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J'ai trouvé BG Coding Retrofit qui installe ce type de module. 380€ installé. Ils ont des installateurs dans ces départements : 33 / 57 / 69 / 91 Comme je suis du 57 je vais me laisser tenter par le module avec Android Auto sans fil.
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Bonjour à tous, J'ai vu ce type de boitier à ajouter permettant d'ajouter une couche Android Auto / Apple Car Play sur i3. L'interface d'origine reste présente et il est possible de faire un switch vers Android. Certains l'ont déjà fait ? Si oui vous avez des retours sur des modules qui fonctionnent bien ? Merci
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Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une i3 comme seconde voiture et j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré une longue recherche sur ce forum : - Il y a beaucoup de modèles avec l'intitulé +CONNECTED, cela signifie t'il que la voiture est connectée à l'application sans avoir besoin d'un abonnement spécifique BMW ? - Cette application permet elle de lancer le chauffage de l'habitacle à distance, et surtout sans que la voiture ne soit branchée à une charge ? (J'ai bien lu toutes les infos sur les sièges chauffants et le préconditionnement des batteries qui est un autre sujet) - Pour les personnes qui seraient passé d'une 60ah REX à une 94ah REX, quel a été le gain d'autonomie réelle (on va dire en saison normale été) - J'ai vu une vidéo d'un américain qui indiquait qu'entre sa première i3 2014 et sa nouvelle 2018 il y avait une grosse amélioration de gestion de l'assistance sur neige verglas, entre autre sur la régénération qui pouvait apporter des surprises car assez forte sur la 2014, vous avez constaté ? - Et enfin si suite à vos réponses je reste raisonnable et prends une 60ah REX de 2015 par exemple, niveau fiabilité du véhicule il y a des choses à savoir ? Merci.
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J'ai une LFP sans PAC et je confirme sur les petits trajets ça consomme énormément pour la gestion de la batterie.
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Idem le fait de tout avoir dans la tête en auto est assez gênant.
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case conso odb correspond à tout tout ? Vous pouvez faire un petit calcul des kwh consommés depuis l'achat / les km effectués ?
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Au final pour moi une conso REELLE très proche été / hiver : Je fais des trajets de 12km matin et soir (moitié 90 moitié 50), en hiver la voiture affichait environ 200wh/km et en été 150. Hiver 200km et été 250km réels. Explication : sur les petits trajets la voiture consomme beaucoup pour la gestion de la batterie et ce n'est pas comptabilisé dans la conso de la voiture. J'ai eu Tesla qui a analysé les relevés de la voiture et ils m'ont dit normal la batterie n'a pas le temps de chauffer et une fois qu'elle commence elle doit continuer à gérer. Donc sur long trajet hors autoroute je fais 400 et petits trajets presque la moitié.
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Je ne la verrouille jamais dans le garage, et elle ne perd pas 1% en 3-4 jours. Donc pas d'inquiétude à ne pas la fermer. Par contre ne pas laisser les portes ouvertes.
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J'avais un eNiro qui affichait la valeur de la regen en live en kwh, en charge sur borne c'était max 77kwh, en descente regen à fond 150kwh. Et la Tesla freine à peu de chose près pareil donc j'imagine que l'on doit être dans les mêmes ordres de grandeurs.
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Je vais juste répondre à celle-ci : oui c'est normal depuis une MAJ d'il y a quelques mois la présentation a changée. Tu ne peux pas revenir sur celle d'avant.
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Ca ne fait pas que souffler ça maintient à température, le plus souvent lorsqu'il fait froid.
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La voiture vit sa petite vie toute seule avec la gestion de batterie. C'est bien car ça la protège, mais il manque un compteur pour savoir ce que ça prend car dans certaines conditions cela représente beaucoup et enlève forcément autant d'autonomie à la voiture.
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Je n'ai pas d'Appli tierce, ça ne me branche pas de donner mes identifiants à une boite autre que Tesla.
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Pour donner des chiffres réels et du contexte : SR+ MiC LFP de décembre 2020 jantes 19" sans PAC. J'habite en Moselle températures fraiches mais cette semaine le matin 5° (15° dans le garage où elle dort) et le soir 18°. Cette semaine (de dimanche matin à dimanche matin je charge toujours le samedi soir) : J'ai effectué 135km sur des trajets : Dimanche : matin fin de charge 100%, remise à 0 du wattmètre Mardi : 2 x 10 km pour aller-retour travail avec stationnement dehors 10h (1% de perdu pour le sentinelle) Mercredi : 22 km en une fois Jeudi : 2 x 10 km pour aller-retour travail avec stationnement dehors 10h (1% de perdu pour le sentinelle) Vendredi : 2 x 11 km pour un RDV avec arrêt d'une heure (pas de perte de % entre) Samedi : 51 km en une fois Samedi soir charge de nouveau jusqu'à 100% ce matin. Voiture en garage sans sentinelle Pas de consultation d'App, pas d'app tierce, pas de préchauffage programmé... Résultat : 62% de batterie consommée pour une conso affichée par la voiture de 21kwh (ce qui fait déjà un chiffre bizarre pour la capacité totale si on s'amuse à calculer mais cela ne prend pas en compte la conso hors roulage). 37 kwh affichés sur le wattmètre. Donc une conso réelle bien différente de ce qu'affiche la voiture car si on compte 10% de perte lors de la charge on arrive à 33,30 kwh chargés pour 62% ce qui correspond à 53,70kwh total ce qui doit être juste. Donc entre les 21kwh consommés pour rouler affichés par la voiture et les 33 consommés, 12 kwh pour la gestion de la batterie et le chauffage sachant que cette semaine il n'a pas vraiment tourné ça fait quand même 50% de plus. Je suis sur la dernière version, à chaque MAJ où je vois des opti pour la gestion du froid je crois les doigts mais rien. A mon avis dans le sud vous n'avez pas les mêmes problèmes, mais même le soir à 18° en plein soleil j'ai les pointillés sur la regen. Bref techno jeune chez Tesla, si dans un an ils arrivent à régler tout cela ça me va, mais j'espère qu'ils y arriveront un jour.
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Salut, Surprise hier, en sortant du travail, 20° dehors, voiture au soleil toute la journée. Je me suis dit ce coup ci c'est bon, et bien non... Les pointillés sont quand même là.