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Patrick78

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  1. Oui, je partais de 300m d'altitude et il y avait des embouteillages. Je ne roulais donc pas tout le temps à 110.
  2. Impressionnant ton périple avec 8 charges en 580km, cela demande beaucoup de préparation et un peu de chance. Cet été, j'ai aussi fait un parcours similaire au tien. Avec la batterie 41 kwh et le chargeur 22 kwh, j'avais prévu 2 arrêts sur des bornes 22 kw en ville (plus sympa que sur un parking de centre commercial). Cela s'est terminé par 3 à cause d'une galère sur une borne, ce qui m'a fait perdre 2h. C'est pourquoi j'ai voulu tester l'autoroute car on perd beaucoup moins de temps, sachant que les Tesla sont obligées de sortir et que le réseau Corridor commence à s'étoffer et à se fiabiliser. Évidemment, cela coûte plus cher entre le péage et les charges en mode 22 kw.
  3. Batterie 41 kwh bien-sûr, je n'aurais jamais tenté avec la version précédente à 22 kwh. Un peu perdu dans les appellations moteur... Cléon avec chargeur 22 kw. Donc pas le Continental 43 kw.
  4. Voici quelques détails sur les étapes : > Avia Serezin du Rhône 69369 222 km du départ à 100% charge 27-78% > 1h05 > Total Beaune Merceuil 21190 170 km 15-66% > 1h05 > BP Venoy 89290 154 km 7-69% > 1h20 à 178 km de l'arrivée
  5. Cocorico aussi pour la Zoe fabriquée à Flins avec son moteur venant de Cleon.
  6. Avec son SCX à 0,75, l'autoroute n'est pas le meilleur terrain pour la Zoe. Qui plus est avec le chargeur 22 kw. Mais je l'ai expérimenté hier en remontant du Vaucluse vers Paris, avec 3 charges partielles sur les bornes d'autoroute Sodetrel via mon badge Chargemap. Bilan 11h30 avec vent de face, dont 3h30 de charge sachant que tout s'est très bien passé avec les bornes. J'aurais sans doute gagné 1h si j'avais le moteur avec le chargeur 43 kw, 30' de moins sans les embouteillages... donc un potentiel de 10h pour une Zoe. Je me suis calé à 110 km/h, car très ennuyeux en dessous. Et le temps gagné au-dessus serait plus que perdu devant les bornes. Il ne faut pas être pressé, mais les aires d'autoroute visitées étaient agréables en ce mois d'août. Malgré cet usage intensif, pas de perte de performance identifiée sur la batterie. Tout s'est donc déroulé comme prévu et dans un silence toujours aussi impressionnant. À noter que je n'ai pas croisé un seul VE durant ce périple.
  7. Je n'ai pas trouvé d'indication claire sur la pression maxi admise par mes Michelin. Mais les éclatements sont généralement dûs au sous-gonflage qui torture la structure du pneu. Par ailleurs, mon tableau de bord ne m'affiche une alerte sur la pression que par temps de canicule, ou l'hiver lorsqu'il fait très froid. Et Michelin comme Renault appliquent forcément de conséquents coefficients de sécurisants. Pour moi, le principal inconvénient du surgonflage concerne les prestations sur route mouillée. Pied léger garder.
  8. Plus tu roules, plus le VE est rentable. Hormis la Tesla, la Zoe est la seule à avoir un chargeur 22kw. Bornes très répandues en France, et en centre ville de plus. Pense à la Zoe, c'est un véhicule très abouti et confortable. Et tu peux maintenant acheter la batterie. Ceci dit, je conseille la location sur 36mois. Pas de souci, avec le plaisir de toujours rouler avec les derniers progrès... rapides en VE.
  9. Bonjour et merci pour ces retours, avec une question sur la pression préconisée sur vos véhicules. Si 1 bar de plus peut paraître énorme en relatif, j'ai l'impression que Renault est très (trop ?) conservateur sur ce point. Il me semble en particulier que la I3 se situe au moins à 3 bars. Concernant l'usure, j'ai changé mon train avant à 32000km sur ma 1ère ZOE équipée en Michelin 17'´ (et conduite sans ménagement dans les virages). Aussi intéressé par vos data sur la principale pièce d'usure d'un VE. Patrick
  10. Je surgonfle mes pneus à 3,5 bars au leu des 2,5 bars préconisés par Renault. Avantages : - autonomie augmentée d'à minima 5% - moindre usure des pneus Malgré quelques inconvénients : - légère dégradation du confort, en particulier avec les pneus taille basse 17´´ - attention au comportement sur route humide Si je le faisais déjà en thermique, la différence est plus franche sur les 2 points faibles de l'électrique. Qu'en pensez-vous ?
  11. Je viens de trouver un gros écart entre le simulateur et le réel sur ma Zoe ZE40 22kw. Charge de 70 à 99% en 10A : - simulateur 13h14 - réel 10h Vous pouvez intégrer cette donnée ? Patrick
  12. Il se trouve sur le site AP, dernière rubrique via le menu principal : actualités, brèves... occasions, simulateur
  13. Bonjour, Même perfectible, ce simulateur est bien pratique pour préparer les déplacements longue distance. Question à AP et à ses membres : d'où viennent les données, des constructeurs ou de retours d'expérience de certains membres ? Nb : roule en Zoe depuis 4 ans, en ZE40 depuis 1 an. Merci pour vos retours ! Patrick


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