Aller au contenu

TontonFraguer

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TontonFraguer's Achievements

  1. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Hello, Il est déjà disponible sur le site belge. Cela ne devrait plus trop tarder chez nous. https://store.xpeng.com/be/fr-BE/configurator/NEW_G6
  2. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bonsoir, Y a-t-il un sujet qui recense les accessoires essentiels pour le G6 facelift ? J'ai un peu cherché sur aliexpress mais il y a encore énormément de chose pour l'ancien G6 et je ne sais pas si c'est compatible avec les nouvelles. Merci
  3. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Normalement, le véhicule est réservé une fois que tu as donné l'acompte. Tu devrais pas avoir de problème de demande abondante pour tel ou tel version. Edit : Au fait, comment faire pour adhérer au groupe de beta testeurs chez Xpeng ? J'ai envie de participer activement à l'amélioration du système et de la traduction.
  4. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ca y est, j'ai craqué pour un G6 perf black édition. Plus qu'à attendre la réception prévue pour la fin de l'année.
  5. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tu seras d'accord pour dire que c'est quand même fou d'entendre aussi fort un son qui est émis à l'extérieur ? La voiture a pourtant un bon niveau d'atténuation acoustique extérieur. Le son qu'on entend à l'intérieur semble provenir de l'intérieur. C'est pourquoi il attend une correction.
  6. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec hier. J'ai testé la fonction message dès sièges qui exerce une pression assez conséquente sur le dos de manière générale. J'ai trouvé l'assise très bien pour moi. Le maintien est satisfaisant. Sur une petite portion de ville, je trouve le volant pas très bon dès qu'il s'agit de prendre des ronds points car j'ai appuyé à plusieurs reprises sur les touches du volant en le tournant. C'est peut-être une habitude à prendre mais c'était gênant. Concernant le bruit, rien à dire, c'est de l'électrique, c'est bien isolé phoniquement même si c'est du simple vitrage derrière. J'ai bien aimé le son directement derrière la tête pour le guidage gps. Sur la portion d'autoroute, très bien aussi. Conduite à 110km/h pour une conso d'environ 19 kWh et sinon à 130 ça monte à 20 - 21 sur la petite portion que j'ai pu faire. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour le rétro écran car l'oeil à l'habitude de faire le point sur une grande distance donc on voit flou en regardant les premières fois. Globalement de mon essai. Ça me saoul qu'ils n'aient pas annoncé l'arrivée de la nouvelle P7 dans les mois à venir. Je trouve que l'affichage tête haute peut apporter un tel plus. Au lieu de ça on doit se contenter de la P7+. Même pas un petit G7 chez nous...
  7. TontonFraguer

    Xpeng P7 MY 2026

    J'avais eu le bégin pour le G6 puis il y a eu le G6 facelift, puis il y a eu le G7 et maintenant la P7 2026... C'est fou le nombre de voitures sorties en un an par ce constructeur. Ça me fait peur pour la disponibilité des pièces détachés mais j'ai tellement envie d'en conduire une ! Du coups, j'ai repoussé mon achat du G6 pour le G6 2025, je pensais repousser mon achat du G6 2025 pour le G7 s'il arrivait en France mais là, je pense attendre la P7 (attendons le salon de Munich où elle sera présentée à priori pour savoir si elle arrivera en Europe).
  8. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bah tu perds donc 50km d'autonomie et tu gagnes 6 minutes sur le temps de charge... Bon ok, nous n'avons pas encore les chargeurs pour bénéficier des temps de charge annoncés, mais ça viendra. Et personnellement, çà ne me dérangera pas de faire des trajets un peu moins long avant la charge. Surtout que je compte charger à domicile 95% du temps. Il me semble qu'on peut charger les LFP à 100% en plus.
  9. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Félicitations ! Est-ce que tu as demandé ce que signifiait l'option "Sièges premium" Dans la description, il est indiqué que les 4 sièges possèdent la fonction massage. Est-ce vrai ?
  10. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    La Chine (ou Xpeng) n'est pas responsable de ça. De la soit disant protection de l'industrie européenne...
  11. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je trouve ça quand même assez idiot de la part de Xpeng d'annoncer une nouvelle puce révolutionnaire je ne sais combien de fois plus puissante que celle de Nvidia et ne pas l'utiliser pour un modèle qui sort cette année... Concernant le prix des VE chinois, la seule chance qu'on pourrait avoir c'est qu'ils commencent à assembler en Autriche pour esquiver quelques taxes mais cela ne règlera pas grand chose (car je crois que les politiques sont déjà en train de plancher sur une loi pour continuer à les assommer) pour nous je pense.
  12. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    On dirait que l'option sièges premium est offerte pour le moment. Les 4 sièges possèdent la fonction massage alors que normalement, ce n'est que les deux sièges avant.
  13. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    53K pour la version que je souhaite acheter. Reste plus qu'à voir quand on pourra essayer avant de commander. Je refuse d'acheter sans avoir roulé avec avant
  14. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Perso, le prix des voitures chinoises n'est pas du tout déloyale. C'est simplement les magouilles de nos constructeurs européens qui s'en mettent un peu trop dans les poches et qui pompe les subventions de l'Etat qui devraient être qualifiés de déloyales. Quand je pense qu'on pourrait tous avoir une voiture électrique pour 25000€... Au lieu de ça, on a des R5 à 30000€ qui se rechargent en 45 minutes et qui ne font que 150 bornes.
  15. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Vous êtes sûr que c'est pas juste un petit logo Performance qui a été collé en dessous du G6 histoire de dire que... ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.