

whitespirit
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
whitespirit's Achievements
-
Je ne pense qu’il faille chercher plus loin que cette fonction “rampage”, qui est pour moi contre naturelle. J’ai hâte que le One Pedal soit déployé.
-
Cela tient certainement un peu à ma façon de conduire mais à l’approche d’un feu comme d’un stop, j’aime m’arrêter sans donner d’à-coups à mes passagers : sur une thermique, j’ai l’habitude de presser la pédale de frein puis de la relâcher 1/2s avant l’arrêt complet afin que la voiture ne fasse pas ce “bond” vers l’arrière si désagréable aux occupants. Avec l’Autohold, il y a systématiquement des à-coups, à l’arrêt comme au redémarrage. Je trouve ça insupportable. Je l’ai désactivé. Sans Autohold, il est possible d’arrêter le véhicule sans à-coup mais cela requiert de bien doser la pression sur la pédale de frein, malheureusement pour mon Scenic, cela fait grincer les disques. Peut-être ne sont-ils pas encore assez usés mais j’ai toutefois remarqué le même souci sur un véhicule de location (BMW série 5 quasi neuve) dont la boîte auto adorait le rampage.
-
Vivement que cette mise à jour soit déployée, car ras-le-bol de ces grincements à chaque feu tricolore, stop ou arrêt pour “tenir” (ou retenir) le Scenic d’avancer.
-
Intéressant cette histoire d'automate, cela expliquerait bien des choses ! Je m'explique : J'ai également un Scenic et je m'agace du fonctionnement du service Zeplug. Ce matin encore, en plage HP, je branche mon véhicule, la borne prend l'instruction puis passe en mode 'endormi'. Jusque là, tout va bien. 12h54, la plage HC est supposée débuter. Je vais voir mon véhicule à 13h30, pas de charge. A l'approche, le véhicule détecte ma venue, s'active et la charge se déclenche. Quand je consulte le relevé des sessions de charge sur mes dernières factures Zeplug, je constate que les charges en HC commencent rarement au début des plages horaires HC, sauf les 2 jours suivant le reboot de ma borne par le support. En revanche, j'ai un nombre important de tentatives de charge pour 0.02-0.04kWh à des moments aléatoires de la journée, HP ou HC, quand bien même le véhicule ne demande pas à charger. Ma conclusion à ce stade : - L'abonnement Zeplug Eco maintient la borne endormie la majorité du temps, un automate checke régulièrement la connexion avec le véhicule pour déclencher ou non la charge. Malheureusement l'automate ne se déclenche pas systématiquement en début de plage HC chez moi, parfois au milieu et parfois il passe même par-dessus, surtout sur celle de l'après-midi qui est plus courte, - si branchement en place HC, la borne est activée par l'instruction donnée, pas besoin d'automate, la charge se déclenche. Je vais relancer le support pour voir si cela peut être réglé, toutefois je pensais pas être si dépendant de Zeplug dans la manière de recharger mon véhicule. En attendant, je vais tester la solution de @Niala91 : forcer HP + programmation HC sur véhicule Rien n'est plus frustrant que de brancher son véhicule en vue d'un voyage et de le récupérer le lendemain matin non chargé.
-
Merci GDuc pour ton retour Dans ce cas précis, la borne reprend-elle la charge d’elle-même lorsqu’elle repasse en HC ou as-tu besoin de la débrancher/rebrancher comme indiqué par Zeplug ?
-
Ce que j'ai noté et pu observer sur le fonctionnement du couple ZeplugEco + Alfen : - les plages HP/HC sont gérées non par la borne mais par le TGBT Zeplug, c'est ainsi que la plage HP peut être activée via le portail Zeplug. Pourquoi mettre un asservissement au TGBT alors que les voitures intègrent en général un programmateur permettant de cibler les HC ? - en reprenant la notice, on peut lire que le câble côté borne doit être débranché puis rebranché entre 2 sessions de charge. Ceci expliquerait pourquoi la charge n'aurait pas repris automatiquement après une 1ere charge partielle en HC. Franchement pas pratique ! - suite à ma dernière charge en HC, le câble est restée verrouillée dans la borne et la borne est réactive au passage du badge. En revanche, après la précédente charge en HC, la borne était devenue muette au passage du badge et le verrouillage du câble s'était désactivé. Comme si elle n'était plus alimentée en courant. Est-ce un bug ? Cela semble en tout cas ne pas être le fonctionnement standard en HP.
-
En général un voyant rouge est effectivement le signe d'un dysfonctionnement. Est-ce un prob de borne, voiture, câble ? Le retour du technicien m'intéresse également.
-
Bonjour à tous, Je suis depuis qq semaines client de l'offre Zeplug Eco en 7.4kW avec borne Alfen. Mon contrat prévoit 2 plages HC : une petite l'après-midi et la principale au milieu de la nuit. Lors du dernier branchement pendant la plage HC de l'après-midi, la connexion s'est faite proprement (câble, badge, info led) et la charge s'est lancée immédiatement. La charge s'est logiquement interrompue à la fin de la plage HC de l'après-midi et je m'attendais à ce qu'elle reprenne lors de la plage HC suivante (celle de la nuit). Tout est resté branché, mon VE n'a pas bougé. Or, le lendemain matin (en plage HP), le niveau de charge était identique à la veille, avant la plage HC de la nuit. Le câble n'était plus verrouillé côté borne et la borne était muette, ne répondant plus au passage du badge. J'ai débranché, rebranché côté borne comme côté VE, attendu, testé les 2 badges : aucun verrouillage du câble côté borne et borne tjs muette au passage du badge. J'ai décidé de laisser brancher l'ensemble. Et finalement, à la suite de la plage HC suivante, j'ai pu constater que la batterie s'était rechargée. Questions : Pourquoi la borne reste-t-elle muette en HP ? Quid du verrouillage de celle-ci, n'importe qui pourrait s'y brancher en mon absence ? Le fait de débrancher/rebrancher a-t-il eu une incidence ? Est-ce logique/normal ? Merci d'avance pour vos éclairages sur le fonctionnement de cette borne Alfen
-
-
whitespirit a commencé à suivre whitespirit - Scenic 220 Iconic et Verrouillage du profil openR link
-
Bonsoir à tous, Heureux possesseur d'un Scenic depuis qq jours, j'ai dû activer le verrouillage du profil openR link pour finaliser la création du profil. Mais renseigner le code PIN à chaque démarrage du véhicule n'est pas gérable. J'ai bien essayé d'activer le Déverrouillage avec le téléphone mais le processus ne m'apparait pas limpide. Je ne vois pas bien comment utiliser MyRenault et le QR code renvoie nulle part. Je suis preneur de vos retours. Je précise que le téléphone est par ailleurs connecté via bluetooth.
-
Link cuenta Google Gsuite (Legacy workspace)
whitespirit a répondu à un sujet de daicon dans Renault Scénic électrique
J'ai constaté le même souci avec un compte Google Workspace. Après qq recherches sur la communauté anglophone Google, le prob est également présent chez plusieurs marques équipées de AAOS et remonté à Google depuis plusieurs années. -
Hi, Jeune quinqua et possesseur de mon premier VE (mois d'une semaine), je réside en région parisienne. Petit rouleur, mon quotidien se fait avant tout en 2 roues musculaires, le Scenic sera utilisé pour les WE et vacances. J'aurais préféré une berline française ou européenne si un tel modèle avait existé ; il était hors de question d'acheter une production chinoise ou de reverser qq cents à Musk. Je remercie les différents contributeurs pour ce forum qui m'a été fort utile dans mon choix et j'arrive avec de nombreuses questions. Bonne route à tous !