Aller au contenu

aeropelu

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

aeropelu's Achievements

  1. Bonjour, Je relance le sujet car je suis aussi malheureusement concerné et c'est suite à une recherche "défaut parallèlisme arrière Nissan Leaf", "Nissan Leaf défaut géométrie train arrière"... que j'ai trouvé ce forum et ce sujet. Les faits: - J'ai acheté une Leaf Tekna dont j'ai pris livraison le 23/09/2015. - Au mois de novembre, dans un virage à gauche, à faible vitesse, j'ai dérapé et heurté un poteau téléphonique. Je me suis arrêté et comme c'était à la tombée de la nuit je n'ai rien remarqué. Je suis rentré chez moi (environ 3 km) et j'ai regardé plus en détail. J'ai alors vu que la carrosserie avait été déformée au bas de la caisse entre la portière (elle aussi déformée) et la roue arrière droite. J'étais très déçu d'avoir abimé une voiture neuve et récente mais les dégâts apparents étant limités je n'ai pas souhaité faire réparer ni faire une déclaration de sinistre à mon assurance malheureusement. - Fin janvier 2016 je constate une usure anormale sur l’extérieure du pneu arrière droit. J'ai alors fait réalisé un contrôle de parallélisme (1) qui a permis de mettre en évidence des valeurs anormales: - Carrossage arrière droit -0°59' - Parallélisme arrière droit 0°31' Après réglage, seul le carrossage a pu être remis dans une valeur acceptable, le parallélisme ne pouvant pas être corrigé. - Comme le pneu était très usé sur le côté extérieur, j'ai fait remplacer les 2 pneus arrière (2) le 16 février 2016 à 8983 km. - Nous avons pensé que le problème venait du choc du mois de novembre. Il était trop tard pour faire une déclaration de sinistre à l'assurance. J'ai donc commencé à réfléchir comment résoudre ce problème et j'ai demandé au concessionnaire Nissan combien couterait un essieu arrière soit environ 1700€ plus la pose et une fusée ou axe de roue en supposant que ce ne soit pas l'essieu qui soit déformé mais l'axe de roue environ 450€ plus la pose. - Au mois de novembre 2016 de nouveau l'usure prématurée de l'extérieur du pneu arrière droit (25500 km==> 25500-8983=16517km seulement pour des pneus arrières) oblige au remplacement des 2 pneus (3). - Le temps passait j'hésitais ne sachant pas vraiment ce qui en était... Après beaucoup d'hésitations, de recherches de ma part, j'envisageais début 2017 une réparation soit par remplacement à mes frais de l'essieu arrière ou de l'axe de roue. Le chef du garage de la concession m'a demandé de faire recontrôler (4) auparavant le parallélisme avant d’éventuellement intervenir. Ce contrôle a confirmé le défaut entrainant l'usure prématurée extérieur du pneu arrière droit. - Au mois de novembre 2017 de nouveau l'usure prématurée de l'extérieur du pneu arrière droit (47038 km==> 47038-25500=21538km seulement pour des pneus arrières) oblige au remplacement des 2 pneus (5). - Début 2018, comme j'envisage de remplacer cette Leaf par une nouvelle (40kw) je prépare la vente de ce véhicule pour acheter le nouveau. Pour cela il devient indispensable de faire la réparation pour pouvoir la vendre dans de bonnes conditions. C'est alors que le chef du garage de la concession Nissan s'est souvenu d'un problème signalé par le constructeur sur certaines Leaf. Il s'est renseigné et le 12 mars 2018 le garage Nissan a procédé au "MONTAGE CALLE TRAIN AR GEOMETRIE" à 52565 km. - La correction du défaut de géométrie ayant été faite à 52565 km le pneu arrière droit a subit une usure anormale qui nécessite le remplacement des 2 pneus arrière de nouveau voir photo "20180627_193127.jpg" j'ai fait faire un devis (6) et le remplacement des 2 pneus est prévu le 4 juin. Actuellement avec ces pneus je suis verbalisable. - Le défaut de géométrie a donc engendré un préjudice financier de (1) 64,90€ +(2) 293,1€ +(3) 211,97€ +(4) 70,2€ +(5) 299,98€ +(6) 287,43€= 1227,58€ sans compter le tracas, les risques de verbalisation, le temps et les km perdus. - Le véhicule a actuellement 60700 km. Je devrai avoir encore à l'arrière les pneus d'origine ou, dans le pire des cas, être avec la deuxième paire or je vai en être à la cinquième paire plus 2 contrôles géométrie pour le train arrière! - Manifestement Nissan reconnait qu'il y a un problème de géométrie puisqu'il a prit en charge l'installation d'un kit de "calle". - J'ai fait une réclamation mais ils refuse de prendre en considération ma demande en me répondant "Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande. En effet, la politique commerciale de Nissan West Europe ne prévoit pas l’octroi de gestes commerciaux pour des interventions réalisées en dehors du réseau officiel Nissan." Avez-vous des nouvelles, d'autres infos... ? Car manifestement Nissan n'a pas fait de campagne de rappel, il ne m'a pas informé... J'ai eu la "chance" d'avoir affaire à un responsable de garage honnête qui m'a fait bénéficier du montage de la correction mais j'ai l'impression d'après la discussion que j'ai eu avec la personne qui m'a appelé pour la réclamation qu'on va le lui reprocher !!! Merci d'avance pour vos réponses et participations.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.