Aller au contenu

nolyfr

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nolyfr's Achievements

  1. Bonjour Edmond17, possesseur aussi d'une e-Corsa qui totalise actuellement 72964 km ( normalement elle devrait avoir 75000 à la date anniversaire du LOA en février 2024, bon on a un peu "dérapé" et je pense qu'on dépassera mais bon comme on l'a garde à l'issue du LOA....Bref), je trouve très intéressant ton post car moi aussi l'appli "My Opel" me laisse perplexe : nombreux plantages, programmation qui s'annulent si mise en programmation du pré conditionnement alors que la recharge de la voiture est déjà programmé.... Je pense que de nos jours des alternatives doivent / devraient (?) exister pour nous faciliter la vie au quotidien et nous permettre d'optimiser aux plus justes nos consommations. Pourrais-tu nous en dire plus sur Tronity ( copie d'écran, agencement des différentes infos de l'appli). J'ai hâte de voir à quoi ressemble cette appli et je serai prêt à franchir le pas si l'alternative est intéressante même si payant à condition que le prix soit raisonnable !
  2. Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire de quel borne s'agit il ? Si elle est connectée ? Et quelle est la durée de garantie ?
  3. Bonjour, à la suite d'un sujet sur le forum j'ai lu que le pré conditionnement , lorsque le véhicule est encore branché sur la wallbox, se fait à partir du réseau EDF et non sur la charge de la batterie. Or, possesseur d'une e-Corsa, et utilisant très régulièrement cette fonction, je me suis rendu compte que le pré conditionnement ponctionnait sur la batterie son énergie puis une fois terminé la batterie se remettait de nouveau en charge pour compléter l'autonomie du véhicule. Ma question est la suivante : ce paramètre ( recharge batterie ou secteur) peut-il être choisi ? Dans ce cas comment procéder ? Pour info je possède donc une e-Corsa, notre wallbox est une EVbox Elvi, et j'utilise ( pour l'instant) l'appli "my Opel" et je suis sur Android. Merci de m'éclairer sur cet aspect du pré conditionnement si vous avez eu la même expérience ou si vous avez déjà lu quelque chose sur ce sujet.
  4. Bonjour, mon soucis avec l'appli "m'y Opel" c'est que parfois le rafraîchissement met 2 plombes à se faire voire même plante l'appli 🤔😕🤔. Je pensais que Tronity " ecfacerai" ce pb...
  5. Bonjour, je suis très intéressé par l'appli Tronity pour ma e-Corsa. Mais plusieurs questions : - l'appli est-elle stable en terme de connections avec la voiture ? - en plus des differentes remontées de paramètres, est-il possible de gérer le pré conditionnement ? - et enfin, si période gratuite d'essai, cela veut dire abonnement, savez-vous à quel prix est celui-ci ? cordialement.
  6. Bonjour, je possède une e-Corsa depuis bientôt 2 ans et presque 50000 km, nous sommes super contents de notre véhicule, celui-ci répondant à 95% à notre attente. Par contre, je ne sais pas si c'est l'appli "m'y Opel" ou Android auto mais je rencontre plusieurs pb qui pour moi sont néfastes à une utilisation sereine de mon véhicule. Je n'ai qu'une seule question à vous utilisateurs de VE : est-il possible d'utiliser une autre application que celle liée au véhicule, si oui laquelle et pour quel coût ? Je vous remercie de toutes les approches que vous ferez sur le sujet et encore plus si c'est en faveur d'une utilisation plus sereine. Électriquement vôtre 😉👍.
  7. nolyfr

    ZEborne

    Bonjour à tous, Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière pour recharger ma voiture : e-Corsa. Même en journée elle charge à 40 km/h environ, sinon en temps normal je la branche et je programme une recharge à partir de 22h30 et dans tous les cas le lendemain matin c'est ok. Je n'ai rien touché aux réglages fait par l'installateur car à priori tout se passe bien.
  8. nolyfr

    ZEborne

    Salut, comment vois-tu que toutes les charges se font à 7,4kW ? Par l'appli ou ..?
  9. nolyfr

    ZEborne

    Me concernant, je pense que nous n'avons que la borne "de base ", par contre compteur Linky, je vais voir si je peux extraire des données correspondant à la charge de la voiture...
  10. nolyfr

    ZEborne

    Bonjour, c'est ce que je me suis dit aussi, mais chez moi heures de nuit à 22h30 donc tout tourne : machine à laver, ballon d'eau chaude thermodynamique +/- sèche linge car en ce moment dehors c'est pas ça et hors de question d'être envahi par du linge qui sêche dans la maison !...sans parler de la tv, de la box, des différents téléphones qui se chargent....
  11. nolyfr

    ZEborne

    Bonjour, comment avez-vous pu réaliser cette courbe ? C'est fournit avec une appli liée à la box de recharge ? Sinon, personnellement, comme je l'ai déjà évoqué, je mets notre voiture en charge à 22h30, sachant qu'il ne faut que 3 à 5h de charge, en fonction de l'autonomie restante, et nous savons que dans tous les cas la pleine charge sera effective le matin. Bonne journée, et j'aimerai connaître votre réponse concernant le graphique. Comme ça je pourrais en éditer un aussi à comparaison.
  12. nolyfr

    ZEborne

    Bonjour, en effet, moi non plus, depuis février maintenant, nous savons qu'il nous faut 3-4h de recharge au regard de l'autonomie restante, de plus nous avons programmé la recharge donc on branche à 22h30 et le lendemain matin dans tous les cas c'est chargé entre 328 et 342 km d'autonomie. Comme c'est moi qui en est le plus l'usage, le trajet travail/maison étant toujours le même, je me suis rendu compte que pour préserver l'autonomie au maximum 120km/h sur l'autoroute est l'idéal, certes je me fais doubler régulièrement mais il suffit de partir 5mn plus tôt et pas d'impact sur mon temps de trajet. Et comme ça, ayant préservé ma batterie à l'aller au retour je peux me faire plaisir avec le mode "sport" 😁😜
  13. nolyfr

    ZEborne

    Je pense moi aussi qu'ils ne peuvent pas interdire un véhicule autre que celui prévu à la base pour recharger celui-ci ! Après tout, on a le droit de changer de véhicule sans avoir à changer d'installation, de plus si un ami vient chez vous il ne pourrait pas recharger ?!?! Je pense qu'il est impossible qu'on ne puisse pas recharger tous les véhicules : à partir du moment ou l'autorisation est faite depuis le jeton RFID ou la carte à puce...
  14. nolyfr

    ZEborne

    Hello, je m'incruste dans votre discussion, concernant la possibilité de recharger un véhicule d'une autre marque : mon beau père vient bientôt chez moi et il roule en Tesla, donc je vous dirai ce qu'il en est !
  15. nolyfr

    ZEborne

    Bonjour, merci Gino pour les photos, j'ai la même pochette que toi remise à l'issue de l'installation de la box 😉👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.