Vendredi 17/08/2018 je suis parti d'Enghien les Bains (95) pour me rendre à Deauville avec ma nouvelle LEAF 2 (1050 km compteur). Charge de la batterie 98% au départ (charge sur ChaDemo la veille).
On peut se faire peur sur l'autoroute à trop fixer la jauge.
Vitesse moyenne 110 km/h avec régulation adaptative sur l'essentiel du parcours.
Pour me rassurer arrêt à 70 km environ de l'arrivée : Borne de Recharge vandalisée.
Redémarrage et Arrêt à environ 30 km de Deauville : Borne de Recharge vandalisée.
Ce n'est pas une malédiction mais vraiment la V.E. est la cible de pas mal d'idiots.
Finalement à 3 km de l'arrivée (Reste 18% à la jauge) je me branche sur le 1er garage RENAULT sympa, gratuit pour une bonne heure. Charge 7 kW.
Résumé un Enghien - Deauville environ 230 km Aller avec un plein de 98% au départ. C'EST POSSIBLE SANS PLEURER !
Retour avec 1 Arrêt de 30 minutes à mi_parcours par Sécurité , même conditions qu'a l'aller : C'EST ENCORE POSSIBLE
Il faut juste se mettre à la vitesse autoroute en cas de pluie 110 km max. et se dire qu'il pleut tout le temps pour ceux qui ont un V.E., que c'est un peu barbant mais qu'il y a pire comme situation. Ah oui en plus cela ne m'a absolument rien coûté côté énergie. Le lendemain j'ai voulu refaire un plein (ChaDemo Auchan près de chez moi) REFUS !!!! de ma carte Nissan. C'est la première fois que cela se produit. En fait si vos charges rapides sont trop rapprochées NISSAN vous coupe les vivres pour protéger ses Batteries bien sûr. Vous pouvez parler de chauffe, surchauffe etc. tout çà est lié à la technologie en cours et vous n'y pourrez rien avant un petit moment. le véritable problème c'est LE MANQUE DE BORNES DE RECHARGES !! les INCIVILITÉS sur les bornes actuelles et le lobby des pétroliers.
Maintenant si NISSAN vous surveille un peu, conduite batterie, charge etc. c'est tout de même pour améliorer son produit. Et il y a beaucoup de choses à revoir j'en ai un carnet plein. Des détails mais tellement crispants !!
Je suis un peu long pour le coup mais cette expérience V.E. est tout de même sympa. Je suis Électrotechnicien à la base et croyez moi sur le plan technique beaucoup feraient mieux de retenir leurs propos parfois car cela ne fait vraiment pas avancer le schmilblik.