Aller au contenu

Veloz

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Veloz's Achievements

  1. Veloz

    ZEPLUG

    Bonjour GDuc et Whitespirit. Merci tout d'abord pour les éclairages précieux apportés dans vos commentaires, en particulier celui qui dit "si j'active la borne alors qu'on est en HP, la charge commence pendant quelques secondes, puis s'interrompt. La borne semble alors "morte", il ne se passe rien si je repasse le badge pour annuler la session." Cette absence de réaction (son et voyant lumineux) est ce qui m'a induit en erreur / déstabilisé, couplé au fait que l'application de ma voiture m'envoyait dans la foulée une notification pour me dire que mon véhicule n’a pas pu démarrer la recharge et que je devais vérifier l'infrastructure ou l'alimentation. Le voyant lumineux rouge apparaissait dans un deuxième temps quand j'essayais des "trucs". Bref, quand le technicien m'a appelé ce matin, je n'ai pu que lui dire que la charge s'était bien passée. Il suffisait que je ne me laisse pas impressionner par la "mortitud" apparente de la borne en attente des heures creuses. Il a confirmé la nécessité de débadger dans le cas où je voudrais ré-utiliser ma voiture avant le démarrage des heures creuses. Il a indiqué que le paramétrage de la tranche des HC sur la voiture a préséance sur celui de la borne. Cordialement.
  2. Veloz

    ZEPLUG

    Bonjour GDuc et Whitespirit. Merci tout d'abord pour les éclairages précieux apportés dans vos commentaires, en particulier celui qui dit "si j'active la borne alors qu'on est en HP, la charge commence pendant quelques secondes, puis s'interrompt. La borne semble alors "morte", il ne se passe rien si je repasse le badge pour annuler la session." Cette absence de réaction (son et voyant lumineux) est ce qui m'a induit en erreur / déstabilisé, couplé au fait que l'application de ma voiture m'envoyait dans la foulée une notification pour me dire que mon véhicule n'a pas pu démarrer la recharge et que je devais vérifier l'infrastructure ou l'alimentation. Bref, quand le technicien m'a appelé ce matin, je n'ai pu que lui dire que la charge s'était bien passée. Il sffisait que je ne me laisse pas impressionner par la "mortitud" apparente la borne attendant les heures creuses. Il a confirmé la nécessité de débadger dans le cas où je voudrais ré-utilisé ma voiture avant que le démarrage des heures creuses. Il a confirmé que le paramétrage de la tranche des HC sur la voiture a pré-séance sur celui de la borne
  3. Veloz

    ZEPLUG

  4. Veloz

    ZEPLUG

  5. Veloz

    ZEPLUG

    Bonjour Whitespirit. J'ai moi-même un disfonctionnement avec une borne Alfen Single Line installéle par zeplug que j'utilise depuis fin mars. Mes heures creuses sont de minuit à 8h. Si je branche à 22 heures (sans pour autant accepter la facturaiton "heures pleines") afin que la charge de ma voiture commence au passage en heures creuses à minuit, un voyant rouge apparait dans les +/-10 seocndes et ce sera l"échec au passage en heures creuses. J'ai enfin pu avoir Zeplug tout à l'heure et avoir un technicien. Il doit me rappeler jeudi matin pour faire différents tests. Un autre intervenant (@JPKr) a eu un problème tout à fait similaire au mien. C'est d'ailleurs après avoir vu son message sur ce site que je me suis incrit durant le week-end pour lui demande si son problème avait été résolu. Mais vu qu'un technicien doit me rappeler et que les causes peuvent être multiples, je vais attendre avant de la faire. Je vous tiendrai au courant. Cordialement.
  6. Bonjour à tous. Puisque c'est mon premier post, je me présente. J'ai pris livraison d'une Cupra Born 325 VZ dans les dernièrs jours de mars 2025. J'habite en Haute Savoie, et suis dans la tranche d'âge 70-80 ans. Ce ne sont pas des considérations écologiques ou économiques qui m'ont incité à passer à l'électique, et certainement pas parce qu'une VE simplifie la vie. Alors pourquoi? Bonne question... Si je ne le fais pas avec cette voiture, je ne le ferai sans doute jamais. Et cela me donne l'impression de baisser encore un peu plus les bras. Et pourqoi cette voiture en particulier? Son autonomie et des dimensions adaptées à la taille des box fermés de 15 m2 de copropriété. Je roulte au maximum 15 000 kms par an, majoritairement dans un rayon de 10 à 150 kms. Très peu de ville (bus plus pratique), peu de longues distances (je n'aime pas forcément conduite). Je me suis inscris sur le site après avoir lu qu'un intervenant (pseudo JPKr) semble avoir eu en novembre 2024 exactement le même problème que moi pour recharger une VE avec sa borne Alfen chez Zeplug, à savoir la faculter de pouvoir la brancher en début de soirée durant la plage heures pleines (sans pour autant opter pour la facturation heures pleines) pour qu'elle commence à charger à minuit au passage en heures creuses. Chose qu'elle est supposée faire. J'attends un appel de Zeplug, mais je serai intéressé de savoir où en est JPKr. Cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.