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FabriceDevaux

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  1. Mon problème est - enfin - résolu ? Rappel des faits : le CRO de ma Zoé s'arrête après quelques minutes de charge chez moi (abonnement triphasé, ligne 220V dédiée conforme aux préconisation, résistance à la terre mesurée par un électricien à 1 ohm) tandis qu'il fonctionne à 100% chez d'autres qui ont une moins bonne terre... mais qui ont un abonnement mono. Du coup, j'ai investi dans une wallbox de chargement triphasée 22kw (495€ HT chez Sobem-Scame via leur revendeur local), avec une ligne 5x10mm2 dédiée. Je charge alors à domicile avec mon câble pour charge rapide et non avec le CRO. Avis à tous les possesseurs de Zoé qui ont un abonnement triphasé chez eux : oubliez le CRO et achetez une wallbox tri.
  2. La tension entre neutre et terre est de 1V à 2V, mesurée le soir quand tout est allumé dans le bâtiment. J'avais fait le test version "système D" de la résistance de la terre, en branchant une ampoule Led 2,5W entre la phase et la terre, qui avait gentiment fait disjoncter le différentiel 30mA de ma ligne, sans impacter les différentiels en amont. Signe que ma terre est bonne. J'ai rdv demain après-midi avec un électricien qui va la mesurer de manière plus orthodoxe. En attendant, mon CRO continue de s'éteindre après dix-quinze minutes de fonctionnement, alors qu'il fonctionne sur des prises publiques. C'est rageant.
  3. Par ailleurs, j'ai vérifié également la température de la prise quand elle charge. Elle reste froide. Ce n'est donc pas un problème de qualité de la prise, qui est par ailleurs neuve.
  4. En fait, l'interruption se produit de manière aléatoire, généralement après dix à vingt minutes. Ceci dit, j'ai mesuré la tension à la prise. Elle varie toutes les cinq secondes environ, volt par volt, entre 230V et 235V, mais la plupart du temps entre 233V et 234V. Est-ce significatif ?
  5. J'appelle "mise en sécurité" du cordon quand il cesse de charger, comme si la charge était complète, sans qu'un voyant de défaut ne s'allume, ni sur le cordon, ni dans la voiture. Je vais suivre ton conseil et vérifier si la prise chauffe. Car en effet, je ne l'ai jamais constaté vu que quand j'arrive, elle a eu le temps de refroidir. Et comme j'ai mis un coupe-circuit 20A, il est possible que ma prise 16A grimpe en température sans que je m'en aperçoive tandis que la fiche du cordon s'en aperçoit. Cela expliquerait que le délai avant arrêt soit très variable. S'il s'agit de cela, c'est génial car il me suffira de mettre une prise de meilleure qualité et le problème sera résolu. Je vérifierai ça ce soir et te tiens au courant.
  6. Bonjour, Je vous remercie de me dire si vous avez un retour d’expérience de personnes ayant résolu un problème de chargement avec le câble domestique sur leur installation à domicile. De fait, mon câble domestique se met en sécurité après une durée variable, comprise entre un quart d’heure et quelques heures. Il faut alors appuyer sur la commande de fermeture des portières de ma Zoé pour relancer la charge. Ce problème ne se pose pas avec les bornes publiques, que ce soit avec le câble domestique ou avec le câble de charge rapide. Pourtant, j'ai fait mon installation électrique à domicile de manière conforme au cahier des charges indiqué dans la notice du câble de charge: - ligne et prise dédiée, - câble de 3x2.5mm2 d’une longueur de 10m entre le tableau général et la prise, - prise domestique étanche, à l'abri de la pluie, - disjoncteur différentiel 30mA type A, dédié à la ligne, - coupe-circuit 20A (et non 16A), dédié à la ligne. J’ai même rajouté un piquet de terre au pied de la prise, relié à la terre de la ligne, et cela n’a rien changé ; de fait, ma résistance à la terre est bonne (<100 Ohms). Pouvez-vous me conseiller une solution ?


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