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Nico51

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  1. Nico51

    I3 ou pas ?

    1- parce qu'une neuve permet de valoriser mon épave à 2500€ 2- parce que je préfère avoir un peu plus de recul sur le vieillissement de ces voitures. Avec la LOA, au pire 3 ans de garantie constructeur puis je m'en lave les mains. Je ne suis pas téméraire. Les nouvelles technologies demandent toujours un peu rendu terrain pour être fiable
  2. Nico51

    I3 ou pas ?

    Pour être exact, c'est écrit Super Bonus Ecologique - 2500€ (et non la prime mobilité) Sur les petites lignes en bas de cette page :
  3. Nico51

    I3 ou pas ?

    oui 2500€ de prime mobilité. Au fait les simulations sont sur la base d'une +connected sur lequel ils font quasi 2600€ de remise. En finition Atelier + PM + jantes turbine + Iconnected - 2500€ de reprise pour ma vieille clio 2 en panne - 6500€ = 32 332,76€ (36 882,76€ en prolongateur) Avec le Pass Lease, l'OA reste intéressante surtout si on compte un peu de remise en état lors de la restitution. J'ai regardé la côte sur la centrale des i3 de 2015, elles sont plus élevées que les OA de 3/4k€ (ok la centrale, ils sont toujours un peu plus optimiste qu'un garage ^^)
  4. Nico51

    I3 ou pas ?

    Le conseiller par tchat sur le site BMW donne maxi 140km sur autoroute en hiver... En gros la moitié de l'autonomie standardisée.
  5. Nico51

    I3 ou pas ?

    Merci pour ces retours. Le REX m’embête à cause : - avoir un moteur essence, ca casse un peu le truc et cela alourdit la voiture (baisse de 10% d'autonomie) - ce système ajoute une source de panne mais j'ai retiens ce que vous m'avez dit (pour l'assurance qui trop cher avant sinistre, je plussoie : heureusement que j'avais indemnisation à neuf du véhicule que ma femme a pliée...)
  6. Nico51

    I3 ou pas ?

    Bonjour je viens recueillir vos avis. Notre 2e voiture une illustre clio 2 de 2002 vient de voir sa pompe injection trépassée. Bref elle va partir à la casse et cela 2 mois après avoir changer notre voiture familiale partie trop tôt épave pour un Koléos tout neuf. Nous sommes à 10km du centre ville de Reims Cette 2e voiture nous sert : - convoyer les 2 petits monstres - les courses - déplacements professionnels : Moi au maximum je dois faire 160km A/R sur une journée mais dans 90% des cas c'est inférieur à 100km A/R 100% sur voie rapide ou autoroute sur une journée. Rouler au dessus des limites autorisées ne m'intéresse pas. Mon épouse 55km sur voie rapide / autoroute Possibilité de devoir aller sur Paris 5 à 10 fois par an (150km aller) sur la journée La première solution qui m'est venue en tête était : une mégane IV 130 dci Intens pour 20 / 23k€ selon configuration. Renault on connait, la Mégane aussi et surtout j'ai confiance au DCI 130 qui est fiable, économique en carburant ou en entretien (pas de courroie) En gros 1 an de carburant pour 15 000km, c'est 1100€ La 2e était de m'intéresser à une voiture électrique : - j'ai essayé la Leaf, pas trop convaincu - la Zoé me semble un peu petite pour les places derrières (j'ai d'assez grandes jambes) mais je n'ai pas été voir - la i3 que j'ai essayé 30 minutes et qui m'a fait de l’œil Les hybrides rechargeables avec l'absence de bonus me semble cher. Sur une LOA PassLease 45000km / 36 mois (plus rassurant) avec reprise de notre clio en l'état à 0€ pour la prime BMW de 2500€), BMW me propose une i3 170ch + PM + "+Connected" : - Sans REX : 16 304€ à payer sur 36 mois (1er LM inclus) et une OA de 19 271€ (59,61%) = 35 575€ - Avec REX : 19 474€ à payer sur 36 mois (1er LM inclus) et une OA de 21 460 (58,19%) = 40 937€ Les atouts : - une voiture conçue pour l'électrique (la leaf ressemble à une thermique - 1,4t - ...) - très sympa à conduire, je ne freine jamais avec la pédale de frein - 2h de parking gratuit à centre ville avec un disque vert (presque le parking gratuit quoi ^^) - 2 vrais places derrières. Mon épouse peut s'assoir derrière moi sans toucher le siège conducteur - la valeur des premières i3 d'occasion par rapport à l'OA Mes craintes : - La I3 sans REX conviendrait pour 95% des cas. Dans 5% des cas nous pourrions jongler en 2 voitures mais... j'ai une petite angoisse de me retrouver bloquer 2 ou 3 fois par an. Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Vous avez décalé ? Loué une voiture pour une journée ? - Les pneus qui crèvent : je prends toujours une roue de secours d'habitude... Mes questions : - avez vous constaté des baisses de capacité sur les batteries à 4 / 5 ans ? - le REX, engendre t-il un entretien supplémentaire ? - sur les batteries 94Ah version sans REX, combien de kilomètres suis je assuré au minimum de faire par tout temps et autoroute ? - En 1h30 sur une borne publique, combien puis je récupérer d'autonomie ? - C'est quoi la garantie sur la voiture ? sur les batteries ? Je suis prêt à faire un effort financier mais pas à prendre un risque financier... Merci d'avance de tous vos retours
Automobile Propre

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