Bonjour,
Je lis tout ce qui concerne les véhicules électriques depuis plus d'un an. Les avis positifs et négatifs, les pour et les contre, les explications techniques sur l'autonomie, la recharge, la batterie...
J'ai mis 1 an à convaincre mon épouse.
J'ai choisis la Seat Mii suite à l'article de Pierre Desjardins sur son achat de cette voiture. Je l'ai achetée d'occasion 10.600 € à un particulier. Elle est de décembre 2021 et a 37.000 kms. Dès mon retour chez moi par la route (83 kms) j'ai consommé 9,4 kwh/100.
Elle représente pour moi l'archétype de ce que devrait être la voiture électrique. Simple, petite, légère, efficiente, pas d'écrans géants, pas de bip bip intempestifs. Un freinage regénératif au top qui permet la conduite à une pédale.
Elle remplace le Ford galaxy 7 places que j'avais acheté 4 ans auparavant pour transporter les petits-enfants en vacances et aux activités. Ils ont grandis et on voyagera différemment. Sacré différence quand-même.
J'ai 71 ans et j'habite près d'Avignon en PACA.
J'ai travaillé 40 ans dans la sécurité routière. (moniteur auto-école 14 ans, puis plans de prévention en risques routiers dans les entreprises).
J'attends de ce forum que les gens se respectent. Le débat bien-sûr, mais pas l'invective si l'on n'est pas d'accord.
Merci à tous.