Bonjour, nous roulons en VE depuis 2019. Premier véhicule électrique, une BMW i3 170cv. Véhicule utilisé comme seconde voiture et uniquement sur trajets courts. Aujourd’hui elle totalise près de 100 000km et la batterie montre très peu de signes de faiblesse. En mode Eco+, l’été dernier nous atteignions toujours les 300km d’autonomie. Depuis fin 2023, nous avons remplacé notre véhicule principal thermique par une Tesla Model Y grande autonomie 4 roues motrices. Son défaut principal, le rayon de braquage. Mais pour le reste, nous en sommes très satisfait après 27000km parcourus. Y compris grâce aux 4 roues motrices en chemin accidenté et boueux ou dans un champ avec une petite remorque Le nouveau modèle commercialisé prochainement sera encore mieux avec sa caméra avant.