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"Les Français rejettent les zones à faibles émissions (ZFE). C’est l’enseignement d’une consultation lancée par le Sénat sur le sujet du 17 avril au 14 mai à laquelle 51 300 personnes ont répondu. 86 % des particuliers et 79 % des professionnels se sont déclarés contre leur déploiement, selon les résultats publiés le 25 mai." https://reporterre.net/Les-Francais-majoritairement-opposes-aux-ZFE-selon-une-consultation-senatoriale
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Les ventes de VE en forte baisse
GaeJu a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Et 95% des pays du monde, tu le justifies comment toi ?? -
Les ventes de VE en forte baisse
GaeJu a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Moi je remarque qu'en mélangeant électrique et PHEV dans une dictature communiste pratiquant une colossale subvention du VE depuis des années et avec une industrie leader mondial dans le domaine on arrive toujours pas à 1 voiture sur 2 d’électrique .... C'est un échec selon votre pensée, pourquoi plus de 1 voiture sur 2 est encore thermique exactement ? Je croyais que c'était magique et beaucoup mieux -
Les ventes de VE en forte baisse
GaeJu a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Courbes intéressantes, d'où viennent elles ? Petite, tout le problème est la, ça décolle pas -
Les ventes de VE en forte baisse
GaeJu a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Pour être exemplaire non, représentatif si .... Tu peux te raccrocher à ce que tu veux pour nourrir ton narratif, le VE en janvier février en Europe c'est 15.2% de part de marché On est quasiment au même niveau que 2023, tu parles d'une révolution ... -
Oula, ça vire à la religion maintenant ? Merci de ne pas pourrir le sujet avec ce genre de truc ...
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"La chute du marché automobile français s'accélère Non seulement la chute des immatriculations s’accélère sur le marché automobile français au mois de mars 2025, mais le niveau des commandes, historiquement bas, laisse craindre des mois futurs encore plus délicats." https://www.caradisiac.com/la-chute-du-marche-automobile-francais-s-accelere-214978.htm
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Le classe G a un châssis échelle indéformable, ça aide pas
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaeJu a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Mais qu'est ce que tu racontes ... Tu deviens complotiste maintenant ? -
La part de marché de l'électrique en Russie c'est 1.9% en 2024 Ils n'ont aucune infrastructure de recharge D'ailleurs il parle déjà de la version PHEV "Mais il y a une bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller plus loin : Trabant annonce une version à prolongateur d'autonomie sous l’appellation « Trabant Trojka »."
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Alors la, alléluia .... Bon tu retombes sur les vilains méchants constructeurs qui sont méchants et veulent vendre du thermique pour les sousous mais déjà il y a du progrès sur la réflexion ! 1ère étape passée !
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Plébiscité bha voyons ... Laisse le choix à n'importe qui sans notion de coût ou de contraintes et on verra ce qu'il choisit comme véhicule ... La malnutrition c'est aussi plébiscité ? Et la mortalité enfantine aussi ? Pour information quand j'étais étudiant en 2012 j'ai pu m'offrir avec mes économies et un crédit une Clio 2 1.2 Campus ByeBye neuve. Une voiture 5 place avec climatisation, confortable avec laquelle je peux aller au bout du monde. Et c'était ... à 9300€ ! Tu parles d'un CSP ...
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C'est un message trollesque et condescendant Ça respire la haine des gens, le jugement. Donc pour toi les anti VE sont des gros beaufs qui passent leur temps à la plage Pour ton information en 2065 les thermiques seront dans la case collection, donc sauf si l'Europe continue de vouloir supprimer l'automobile elles pourront rouler partout tout le temps même en centre ville
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Les ventes de VE en forte baisse
GaeJu a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Le discours est jolie sur le papier mais en vrai ça ne fonctionne pas Tu as déjà géré une fin de journée avec des courses à faire, un enfant à déposer à la piscine et un autre à la danse ? Tu as déjà été totalement dépendant des transports en commun sans être en centre ville ? Avec un bus toutes les 45min et un chemin de 30min alors que c'est à seulement 10 en voiture .... Alors tu vas me rétorquer que c'est un style de vie de riche et qu'on peut s'adapter. C'est vrai, mais dans ce cas il faut utiliser les bon termes, tu es pour une limitation de la mobilité et une décroissance -
Il y a un problème de contexte initial je pense Donc pour contextualiser : Je suis ingénieur dans le secteur automobile Donc mon point de vue est celui de l'industriel (et du politique, c'est lié). Seulement ensuite vient l'utilisateur Alors le post 2035 ne m'intéresse pas, ce sera des équilibrages du marché de l'occasion mais l'industriel lui ne fera plus de thermique. En tout cas c'est le but de l'UE aujourd'hui, ce que j'estime intenable au rythme actuel C'est ce je tente d'argumenter depuis le début en vous montrant le taux de pénétration en VE en Europe, ses tarifs, le manque d'attrait .. etc