Le A était de trop évidemment, il fallait lire VE (véhicule électrique).
Je serais intéressé par des marques de voitures qui assurent 700 kms d'autonomie (norme WLTP) en sachant très bien qu'il y a une marge entre cycle WLTP et réalité.
Par contre je ne comprends pas tout au niveau des bornes de recharge.
Comment on repère des bornes qui sont en 800 Volts versus 400 Volts. Est-ce que c'est uniquement par la puissance de la borne ?
D'autant plus que j'ai cru comprendre que la future CLA de Mercedes ne pouvait se recharger qu'en 800 Volts parce qu'elle ne possèderait pas de convertisseur compatible ????
Jacquouille, 68 ans, habitant l'ile de France. Je possède actuellement une Mercedes Classe B200 blue HDI de 1982. Mon épouse possède une Fiat 500e dédiée à la ville et aux environs (environ 4000 kms/an).
Je désire remplacer la classe B par un VAE à grande autonomie pour les vacances (10000 kms/an).