Geogeoz
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Ok, merci tout le monde; je vais voir ca plus en détails puis je vais me débrouiller pour changer la pièce qui va pas si besoin, en espérant que ce soit pas tout le moteur ? Par contre le dossier que j'ai trouvé a partir de ce que tu as donné sur la voiture est super intéressant Chris, tu saurais ou trouver ceux d'autres voitures? Pareil pour toi jfk68 avec le REX, dont le vrai nom est W20 enfaite, merci !
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Resalut les gars ! Super merci beaucoup ! du coup j'ai les deux documents importants=) Par contre cet alternateur il est vachement spécial enfaîte, pour en trouver un pareil (ou avec les mêmes caractéristiques et output) sur le net ça va être compliqué, on peut trouver ou des engins pareils ou équivalent ?
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Oui le moteur thermique lui même est un Kymco 650 pour le plus gros scooter de BMW, mais je souhaite surtout des détails sur l'alternateur lui-même (qui est entraîné par le moteur) Et c'est ça le problème, 110 est la limite normale que tout le monde annonce mais j'ai vraiment l'impression que ça ne tient pas, pour moi ce serait plus 90-80 la limite. C'est pour ça je crois que l'alternateur à un problème.
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Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir si quelqu'un connaît les spécifications de l'alternateur du REX, j'ai l'impression que le mien est fatigué et génère pas assez de jus pour maintenir la charge vers 110 km/h. Le moteur lui-même va bien donc j'ai pas trop d'idée, si quelqu'un connaît un peu les chiffres, comme la vitesse de rotation, les frottements mais surtout le type et le nom de l'alternateur, ça me suffirait pour chercher après. Merci beaucoup à vous ! Bien cordialement Geogeoz
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Ok, c'est génial. Donc enfaîte utiliser le REX comme générateur à l'arrêt comme "borne de secours" est inutile. Merci beaucoup Klawal. Demain je fais le plein !
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Ah okay, donc du coup, tant qu'il y'a de l'essence, tu roules quoi qu'il arrive?
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Salut tout le monde ! Ca va? -Narcotic, oui la douce musique de pétrolette m'éclate =) -gepeliste62, oui je comprend que l'idée est moyenne, mais c'est vraiment en cas ou il y'aurait un pépin. D'ailleurs il y'a vraiment très peu de chances que cela arrive, je me pose plus la question par vraie curiosité technique. (c'est vrai, mis à part un problème de refroidissement, pourquoi BMW se serait embêter à rajouter des lignes de code?) -Klawal, ah okay. Du coup jamais de panne de batterie tant que l'on a de l'essence, sauf si on accélère comme un bourrin? N'empêche d'un point de vue pratique le REx est une idée géniale
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Bonjour tout le monde ! Je viens d'acheter une belle I3 REX et j'en suis vraiment très content, une vraie petite merveille =) En tout points je suis content, mais j'aimerais comprendre une chose sur le REX, le petit générateur thermique qui tient la charge si besoin. J'ai pas compris pourquoi le logiciel désactive le moteur en dessous de 20 KM/H ? Cela aurait été mieux je pense de pouvoir le laisser tourner même si on est à l'arrêt. Faisant énormément de route de montagne, cela m'aurait bien rassuré de savoir que je peux repartir quand je veux si j'ai plus de batterie pour la recharger un peu (on dépasse très largement les 30 KWH que génère le REX en montant une côte) Si quelqu'un sait pourquoi (peut être une question de refroidissement j'imagine) ce serait cool de le dire^^ Si on peut ensuite coder avec Bimmercode pour changer cela sans abîmer le REX, cela pourrait aussi être très intéressant Merci à tous ! et a bientôt