Salut à tous,
Nouveau sur le Forum, je me présente. Moi c'est Fabrice, je vais sur mes 50 ans et je vis en Alsace.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai Kona 64KWh blanche en finition Executive de 2021 depuis quelques mois et je suis enfin passé à l'électrique après plusieurs mois d'hésitations, de documentation et de recherches.
Mon véhicule me sert essentiellement pour mes trajets domicile travail et je fais dans les 10 000 Km par an en usage mixte, principalement du péri-urbain avec très peu d'autoroute.
Ayant été habitué à avoir des véhicules "vitaminés" presque depuis mes débuts en automobile, le passage à l'électrique est petit à petit devenu une évidence et c'est l'usage d'un diesel, reprogrammé et bien coupleux mais devenu un peu trop polluant qui commençait à avoir du mal à passer le CT, qui m'a décidé à me lancer.
Après quelques mois d'utilisation et de familiarisation avec mon Kona, j'en suis pleinement satisfait et c'est d'ailleurs le Forum et la chaîne Youtube Automobile propre qui m'auront permis de me décider sur le modèle a sélectionner pour assurer une transition "fluide" entre le monde thermique et l'électrique. Électrique oui... mais je n'étais pas prêt à me retrouver à bord d'une voiture dont l'intérieur ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à une "voiture"... Complètement subjectif, on est d'accord...
Quoi qu'il en soit, ce Forum est une mine d'or d’informations sur le sujet et je souhaite aujourd'hui le rejoindre pour pouvoir en profiter encore plus et éventuellement partager mes expériences avec ceux qui pourraient en avoir besoin.
Sur ce, longue vie au Forum et cordiales salutations