Aller au contenu

Yanguy40

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yanguy40's Achievements

  1. Salut Kadargo. Toi qui habite en montagne, y a til dur la ioniq un préchauffage a distance pour chauffer l'habitacle et éviter le collage des portes et aussi pré chauffer la batterie, surtout quand le véhicule est sous 40cm de neige ?
  2. Salut Kadargo. Toi qui habite en montagne, y a til dur la ioniq un préchauffage a distance pour chauffer l'habitacle et éviter le collage des portes et aussi pré chauffer la batterie, surtout quand le véhicule est sous 40cm de neige ?
  3. Merci pour vos réponses. Je posais la question car chez Tesla, beaucoup d'utilisateurs soulignent la baisse voir la disparition du freinage regeneratif par températures négatives même si batterie pas chargée à fond qu'elle que soit la Chimie Lfp ou nmc
  4. Bonjour , futur acquéreur d'une ioniq 5 , et passionné de ski, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'efficacité du freinage regeneratif en montagne par températures négatives. Est il aussi diminué voir inefficace que beaucoup de possesseurs de M3 le disent. Peu de retours négatifs de possesseurs de ionq ou ev6. Merci !!!
  5. Il y aura 2 types de trajets. Soit à la journée. 500km ar . Départ en plaine souvent 2 à 5° arrivée station _5 , _10°, Soit séjour vallée proche station. Départ 0 à _5° , 20km jusqu'à la station avec baisse progressive des t° jusqu'à à _10°. D'où l'intérêt d'une architecture 800v pour recharger rapidement jusqu'à 80%, et peut être d'une PAC car si c'est comme à la maison la pompe fournit + de courant qu'elle n'en consomme. Je pense surtout à la santé de la batterie et à l'optimisation de la t° pour la charge .
  6. Merci beaucoup. Le véhicule étant destiné en grande partie à l'utilisation hivernale en montagne ( ski) avec des températures en décembre janvier souvent comprises entre -5 _15 ° je pense que pour préserver l'autonomie, il vaut mieux une PAC. Qu'en pensez vous ?
  7. Bonjour. Je suis un futur acquéreur d'une ioniq 5 ou ev6 ( pas encochoisi) . Le près chauffage de la batterie est il assuré par une pompe à chaleur ? Si oui est elle de serie sur tous les ioniq 5. Et ev6 ? Merci de vos réponses.
  8. Merci à tous pour vos réponses. Cela va m'aider à faire mon choix . A priori ,3 modèles Correspondent à mes critères. La Tesla mod 3, la ioniq 5 et l'EV 6. Je vais comparer ces 3 modèles sur le plan technique avec leurs qualités et leurs défauts. Je reviens vers vous pouces précisions techniques.
  9. Peut on connecter le portable sur l'écran tesla pour avoir ABRP dessus ?
  10. Bonsoir au landais ! 😁 perso tu as quoi comme VE ?
  11. Permis les modèles cités, ioniq 5, ev6 kona , tesla, pourriez bous me dire lequel a le meilleur planificateur d'itinéraire ? Pour moi c'est un élément important pour éviter les galères en voyage. Je sais que celui de Tesla est top mais uniquement pour les supercharheurs Tesla ou fait il tous les autres Chargeurs, ?
  12. En fait, la pompe à chaleur sert à réchauffer la batterie avant la charge ou à chauffer la voiture ? Je dois sûrement dire d'une bêtise car les VE qu'en sont dépourvus ont qd même le chauffage !
  13. Même quand il fait _10° sur la station ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.