Bonjour
J'ai la trentaine.
Je roule depuis 3 ans avec une Ioniq 5. Je l'ai choisie pour son design, pour la vitesste de recharge, pour l'affichage tete haute et les fauteuils ventilés.
Je fais un trajet quotidien mixte : route - autoroute.
je rejoins ce forum pour trouver une réponse à un sujet qui me dépasse : j'ai plusieurs connaissances qui roulent en électrique. Ils ont tous eu une expérience où selon la puissance de recharge, ils arrivent à faire plus ou moins de kilomètres avec une recharge complète. ex: un collegue qui roule en polestar 2 charge chez lui au quotidien sur une prise normale. Un trajet entre son domicile et le bureau consomme en moyenne 14% de la batterie (aller ou retour). Une fois, après avoir chargé sur un chargeur rapide à 500m du bureau, pour son retour il a consommé que 8% de sa batterie.
une autre connaissance qui roule en hybride arrive à faire plus de kilomètres en 100% électrique depuis qu'elle recharge avec une borne 10kw/h plutot qu'une prise normale....
je sais bien que les % sont pas une valeur très fiable mais là j'ai du mal à comprendre