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Jolili53

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  1. Perso je suis de la team qui pense que "c'est n'importe quoi de remplacer le liquide aussi souvent" Encore une fois, ils me l'ont changé à moins de 8000kms, la blague 😂🤣 (Après avec l'électrique, il faut bien qu'ils nous vendent des prestations...) En effet, 340000kms avec ma vieille 207 et le remplacement n'a été fait qu'une fois je crois (je suis même plus sur !) Et pour le coup, je n'ai pas, ou très très peu de frein moteur donc je freine dur (à contrario de la e208 avec laquelle je ne freine presque plus) Et RAS coté freinage avec cette 207, tout est toujours ok et de doute façon, si je paie un contrôle technique c'est bien pour qu'on m'alerte sur une éventuelle dégradation et intervention à prévoir 😁 Et puis je n'ai entendu parlé d'un problème de frein voiture lié au liquide, bref' Donc oui, pour moi on est clairement dans du sur entretien. Après que chacun fasse bien ce qu'il veut surtout, pas de jugement
  2. Salut, Pour faire suite et (je l'espère 😅) pour conclure ce sujet, j'ai récupéré ma voiture hier. 🥳 Donc changement de durite (après le compresseur et la résistance) Prise en garantie par Opteven, donc rien à payer. Pour info, la génération de ma voiture 2021 n'est pas concernée par le sertissage des vases d'expansion qui seraient donc arrivés après. J'ai donc pu faire l'appoint de liquide pour arriver au garage. J'espère ne plus avoir à retourner chez le concessionnaire sauf pour les "pseudo entretiens" histoire de maintenir la garantie batterie... (ça commence à faire beaucoup pour une voiture presque neuve, autant que ça commence à faire peur aussi) D'ailleurs j'ai un collègue qui roule en Tesla, je lui ai demandé sa fréquence/prix d'entretien et là : SURPRISE, il me dit "il n'y a aucun entretien chez Tesla !" Ca fait réfléchir 🙄😂🤣 Bref, toujours aussi agréable à conduire cette petite e208, mais il ne me que reste 8 mois de garantie Opteven et si je dois encore avoir des "merdouilles" à ce prix là, il faut qu'elles arrivent dans cet intervalle de temps, faute de quoi je regretterai amèrement mon investissement (qui à la base, avait vocation à me faire faire des économies (outre l'aspect écolo et autre confort...)) Merci pour vos retours et à pas trop vite j'espère 😆
  3. Pour faire suite à cette fuite, et au sortir de chez Peugeot, il y a une "durite HS" 😧 Ma première réflexion a été de lui demander si cela était en lien avec les interventions précédentes et il me dit que non, qu'ils n'y ont pas touché ! (je pense au remplacement de compresseur) Curieux qu'une durite ou sa fixation soit déjà défectueuse après 8000kms ! CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP pour une voiture presque neuve... Nouvelle demande auprès d'Opteven. (100€ la durite plus la MO à 114€/h c'est une inter à 300€ min à mon avis) Le pire c'est que comme le vase d'expansion est serti, nous n'avons pas la main dessus et donc je ne peux pas la changer moi même, sans compter que pour avoir la réf et l'article c'est encore autre chose... bref, je commence à me poser de sérieuses questions sur mon investissement 🙄 (Sinon, jamais vu un garage/concession qui n'avait pas de véhicule de prêt !? Il ne voulait pas me laisser repartir mais du coup je n'ai pas eu le choix, très moyen ça 😤)
  4. ...Ils sont plus chers que le ptit garagiste local oui, mais ce genre de petites choses sont appréciables (ma voiture m'a toujours été remises lavée, aspirateur passé. Perso je trouve ça cool) 👍 Sinon, hier je passais ma e208 à son premier contrôle technique et là, le gars me signale une fuite sous la voiture (!?😧) Il n'a pas réussi à identifier l'origine de ces traces. Je vais donc (encore) me rapprocher de Peugeot, peut-être est-ce consécutif à leur intervention d'il y a 15 jours (compresseur et résistance, donc 😁) Et pour les experts, j'ai fait une photo pour avoir votre avis. Le liquide est bleu et gras (à droite face à la voiture) mais ça n'a pas l'air d'être du refroidissement (moins visqueux) même si la couleur est presque identique. A confirmer
  5. Ba pour le coup il me semble que c'est un "officiel" , à moins que ça ne soit que chez les "Gemy" ? Je ne sais pas. Accueil Peugeot GEMY Laval Le gars me disait que c'était nouveau et que ça allait se généraliser, seulement chez eux ?
  6. Non, capot ouvert, il s'adresse à moi et montre du doigt les éléments changés en commentant puis, il fait le tour de la voiture, montre les témoins d'usure des pneus, ce genre de choses... ça dure 1 bonne minute. Intéressant de découvrir ce qui a été fait et ou se trouve les éléments sous le capot, le reste pas très utile (pour moi en tout cas)
  7. Conclusion de l'histoire : J'ai récupérée ma voiture. Elle est ok ! J'ai une clim et un chauffage qui fonctionne, yes 😁🥳 Compresseur charge Peugeot et résistance charge Opteven (l'assurance souscrite par le pro qui me l'a vendue) Je suis donc super contant, enfin presque. En effet, j'ai évoqué à mon conseillé le problème connu des chargeurs 11kw et mon inquiétude pour l'avenir. Je lui ai demandé s'il pouvait vérifier si j'étais concerné. Ce à quoi, comme je m'en doutais, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas et qu'à moins d'une panne, il n'y avait rien à faire. Le pire c'est qu'il semblait de bonne fois, à mon avis il n'en sait pas plus. J'ai eu droit au rituel nettoyage complet de ma voiture ainsi qu'à un lien vers une vidéo ou il me montre les travaux réalisés sur la voiture. C'est plutôt bien fait, pi surtout ça justifie qu'il soit plus cher qu'un garagiste lambda 😆 Bref, désormais je croise les doigts pour ne pas subir la "fameuse panne chargeur 11kw" Merci à vous pour vos retours, c'est rassurant d'avoir des compétences/expériences autour de notre véhicule commun. 👍🍀
  8. Merci pour vos retour. Pas mal de problèmes pour une voiture récente au final. Après j'ai du bol pour le moment : Peugeot a reçu les pièces pour la clim et la résistance (finalement prise en charge par l'assurance du vendeur "Opteven" 🥳) Je dépose ma voiture ce soir, une journée de travaux m'ont-ils dit. Du coup j'en profite pour évoquer le problème de chargeur interne de 11kw. MERCI pour les infos et les liens ! 👍 Je ne m'attend pas trop à un mouvement de leur part en l'absence de problème à ce jour mais bon, on verra bien, je vous tiens au courant...
  9. Malheureusement, ça risque d'être au bon vouloir du concessionnaire j'imagine.
  10. Merci pour vos retours 😀 Voici ma prise, on dirait donc une 11KW si j'ai bien compris. Du coup je serais "potentiellement" concerné par ce défaut. Je vais donc en parler à la concession mais pas sur qu'ils bougent (?) vu que je n'ai pas de problème "pour le moment", d'autant que je suis à 4 ans (passés de peu mais 4 ans quand même)
  11. Oup's je ne sais même pas 😆 On parle bien du chargeur interne à la voiture hein !? Je vais devoir demander au concessionnaire apparemment. A lire l'article que tu as partagé, il faudrait aussi s'attendre à d'éventuels problèmes de chargeur alors... Mon véhicule de 2021 rentre pilepoil dans le créneau des véhicules potentiellement concernés 🤞
  12. Pour faire suite à l'origine de mon post, je viens de recevoir un texto de ma concession Peugeot pour me signaler que Opteven prenait la résistance à sa charge et que du coup les pièces (clim et résistance) étaient passées en commande ce jour. Je vous ferai part des conditions du remplacement de ces dernières ainsi que de l'efficacité de cette future intervention. 🥳 COOL !! C'est un soulagement de ne pas avoir à recourir à un quelconque recoure pour régler ce(s) problème(s), ça fait quand même un peu peur pour l'avenir 😁
  13. Salut à tous, Heureux possesseur d'une e208 de 2021 acheté en occasion, après entretien chez le concessionnaire, celui-ci m'annonce que le(s) défaut(s) signalé(s) sur le cockpit (e3D) était lié au compresseur de clim HS ainsi qu'à la résistance. . - Concernant la clim (2500€ m'a t'il dit) il me signale qu'elle est intégralement prise en charge par Peugeot puisque moins de 5 ans. - Concernant la résistance chauffante, il a fait une demande à Peugeot mais n'est pas très rassurant. En revanche, le pro à qui j'ai acheté le véhicule a souscrit une assurance "Opteven" d'un an. Peugeot a donc relevé les défauts et les a transmis à Opteven pour une "éventuelle" prise en charge. Là aussi, le prix estimé est de 2500€. J'anticipe un éventuel refus de prise en charge par Opteven pour vous demander si vous connaissiez ce problème de résistance (résistance batterie ? Habitacle ? Est-ce la même ?) et quelles alternatives j'aurais dans cette éventualité. Le problème est il connu et reconnu par la marque ? Je ne trouve aucune info sur internet concernant ce problème de résistance. Je reviens vers vous dès que j'ai le retour de Peugeot (et donc de Opteven) mais je souhaitais partager ce problème de résistance dont je ne trouve pas d'information...
  14. Idem de mon côté, en charge lente à la maison, il me suffit de rafraichir la page pour avoir l'info à jour (donc de "réveiller" la voiture si j'ai bien compris 😁) Par contre, et pour ne pas avoir à lire les 95 pages précédentes, et puisque je suis nouveau, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir programmer la fin de la charge (puisqu'au forfait Tempo) Je dois donc mettre mon réveil pour la stopper via l'appli... Pas très malin ceux qui ont développer/codé ça, avec les pieds j'imagine 😄 (On a ça sur la Fiat 500e et c'est TOP, sinon évident) Comme en plus il n'y a pas l'option "écran sombre" le réveil est toujours aussi lumineux que douloureux 😜 Bref' j'imagine que d'autres ont déjà relevé et signalé ce dysfonctionnement (qui n'en est pas un mais c'est tout comme) A quand une MAJ digne de 2025 ? (chez tesla on en est à une MAJ tous les 15 jours à la louche et chez Peugeot ? MDR)
  15. Idem de mon côté, E208 de 2021 (5600kms) Message "défaut traction..." La concession Peugeot de Laval me dit que comme elle n'a pas tout à fait 5 ans (mais presque) ils ont commandé le compresseur : - Par quel modèle le remplace t'il et quel recul sur ce nouveau modèle ? Fiable ? D'après la gars du garage à qui j'ai questionné, ils seraient "moins problématique". Pas très rassurant 🙄 - Par ailleurs, j'ai aussi un problème de "résistance chauffante". Je ne sais pas de quelle résistance il parle (chauffage ? Batterie ?) mais il a fait une demande de garantie au siège puisqu'on parle là aussi de 2500€ la pièce !! 😧 Du coup, et à ce stade, j'attend qu'ils reviennent vers moi.


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