Aller au contenu

leafos

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. leafos

    Présentation julien alias leafos

    Bonsoir à tous, merci pour votre accueil. La location parait intéressante car la zoé est forcément proposée avec la location de batterie en occasion. Il parait donc judicieux pour être sur de pouvoir revendre le véhicule à terme de prendre un LOA qui au final coûte un peu plus cher en location mais sur 3 ans permet de récupérer plus d'argent avec la revente de notre thermique... La leaf que nous possédons a été acheté à crédit car nous l'avons acquis avec les batteries et dans ce cas là je m'inquiète moins pour la revente. J'ai vu plusieurs zoé d'occasion ne pas se vendre sur le bon coin. C'était avec la location de batterie. Peut être est ce une idée... A voir dans le temps et à l'usage. Julien
  2. leafos

    Wallbox pour charger deux VE à la maison

    Bonsoir à tous, merci pour vos retours. pour préciser mon idée, je pensai à l'utilisation d'une wallbox avec deux prises T2 par exemple (ou soyons fou une prise T2 et une T3) afin de pouvoir brancher la leaf et la zoé en même temps mais sans avoir besoin de charger à 7 kw les deux véhicules en simultané. L'objectif serait de pouvoir charger les deux sur un boitier qui gère le délestage et qui charge plus rapidement qu'avec une prise CRO. Et bien entendu, l'objectif est de pouvoir charger/compléter la charge en journée pendant une ou deux heures pour pouvoir repartir pour de nouvelles aventures si on a déjà fait une centaine de kilomètres dans la journée et que la batterie est proche des 10-20% (c'est déjà arrivé et dans ce cas là je suis obligé de recharger en charge rapide 50 kwh à 12 km de chez moi). Julien
  3. Bonjour à tous, je suis possesseur d'une Nissan Leaf 24 kw depuis Août 2018 (achat à crédit d'une occasion de 30000 km). Cette voiture est une vraie révélation. Un plaisir de conduire immense et un coût de revient kilométrique qui me permet d'obtenir des coûts de carburant 7 fois mois élevés qu'avec mon ancien véhicule thermique. Nous venons de signer ce week-end pour un deuxième VE dans la maison: une Zoé de 2015 de 30000 km en LOA sur 3 ans pour remplacer le dernier véhicule thermique de la maison conduit par madame. L'objectif: plus de VT à la maison ! On s'adapte et on ne roule plus qu'en électrique...et si on est vraiment bloqués pour les vacances, on louera une thermique (mais j'en doute). Au plaisir de vous croiser sur la route et aux bornes de recharge ! A vous lire. Julien
  4. Bonjour à tous, possesseur d'une Nissan Leaf 24 kw depuis Août 2018 (achat à crédit d'une occasion de 30000 km), nous venons de signer pour un deuxième VE dans la maison: une Zoé de 2015 de 30000 km en LOA sur 3 ans. L'objectif: plus de VT à la maison ! La problématique: quelle wallbox installer qui permettra de charger à minima la Zoé sur les HC le soir et éventuellement la Leaf en plus ? Y a t'il des wallbox avec deux prises T2 ou T3 qui permettraient de charger en charge rapide les 2 véhicules ? Cela présente il un avantage par ailleurs puisque actuellement je charge la Leaf sur le cable CRO et cela convient parfaitement. Avez vous des retours d'expérience pour l'installation de la box qui conviendra le mieux ? Nous allons faire faire un devis par Proxiserve qui travaille avec Renault qui finance tout ou partie de la box (fonction du modèle). Question subsidiaire: pouvons nous choisir la marque et modèle de la box souhaitée avec cet installateur ? PS: nous avons une maison avec un garage qui permet l'installation aisée d'une box et un abonnement à 9kVA donc pas de problème à ce niveau là. Merci A vous lire. Julien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×