RS6 ...
C'est pour les "perso" ... en 3 décennies les enfants devenants grands et pouvant bientot prendre "seuls" le volant dans moins de 5 ans je pourrais repasser sur du plus "petit" et mes premiers plaisirs notamment la 911.
Coté pro Passat (X2) , Audi A4 (X3) , Audi A5, Audi A7, Audi A6(X2) ... la on est pas a 3 décennies mais on les approche
Après sur le VE j'ai fais les devis vite fait des modèles au dessus bon rien de compliqué la plétore d'option la remise "pro" et j'envoi aux leasers et je récupère leur tarif mensuel ... et la clairement tant en thermique je pouvais largement taper des voitures a 90/100K tant en VE ca semble pas si évident ... la plupart me sortent des devis dans les 1200/1300 la ou l'équivalent thermique tournait bien en deça ... mon A6 est à 980 mensuel ..
La S6 est proposé a 1208 / mois, l'ID7 GTX à 921 /mois, la EQE 350+ 1108/mois, Macan 4 1132/mois
30/35 000 kms annuel et 36 mois.
Du coup vais surement partir sur la S6 en demandant si ils peuvent faire un effort coté garage additionnel y a le pack roue hiver qui fait dans les 3k si ils me l'offrent ca devrait descendre a 1100 environ .. (je peux dépasser mais c'est de ma poche donc autant limité au max)
Le compte a rebord commence avec le glissement vers le "gouffre" des VE ... grand ouvert pas très loin même si j'y vais à reculons clairement.
CI dessous la config prévu qui au final est a 83760 HT et que je pense réussir a discuter pour qu'ils me fassent petit effort a 80K car au final le pack edition one regroupe quasi la totale en option donc dur d'en retirer.
S6-Avant-e-tron-A1PR9FTF.pdf