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Bonjour @cedric1764, J'ai eu la même réflexion fin 2024, au final j'ai opté pour la grosse batterie. Ce choix de grande autonomie, je l'ai fait uniquement en vue de la revente éventuelle d'ici quelques années. Le marché de l'occasion pour la vente est extrêmement mauvais, l'évolution de la capacité des batteries en constante augmentation, et les acheteurs potentiels très inquiet sur l'autonomie... La taille de la batterie pourrait faire la différence. Si j'avais pris une LOA, mon choix se serait porté sans hésitation sur la petite batterie. Je roulais auparavant en ID3 (58kWh) et je suis passé à l'EV3 (81.4kWh). Au final, pour mon utilisation quotidienne, je fais toujours une charge par semaine tout simplement parce qu'en changeant uniquement aux heures creuses, je n'ai pas la possibilité de mettre plus de kWh dans la batterie. Pour les longs trajets, je reste sur des pauses toutes les 2-3h, comme avant en thermique ou avec l'ID3, en terme de temps si je n'ai pas trop vu d'écart de temps. Si je regarde le même trajet avec un planificateur j'ai une charge supplémentaire de 20min. Il y a suffisamment de bornes pour ne pas être en galère, sauf peut-être si l'on se déplace lors des grandes migrations estivales 😊, mais ce n'est qu'une question de temps. Dernier point le surcoût à l'achat n'est pas négligeable, aujourd'hui il ne m'a rien apporté, l'avenir me dira si j'ai fait un bon choix stratégique ou pas.
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Les défauts de jeunesse de la Mégane E-Tech
LabyBug a répondu à un sujet de Claudelec dans Voitures électriques
Bonjour @Claudelec, Le mieux serait peut-être d'aller voir sur le sujet dédié, vous aurez certainement beaucoup d'informations https://forums.automobile-propre.com/forums/renault-mégane-e-tech-electric-365/ Bonne journée -
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
LabyBug a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @Patrick_92, J'ai bien une adresse de support mais ils ne sont pas réactif, mais bon sait-on jamais. [email protected] J'ai reçu quelques mail de leur part, mais pas de retour lorsque je réponds directement au mail. Toujours est-il que pour le remboursement j'attends toujours. La clôture du compte est une bonne idée, mais quand on vient de se faire pirater remettre un moyen de paiement valide pour se faire rembourser, c'est peut-être jouer avec le feu. J'ai maintenant un crédit sur ce compte, je vais certainement l'utiliser et je clôturait le compte après, au moins n'aurait pas tout perdu. -
Bonjour, Merci pour linfo, je viens d'essayer de faire un signalement, Chargepoint est au Pays Bas, du coup signal.conso n'interviendra pas... Voilà un autre lien, je ne l'ai pas encore testé https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html Pour info, j'attends toujours le remboursement de la part de Chargepoint, mais comme ils me demandent de remettre à jour mon moyen de paiement, ça risque de durer un bon moment. J'en suis quitte à faire pas mal de charge sur leur réseau pour avant de solder mon compte. A+
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Changement automatique ampérage chargeur prise green up
LabyBug a répondu à un sujet de picarda dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, @picarda C'est peut-être le CRO qui bascule automatiquement la charge en 8A. Il y a un lien sur ce sujet ici. Il faudrait quand même que tu revois ton installation, il est préconisé un différentiel 30mA et un disjoncteur 20A, et supprime ta boite de dérivation, c'est un risque de surchauffe et d'incendie A+ -
Bonjour @Arajolee, malheureusement tu n'est pas tout seul... Étrangement toujours au Royaume-Uni.
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Recharge C3e
LabyBug a répondu à un sujet de Teilleulc33150 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour @Teilleulc33150, Beaucoup de propriétaires charge leur voiture le soir, d'autres dans l'après midi pour profiter de leur surplus solaire. On pourrait donc dire que c'est peu est souvent. Est-ce que vous aviez en tête ? C'est ce que l'on appelle le biberonnage, dans ce cas, il n'y a aucun soucis, Au niveau efficience, j'imagine que des sessions trop courtes (<1h) ne sont pas le top, les phases de vérification, préchauffage de la batterie ... consomment un peu plus d'énergie. En règle générale l'électronique n'apprécie pas les marches/arrêts trop fréquentes. 2 choses qu'il faut éviter pour ne pas abîmer les batteries sont les charges rapides et le maintien à 100% sur de longues périodes. -
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
LabyBug a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Un peu facile comme réponse non ? J'aimerais bien savoir comment tu fais avec les divers opérateurs pour payer des sessions de recharge sans avoir renseigné un moyen de paiement. Sur ceux que je connais, il faut un moyen de paiement valide pour pouvoir lancer une charge. Une bonne majorité de bornes n'acceptent pas la CB. Le QR code à scanner qui te renvois vers un site illicite,... Le paiement refusé devant la borne, parce que tu n'as pas de compte, de badge RFID et que le réseau passe mal. Tu connais pas ?, Tu as bien de la chance ! Après va savoir si c'est le compte perso Chargepoint qui c'est fait pirater ou la plateforme elle-même. Ce serait pas la première fois qu'il y aurait des cyber attaques de ce type, il y a quelques mois c'était chez Free avec une fuite des coordonnées bancaires des clients. On est tous d'accord pour dire qu'un long trajet en VE se prépare,une application et un badge cela me semble le minimum. -
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
LabyBug a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @roadrunner17, J'ai eu plus de chance que toi, le 11/07, j'ai eu 'que' 152€ de charge au Royaume-Uni, coup de bol, j'ai eu la notification de prélèvement immédiatement, j'ai pu bloquer le prélèvement sur Paypal. J'ai aussi contacté ChargePoint par Mail et Chatbot impossible par téléphone. Mon compte a été re-crédité mais pour le remboursement ,mon compte Paypal il me faudrait remettre un moyen de paiement sur le compte Chargepoint ... j'attends un peu. J'ai un gros doute sur mon compte Chargepoint, dans les moyens de recharge dont je ne vois pas à quoi ça correspond. J'ai demandé au support de les supprimer avant de mettre à jour mon moyen de paiement, j'attends leur retour. @sim_v C'est exactement ce qui m'a 'sauvé ', en réagissant rapidement, j'ai pu bloquer le prélèvement avec une charge en cours. Depuis l'application je n'ai pas pu arrêter la charge en cours, j'imagine que sinon c'était parti pour la journée. -
Mon seul doute, c'est les tarifs des révisions, et la durée de vie de la batterie 12v qui est garantie seulement 2 ans 😨
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@jef164, Les tarifs annoncés sont pour moins de 20000 km/an, au delà aucune idée. C'est vrai que les pièces d'usures, ça ne doit pas aller chercher bien loin,le point noir et peut-être la batterie 12v et encore. L'intérêt que je vois surtout sur ce type de contrat c'est de lisser les frais sur l'année. Je ne me poserai pas vraiment la question s'il existait une grille tarifaire pour chacune des révisions. Chez KIA, j'ai l'impression que c'est vraiment lié à la concession. A+
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Bonjour, Propriétaire d'une EV3, je n'ai pas trouvé de grille tarifaire sur les coûts de révision de la voiture. Les informations que j'ai trouvé sur les forums mettent bien en avant de grosses différences en fonction des concessions pour la même révision. J'ai encore de la marge avant les prochaines révisions, mais la souscription du contrat doit ce faire au plus tard 6 mois après l'achat. Je n'ai pas non plus envie de faire à chaque révision le tour des concessionnaires pour voir lequel est le moins cher. Généralement je prends le plus pratique d'accès sauf s'il à vraiment mauvaise réputation. Le contrat Care pour EV3/EV6/EV9, c'est15€/mois sans les pièces d'usures et 25€/mois avec (plaquettes, essuie glace, batterie 12v) S'il y a ici des propriétaires des KIA qui ont ou pas pris ce type de contrat, ce serait sympa d'avoir un retour d'expérience et avis. Merci Kia-France-Depliant-Care-Care-Plus.pdf
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Traverser le trottoir
LabyBug a répondu à un sujet de stab59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, @stab59 Je vois pas comment il pourrait y avoir une démarche collective autre que le développement du réseau de recharge publique. Malheureusement, les abus de certains ont certainement fait prendre ces mesures d'interdiction aux municipalités. Voir cet article https://www.leblogauto.com/actualites/actualite/le-yolocharging-est-il-interdit-en-france/ Chez moi, je vois de plus en plus de voiture en charge avec un câble qui passe au-dessus la clôture et traverse le trottoir, un moment d'inattention et c'est la chute assurée. Aucun n'a mis en place de gouttière ou de protection, mais tous on une rallonge après leur chargeur, au niveau sécurité on peut mieux faire. Certains n'ont qu'à ouvrir leur portail et de garer à l'intérieur pour ne pas gêner... J'espère que tu as une solution de repli sinon pour toi ça risque d'être compliqué. Bon courage. -
Puissance fiscale e-Berlingo 9CV !!!
LabyBug a répondu à un sujet de Silvioto dans Voitures électriques
Zut, raté. La gratuité a cette disparu, mais toutes les régions ne sont pas à la même enseigne. Ee Occitanie ont est encore plutôt bien loti. En faisant les simulations sur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main, on voit bien les écarts et c'est énorme d'une soixantaine d'euros à plus de 500. @Silvioto, il ne te reste plus qu'à déménager 😆 Encore un message fort du gouvernement qui prône pour la transition énergétique et qui sournoisement changé les règles. -
Puissance fiscale e-Berlingo 9CV !!!
LabyBug a répondu à un sujet de Silvioto dans Voitures électriques
Bonjour, Faudrait qu'on m'explique 🤔 Ma Zoé R110 de 2020 avait 1CV, on trouve les mêmes modèles, finitions, même année ... en 4CV. ? Le calcul doit être sacrément compliqué pour arriver à autant d'écart. @Silvioto, si tu es aux frais réels pour les impôts, tu n'as pas tout perdu. 9CV, il faut qu'il y ait au moins un petit avantage 😉.