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Lyric

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  1. Je ne suis pas un expert donc j'ai confondu Q90 et R90 ^^ J'en ai trouvé une sur le bon coin "Zoe Zen charge rapide Q90" à 17 000€, ce qui m'agace sur ces annonces c'est qu'on a jamais la capacité en kWh de la batterie donc je sais jamais si c'est le bon modèle ou pas. Du coup je filtre les ZOE de 2017 minimum mais je suis pas sur que ma méthode soit hyper efficace... Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir la grosse batterie et un gps, après la charge rapide c'est du bonus.
  2. Merci à tous pour vos réponses, je vois que le sujet plait et qu'il y'a des as de la calculette dans l'assemblée ^^ Suite à vos retours je pense plus m'orienter sur une zoe 40kWh pour être tranquille (j'en trouve pas mal à moins de 15000€ en occasion). L'ampera aurait pu également être une bonne candidate mais honnêtement il y'en a trop peu en occasion et puis le rachat d'opel par peugeot me laisse perplexe sur la suite du S.A.V (un peu comme ceux qui avaient achetés une saab en 2011). J'ai cru comprendre que la e-ampera gênait peugeot et je doute qu'il y'ai de vrai suite à ces deux véhicules. La hyundai kona est vraiment sympa mais son prix me freine trop. Agfa merci beaucoup pour tes retours et tes avis qui sont souvent pertinents, pour le kit ethanol je vais pas le tenter. Avec la jetta j'ai le droit à un super demi-coffre, et puis je compte la revendre dans 6 mois. Pour la Zoe je compte partir sur une R90! Je vous tiendrai au courant de la suite.
  3. Oui l autoroute c est mon deuxième poste de dépense, j ai pris le pass liber t et tous les multiples de 6 sont offerts sur le trajet Saumur - Angers. Mais je suis à 240€ en moyenne par mois. Avec l autoroute je mets 42 minutes pour aller bosser, en l évitant je m en sors avec 1h10 de trajet. Trop long pour moi, je préfère me faire voler par Vinci. Je m'attendais pas trop a ce qu on me dise qu un VE avec 120 000km se revend bien, c est une bonne surprise ! (Ma Jetta elle vient de perdre 3000€ en 1an) Je vais continuer à regarder les occasions du coup. J ai vu des Opel ampera qui seraient dans mon budget (16k€ max), quelqu un a eu des retours dessus? Dommage qu elle soit pas sexy...
  4. Bonsoir, J'ai pensé aux transports en commun mais je dois être au travail pour 7h30 le matin et je ne débauche jamais a heure fixe et peu souvent avant 18h. Ce n'est donc pas compatible. Elthib, je suis passé chez Renault Saumur ce weekend et le vendeur me proposait le retrofit, est-ce une erreur de sa part?
  5. Merci de vos réponses mais dans mon cas je pense qu il ne faut surtout pas posséder la batterie. Dans 3 ans la voiture aura dépassé les 100000km et ne vaudra plus rien, la location de batterie me paraît plus avantageuse en cas de revente. Y'a-t-il d'autres constructeurs qui proposent des batteries en location ?
  6. Bonjour à tous, Depuis bientôt 1 an je fais le même trajet quotidien : Saumur - Angers pour me rendre au travail j'emprunte donc l'autouroute sur une portion de 50km et 10 km de ville/route sur le reste du trajet chaque matin. A mon changement de véhicule en 2018 j'ai souhaité prendre une hybride, sur le bon coin j'ai craqué pour un modèle qui ne court pas les rues : la volkswagen Jetta Hybride. Et c'est un formidable véhicule (très silencieux, confortable), avec elle je tourne à 6,4L/100km de moyenne sur mon trajet quotidien. Mais voila, je dépense plus de 260€ par mois en essence! Il me trotte donc depuis un certain temps l'idée suivante: - Acheter une zoe 25kWh d'occasion (8000€ maxi) - Me rendre chez renault et faire la conversion vers la batterie 40kWh => 3800€ à payer - Louer la batterie 110€/mois Donc si je fais le compte, pour moins de 12000€ j'obtiens une ZOE 40kWh. Pensez-vous que c'est une bonne solution? Le problème est de pouvoir réaliser tous les jours un trajet de 120km sur autouroute sans brancher la batterie. Merci de vos conseils! Amicalement, Laurent
  7. Bonjour à Tous, Comme explicitement demandé je me présente à vous! Je m'appelle Laurent j'ai 29 ans et je travaille sur Angers à la maintenance bâtiment d'une importante usine d'assemblage, j'ai une formation d'ingénieur en électrotechnique et je roule en hybride depuis 2018! Je roule depuis 1 an et 30000km avec une Volkswagen Jetta Hybrid 170ch, c'est un régal au quotidien (silence et finition) et ma moyenne se situe autour des 6,4L/100 en passant les 3/4 du temps sur autoroute. Je viens sur ce forum pour obtenir un avis sur un choix cornélien que je me pose: rester sur l'hybride ou partir sur une full électrique, et puis la communauté à l'air sympathique donc pourquoi pas envisager de rester plus longtemps :) A bientôt!


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