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GREGOUNET

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  1. Oui, c'est ce que je compte faire. Bon maintenant, reste à convaincre ma femme qui adore sa C1. Même si elle a essayé la Ion et qu'elle est convaincue comme moi de l'idéal de conduite (pas de bruit, pas de passage de vitesses, frein moteur...), elle est réticente. Bon, ben je peux virer la C1 mais pas ma femme.
  2. Le problème c'est que je ne peux pas revendre mon véhicule principal : j'ai uen Dacia Duster diesel mais elle m'est indispensable pour tracter a caravane pour les vacances.
  3. Merci à tous pour vos commentaires. Alors, sachant que je ne suis pas pressé mais que je suis très motivé par l'achat d'un véhicule électrique, je vais attendre une promotion ou l'arrivée de la nouvelle gamme prévue en 2020.
  4. Tu as raison, en LOA, la Ion reviendrait à 130€ par mois hors assurances pendant 48 mois mais à condition de laisser ma voiture en apport. Effectivement, après 4 mois, je n'ai plus rien. Je pense que, comme tu dis, je vais garder ma C1 (qui est ma deuxième voiture) pendant 4 ans. Dans 4 ans, les offres sur l'électrique auront bien évolué quant au prix des batteries et donc au prix des véhicules. Ma C1 vaudra encore 1500 à 2000 € que je pourrai mettre en apport à ce moment-là. Merci pour ton éclairage.
  5. Merci pour vos réponses. C'est super sympa. Je vais aussi aller voir vos chaînes YouTube. Si je prends une Ion ce sera en LLD sur 4 ans et 40000 km. Comme ma C1 vaut 4000€ et qu'elle en vaudra 2000 dans 1 an, je souhaite mettre un apport de 2000€ et garder 2000€ pour prendre une nouvelle voiture dans 1 an. Ensuite, ce qui me fait hésiter pour la location, c'est l'ancienneté de la technologie par rapport aux Zoé par exemple.
  6. Bonjour à tous, Voilà, je possède actuellement une petite C1 essence de 2013 qui consomme peu (5,7l/100km). J'effectue des parcours journaliers n'excédant pas 30 à 50 km (80% de ville et 20% de nationales limitées à 80km/h) Mon budget ne me permettant pas d'acquérir une Zoé ou une Leaf, j'ai pensé que la ION ou la C zéro étaient plutôt sympas. J'aimerais savoir si dans mon cas il est intéressant d'acquérir une ION (LLD sur 4 ans) sachant que : - Je ne veux pas me priver du chauffage en hiver (j'habite dans les Hauts de France et en hiver il fait régulièrement de -5 à 0 degrés). D'ailleurs, ce chauffage réputé énergivore fonctionne-t-il aussi bien que celui de ma C1 ? Donc pour ne pas avoir froid dans ma voiture l'hiver, l'autonomie sera-t-elle suffisante pour 50km journaliers?). - Ma C1 roule très bien et elle n'a que 55000 km. Elle ne vaut plus que 3700€ à l'Argus. J'hésite vraiment à m'en séparer parce qu'elle ne me coûte que 70€ de carburant par mois et les entretiens que je fais moi-même). J'ai essayé la Ion et j'adore les sensations de conduite. Pourriez-vous m'aider dans mon choix? Merci d'avance.


Automobile Propre

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