Aller au contenu

EVwarrior

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

EVwarrior's Achievements

  1. Hello, Scenic (véhicule de fonction) commandé pour mars a priori, il remplacera ma model 3 LR AWD (2023, 60.000km) qui a déjà bien sillonné l'Europe, avec des voyages en famille et fréquemment des journées à plus de 1000 ou 1200km. Donc ce sujet m'intéresse au plus point, n'hésitez pas à l'alimenter 😉. Je suis convaincu que j'y gagnerai en confort et qu'en autonomie ce sera certes moins bien mais pas problématique. Bon, c'est un suv, pas trop le choix. Par contre la simplicité d'utilisation et le raffinement technologique de la Tesla risque de me manquer. Adieu feux matrix, tous les sièges chauffants, les 4 roues motrices, mode sentinelle et contrôles à distance, (les +400cv qui font râler madame et marrer les enfants), et surtout la qualité de la mise au point pour la gestion one pedal. Quand même hâte de pouvoir rouler français avec un véhicule visiblement bon partout quand même (j'aurais jamais pu prendre un 3008/5008 électrique).
  2. Hello, bientôt possesseur d'un Scenic qui ne sera pas équipé d'usine (merci ma boîte), je suis vos discussions avec intérêt. @pmvoilec'est inquiétant ton constat : si rien n'est branché électriquement et que la voiture est perturbée par la présence du porte vélo, détecté avec les radars et/ou la caméra, ça veut dire que meme un porte vélo sur hayon poserait problème 🫤
  3. Bonjour @lablatte, merci pour cet accueil personnalisé En effet je commence à me renseigner sur le scenic et j'aurai probablement des tonnes de questions quand ça se précisera. a+
  4. Bonjour, Je m'inscrit aujourd'hui pour pouvoir accéder au contenu réservé aux abonnés, même si je parcours le site pour ses articles et son forum depuis début 2023, date à laquelle j'ai commencé à me renseigner pour passer à l'électrique. Bientôt 50 ans, en couple + 2 grands ados, cadre dans l'informatique, région sud-ouest. Je suis passé à l'acte en 2023 suite au constat de mon bilan carbone désastreux, avec 30.000km par an en 5008 essence (150g CO2 / km, je vous laisse calculer). Ca fait partie d'une démarche globale. J'ai fait des pieds et des mains pour changer ce véhicule de fonction pour un véhicule plus propre, impossible, donc j'ai commencé à regarder pour un petit véhicule électrique d'occasion perso me permettant de faire mes trajets quotidiens et moins utiliser le 5008, le temps de finir la LLD et passer à court terme sur un véhicule de fonction électrique. Pour une période transitoire donc. A l'époque les tarifs des rares citadine polyvalentes électriques convenables étaient délirants en occasion, j'en suis venu à regarder les "petites" tesla alors que ça ne m'attirait pas plus que ça, mais après une journée d'essai j'ai été séduit par la rationalité de la proposition. De fil en aiguille je me suis aiguillé vers du neuf, puis une opportunité s'est présentée sur une LR AWD et voilà, bientôt 2 ans et 50.000km de bonheur. Le 5008 n'a pratiquement pas roulé depuis : au final on prend la model 3 pour tous nos voyages, sud de l'Espagne, Italie, .., on fait régulièrement plus de 1000km dans la journée sans fatigue, le top. A priori je vais bientôt pouvoir rendre le 5008 et passer sur un VE de fonction, je n'aurai pas trop le choix mais ce sera du Peugeot ou Renault, et il sera temps de revendre la model 3. J'appréhende un peu mais je savais depuis le départ que je ne la garderais pas, j'essaierai d'être fort. En tout cas plus de retour à l'essence pour moi. Voilà voilà


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.