Bonjour,
Très soucieux des problèmes environnementaux, je me suis doté récemment d'une Hyundai Ioniq Plug-in.
Bien qu'il s'agisse, à priori, d'une bonne voiture, j'en suis venu à m'interroger sur certains points relatifs à la recharge de ce véhicule. La documentation fournie par le constructeur indique que le mode de recharge à domicile doit être réservé
"à du dépannage" et qu'il convient de privilégier l'utilisation des bornes.
Dans ce cas, pourquoi le seul câble fourni avec le véhicule est-il celui utilisé pour la recharge à domicile ?
Un technicien travaillant dans un garage Hyundai m'a affirmé que des recharges à domicile trop fréquentes pouvaient conduire à une dégradation des batteries.....
Suite à une demande de mon concessionnaire Hyundai France a répondu que le problème se situait en fait dans le risque d'une surchauffe du circuit électrique de la maison......
Qui doit-on croire ?????
Pour pouvoir se recharger sur une borne, il faut acheter un câble spécial d'un prix d'environ 350€ et se munir d'une carte permettant le rechargement. Au moment de l'achat, Hyundai vous fait cadeau d'une carte (soit environ 25€ d'abonnement annuel), carte que vous devez créditer pour pouvoir l'utiliser. Il y a bien sûr pléthore d'opérateurs pour ces cartes et, pour la rigolade, la carte qui m'a été fournie par Hyundai est la seule qui n'est pas acceptée dans ma commune de résidence....
Plaisanterie mise à part, si quelqu'un dispose d'informations précises relativement à ce problème de recharge, je suis preneur.
D'avance merci à tous
Tounet25