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Uhspc

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  1. merci pour ces informations. j'ai reussi a essayer une zoe, pas grace a renault, mais je l'ai essayé. bon, ce n'est pas pour moi, la position de conduite (vous ais je dit que je suis tres grand ? 1,94) ne me plait pas, ainsi que quelques autres détails, donc, non. je vais m'interesser a la ioniq même si je doute qu'elle puisse faire ce que je lui demande, mais c'est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait qu'elle conssomme moins que la zoe en kw/h, bref a étudier. coté i3 c'est mort depuis qu'ils viennent d'arreter le rex et qu'ils continuent a mentir en donnant l'autonomie en nedc, dommage pour cette caisse que j'ai me particuliérement. pour le niro, trop grand, et franchement - c'est affaire de gout c'est clair - je ne le trouve pas beau, donc reste le kona. j'ai fait le pieds de grue tous les jours a 14h sur amazon, impossible de reserver, et les concessions que j'ai pu faire ne souhaitent littéralement pas en vendre, il faut que je continue a chercher.
  2. Pour avoir un esaaye plusieurs jours a 14h pile.... Arnaque, jamais en vente...
  3. Oui elle dormira dans un garage ou sera la wallbox normalement mais par contre je ne peut pas la recharger la ou je bosse. Il y a bien 2 bornes mais réservés uniquement aux clients. J'ai déjà demandé, il y a une discussion en cours mais rien de prévu pour les rendre accessibles à tous pour le moments sniff. Reste Auchan a moins de 10km ou je pense pouvoir faire une petite recharge de temps en temps si je vois qu'à l'aller j'ai trop consommer. Il faut que j'aille voir ces 2 bornes le midi pour voir si ces elles sont libres ou toujours prises ...
  4. moi je n'ai pas eu le choix, ou alors il faudra qu'on m'explique comment faire 200km pendant 4h (oui en plus de gaver Total avec mes sous, je n'ai plus de vie privée la semaine tellement je pars tôt et je rentre tard) sur les routes de campagnes avec un VE, cela depuis 9 ans. impossible de déménager, aucun transport en commun possible en moins de 2h30 et pas de covoiturage (j'ai fait toutes les plateformes pour trouver du monde sniff). depuis peu les VE commencent a avoir une autonomie qui pourrait me permettre de faire ces trajets, et donc dépenser moins en trajet domicile travail, et je suis presque prêt a franchir le cap, c'est pourquoi je suis sur ce forum pour peser le pour et le contre, mais bon, j’arrête là mes posts je crains de m’être perdu.
  5. cela me fait bien rigoler, je le savais en écrivant le précédent post. chacun reste libre de penser qu'il sait mieux que tout le monde ce qui est vrai, moi inclus (oui je sais m'autocritiquer). si pour certains, le coté vert c'est celui vendu a la tv et les journaux, désolé mais je m'en tape a un niveau qui confère a l'infini. je reste pragmatique, je fais le plus d'effort possible (si si c'est vrai) pour être sympa avec la planète (comme beaucoup j'imagine/j’espère), mais je ne vais pas acheter un VE juste par ce que le gouvernement le veut ou que c'est a la mode. Je suis un peu comme Carlos Tavares, lui il ne croit pas en l’électrique dans le temps, mais comme le gouvernement veut de l’électrique, et bien PSA en fait. donc il me faut certainement un VE même si je n'y crois pas. j'ai un diesel par contrainte, c'est aussi simple que cela, si je pouvais prendre le train/bus/métro je le ferais mais c'est impossible, aucune correspondance et plus de 2h30 pour aller au travailler. l’anecdote supertanker c’était juste pour rappeler que même si demain tout les français roulent en électrique, cela ne changera rien a la pollution globale, ou pas grand chose. donc matraquer l'automobiliste moyen en le faisant raquer un max avec son VT pour le pousser a acheter un VE, c'est crétin comme idée. la pollution ce n'est pas que l'automobile. je demande juste conseil, je pose des questions, je croise les infos, bref je cherche l'illumination qui ferait que j'achète un VE. enfin, pour Agfa qui a l'air d'avoir du mal avec ce que je représente : tu crois que l’état va s’asseoir sur presque 67 milliards/an ? (c'est ce que rapporte les taxes sur le carburant fossile)
  6. Svp ne me parlez pas de polution. les super tankers poluent plus que 100000 voitures, l'automobile sur Paris c'est 13% seulement de la pollution, les batteries des VE poluent un maximum lors de leur creation pour ne citer que ces exemples...
  7. je vais a genéve également (chaque année), je pourrais également me faire une idée. et je peut encore attendre en gardant mon diesel, 4,5l/100 c'est digne d'un hybride lol
  8. ha oui, j'avais pas pensé a ca. bon, je ne sais plus si je dois attendre les futurs modèles et continuer avec mon mazout ou passer par la case zoe. la i3 même si elle a ma préférence, est trop chére et la nouvelle batterie ne lui donne pas une autonomie de dingue. la kona est introuvable de même que la model3 et la leaf me laisse perplexe. je revends maintenant, je prends une zoe avec location batterie et je la revends dans 1 an, elle aura un peu moins de 50000km, elle devrait etre facilement revendable
  9. C'est surtout pour que la batterie ne soit pas froide. Arrêtez moi si je me trompe mais une bonne partie de l'efficience d'une batterie en hiver vient du fait quelle soit froide au démarrage. La i3 aune pompe a chaleur si on prendsl'option siège chauffant qui préchauffe ta batterie en hiver avant que tu ne parte ca la préchauffe pendant 1/2h avant qu'on ne parte en la programmant
  10. Uhspc

    Achat BMW i3

    je n’étais pas au courant des souci de chgt de batterie chez renault. du coup. même si je ne me base sur un chgt de batterie, c’était une garantie vis a vis du fort kilométrage que je ferais. bref je reviens au point de départ. acheter un VE maintenant ou attendre les futurs ...
  11. pour l'hiver, je peut mettre le VE au garage au chaud, donc, de ce coté c'est réglé, mais lors du retour le soir, là par contre c'est pas gagné. il faut vraiment que je demande que l'on me prête une zoe pour une journée afin que je me fasse une idée réelle. c'est possible vous pensez?
  12. Uhspc

    Achat BMW i3

    ma mini a été vendue 46000€ en 2015 (le prix des options), je l'ai acheté 25000€ en 2016, elle vaut 14000€ actuellement, la décote, je connais lol je cherche un bon compromis. c'est un véhicule qui va faire 44000km/an minimum, donc que ce soit un VT ou VE, il va prendre beaucoup de km et la décote dans tous les cas, elle sera violente, du coup mettre 45000€ ça pique un peu. j'ai un autre VT pour le plaisir, donc si je vends ma mini pour un VE, ça ne sert a rien que je mette autant dans un véhicule de tous les jours même si j'aimerais bien, passion vs raison lol
  13. Uhspc

    Achat BMW i3

    oui mais comme je l'ai dit, encore faut il pouvoir en acheter une, il n'y a pas assez d'offre pour la demande oui je parle des recharges c'est bien mon idée. oui, ton calcul m'a fait tilt, j'ai du me gourer qqpart, il faut que je le refasse. calcul théorique : VT coûte 7,5€/100km, VE coûte 2€/100km, gain : 5,5€ moins la loc de la batterie pour la zoe ,97€/100km (119€/4000km/mois), le gain passe à ~2,5€/100km, donc 100€ par mois. calcul "empirique" (lol) : coût de mon VT : 4x70€/mois pour 4000km (elle fait 4,5l/100km) : 280€/mois coût VE estimé : la zoe consomme en moyenne 12kwh/100km si je ne me trompe pas 4000km/mois donne 480kw, coût EDF HC : 0,12 700€/kwh, cout EDF normal : 0.14620€/kwh HC=480kw * 0.1244 ~ 60€/mois + 119€/mois (loc) : 179€/mois normal=480kw * 0.1467 ~ 71€/mois + 119€/mois (loc) : 190€/mois donc oui, on gagne grosso modo 100€ voir 110€/mois (hors entretien maintenance) même en prenant la loc si on roule beaucoup. et je tiens a garder la loc pour le moment (peut être que j'ai tort, j'avoue que c'est une sécurité) que le kilométrage que je ferais avec. ps : j'ai vu qu'ils avaient finalement annoncé la i3 avec une plus grosse batterie.
  14. Uhspc

    Achat BMW i3

    pour la hyundai kona, faut déjà réussir a en acheter une. c'est pire ou pas beaucoup mieux que la tesla modèle 3. mais ce n'est pas une critique, je suis juste jaloux des possesseurs de Tesla, kona ou i3. j'ai fait des calculs sur la comète et évidemment tout est théorique, mais si je prends l'exemple d'une zoe achetée neuve cash avec batterie louée (oui je prèfére vu que je vais lui mettre presque 50000km par an dans la figure) vis a vis de ce que je dépense par mois, c'est a dire 250€ de diesel, je gagnerais 60€ par mois en comptant la location de 119€/mois de batterie et je ne prends pas en compte le coût de l'installation de la wallbox. gagner 660€/an pour perdre l’agrément et l'autonomie d'un VT, je ne sais pas si cela vaut le coup. les puristes me diront que justement dans le temps j'y récupérerais, ou que je n'ai qu'a acheter la batterie, et ils ont certainement raison. de nouveaux modèles vont sortir en 2019 plus performants, du coup je ne sais pas si il faut acheter maintenant ou attendre.
  15. Uhspc

    Achat BMW i3

    les prochains VE auront une batterie plus grosse pour améliorer l'autonomie, mais on ne pourra pas les recharger en une nuit de 8h sur une wallbox 7kw (et peu d'automobilistes peuvent se permettre de mettre plus gros au niveau wallbox). Il faut donc attendre une évolution technologique des batteries... pour ma part je bloque sur 200km en hiver, oui c'est peut être ultra spécifique a mon cas, et cela ne représente peut être pas l'utilisation normale d'un VE, mais je pense justement que c'est ça qui bloque les achats de VE, plus que le prix, même si c'est un argument indéniable. si je me rappelle bien, une statistique expliquait que 17% des gens en Europe faisait plus de 200km par jour, et 25% en France. évidemment, l'offre actuelle VE ne se focalise pas sur ces automobilistes, et économiquement c'est logique.


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