J'hésite entre 2 modèles.
Hyundai Kona (Amplia ou Vertex) 64kw
ou une Volvo C40 Recharge E80 (4WD ou 2WD)
Dans les 2 cas, j'ai des modèles d'occasion récents (2023) dans le viseur.
Vos expériences m'intéressent: fiabilité? pannes électroniques coûteuses (électronique, écran...)? coût d'entretien (services obligatoires... souvent plus chers en électrique qu'on ne l'imagine)? Autonomie réelle (hiver, montagne, autoroute)?
J'ai un a priori plus positif sur la Kona (entretien peut-être économique... mais services tous les ans!!! - fiabilité de l'électronique et batterie peut-être supérieurs sur une coréene), coûts généraux plus bas (conso électrique un peu plus basse, assurance, pneus...)
Mais la Volvo est attractive: ambiance plus premium, services gratuits 10 ans (mais ça n'inclut pas tout... et en cas de réparation Volvo est-il bien plus cher que Hyundai?).
Équipements apparemment assez comparables (électronique, confort à bord...)
Merci d'avance!