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LabyBug a commencé à suivre Kia EV3 et Volkswagen ID3
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Ça commence mal, surtout pour une voiture de moins d'un an ! Heureusement que toutes les VE ne sont pas aussi peu fiable, ça aurait déjà signé la fin de la transition vers le tout électrique. Bon courage
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@[email protected] Bonsoir, Recharge Ok semaine dernière : Sur réseau Ionity avec carte de recharge Kia 46 cts/kwh. Sur Total Énergie avec carte Eborn. Sur EV Charge via l'appli à télécharger, recharge gratuite limité à 2 heures sur pas mal de borne en Catalogne. Pas plus de soucis qu'en France concernant le nombre de point de charge et leur disponibilité. Les tarifs me semble quand même plus élevés.
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Bonjour, KIA EV3 Earth 02/2025 6000kms pas de pb ICCU.
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Repsol propose aussi une formule de type forfait mensuel qui rend le prix au KWh plus abordable. On peut aussi rajouter Total Énergie et Endesa Il y a aussi EVCharge en Catalogne qui dispose de borne 22kWh gratuites, le temps d'un restau, ou d'une visite, c'est plutôt sympa. Sur mon dernier trajet sur l'axe Montpellier - Girona - Burgos, j'ai opté pour la simplicité avec les bornes Ionity, tarif super compétitif (46 cts avec l'abonnement Power). Le réseau de charge Espagnol de ce que j'ai pu voir est bien développé aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit plus difficile de voyager en VE en Espagne qu'en France. Petite remarque au passage, les seules VE que j'ai croisé étaient étrangères (France, Allemagne, Hollande,...). Je trouve aussi ABRP très pessimiste en terme de consommation et d'autonomie, mais bon ça reste un bon planificateur.
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Branchement puis identification avec la carte RFID Kia. J'ai juste suivi les indications de la borne. A+
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Kia Ev3 recharge Ionity
LabyBug a répondu à un sujet de Elcaballero dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, J'ai pu recharger sans problème mon EV3 sur 3 bornes Ionity en utilisant la carte Kia avec l'abonnement gratuit la 1ère année. Je n'avais pas encore testé ni IONITY ni la carte KIA, c'est donc un premier essai concluant. J'ai quand même été surprise de devoir brancher la voiture avant l'identification par la carte RFID, j'avais toujours eu à faire l'inverse, mais bon je n'utilise que très rarement les bornes de charge rapide. Pour ce qui est du planificateur Kia Charge, j'ai peut être loupé un truc🤔 , il ne prévoit pas les arrêts de recharge automatiquement, il faut les choisir en utilisant la carte . Heureusement qu'il y a d'autres planificateurs ABRP ... -
Bonjour Aucun soucis de charge sur les bornes Ionity avec la carte Kia. Je n'ai pas activé le plug and charge sur mon EV3. Bonne journée
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Entretien prise type Green up
LabyBug a répondu à un sujet de crazylarry dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Contente toi plutôt d'une vérification visuelle surtout si tu n'est pas à l'aise avec l'électricité. Si l'installation de ta prise a été bien faite et que tu ne débranches pas ton câble en tirant le fil, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème de serrage sur les fils du câble d'alimentation. Le démontage de la GreenUp est comme pour toute prise électrique facile, mais quand tu dois la refermer c'est la que ça se corse, il y a toujours un fil qui coince, qui est trop long, trop court,... Du coup tu as plus de chance de créer un faux contact et un risque de court circuit ou de surchauffe à terme. @MaxooLa règle de base en électricité est de travailler hors tension, un accident est vite arrivé... -
Ça vient un peu des deux sûrement... J'ai eu exactement le même problème avec l'ID3, et une Wallbox Pulsar. Avant de refaire venir l'électricien, j'ai testé la voiture, sur une GreenUp, une borne 22kWh et une 7kW tout était Ok. Comme j'avais déjà eu 2 Wallbox HS, il l'a remplacé par une ABB Terra, il avait eu pas mal de retour SAV. Ça a bien marché pendant 1 mois ou 2 puis les symptômes sont revenus lors des charges programmées, en charge immédiate moins fréquents.J'ai J'ai fini par renoncer à la programmation qui était devenue trop aléatoire. Je n'ai plus aucun problème avec l'ABB et l'EV3. Le problème avec les défauts non systématiques, c'est que l'on a jamais de certitudes. J'ai l'impression que l'ID3 accepte très mal les changements de puissance liés au délestage, ce qui ne devrait pas être ton cas avec un réglage à 12A. Le délestage de la Wallbox est aussi certainement mal géré, trop de pic. Bon courage
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Bonsoir, J'ai eu le même problème, j'ai donc essayé avec la programmation de l'heure de départ, mais sur la charge d'avant qui n'était pas partie j'avais fini par la lancer en charge immédiate puis le l'ai basculé en charge programmée et elle s'est bien arrêtée à l'heure programmée. Je ne me souviens plus s'il faut un arrêt de charge pour faire la bascule. Du coup je ne sais pas ce qui a débloqué la situation.le A+
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Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
LabyBug a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Je partage complètement cet avis. Pour moi la voiture c'est 4 roues, 1 volant et 1 moteur, à partir du moment où elle est fiable tout va bien. En plus c'est forcément une 'boîte auto', aujourd'hui c'est de plus en plus demandée, mais y'a quelques années beaucoup ne voulait pas en entendre parler. Comme pour la voiture électrique j'avais eu droit à pas mal de moqueries principalement sur le fait que si la boîte auto tombé en panne, la voiture part à la casse, au final comme aujourd'hui pour la batterie de la voiture électrique. Alors c'est vrai que les VE sont super équipées avec des aides à la conduite et beaucoup de gadgets (connectivité, Android,...) qui pour ma part m'insupporte plus que cela ne m'apporte mais c'est aussi le cas de toutes les VT récentes. J'assume parfaitement mes choix, les moqueries je m'en fous, je discute volontiers avec les personnes qui sont réellement intéressés, les autres je les ignore. J'espère bien ne pas revenir à la thermique de ci tôt. -
Zoé sans hésitation, en achat intégral, donc pas de location de batterie. Même sans charge rapide, elle recharge à 22kW sur une borne publique en 3 heures et ça repart. C'était ma première électrique et je l'ai beaucoup regrettée.
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Même problème sur l'EV3, ce matin, j'ai du désactivé le réglage automatique lié au GPS. Pour l'instant je suis en réglage manuel.
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Quel pourcentage de batterie pour une voiture qui ne va pas bouger pendant un mois
LabyBug a répondu à un sujet de Graad dans Voitures électriques
Je reste aussi autour des 50%, lorsque ma voiture reste immobilisée 1 mois généralement l'été en plein soleil. Le SOH, de la batterie n'a pas l'air d'avoir souffert. En novembre tu ne devrais pas avoir de soucis. -
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
LabyBug a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
Je n'en suis ma à ma première et pourtant c'est ce type de réflexion qui m'a fait choisir la grosse batterie. Non pas pour mon usage courant, mais plus pour une éventuelle revente dans quelques années. L'autonomie des voitures est en constante augmentation, même si on atteint peut-être un plateau. Le marché de l'occasion pour la revente très tendu, une grosse autonomie pourrait faire la différence. Ceci dit sur ma voiture précédente, avec une autonomie de 400 km (bat.58kW), je ne faisais qu'une recharge par semaine sur une Wallbox de 7kW à 100% 🙁. Aujourd'hui avec une batterie de 81kWh et 600km d'autonomie, je fais toujours qu'une charge par semaine mais à 70-80% 🙂, si je veux profiter des heures creuses, je ne peux pas plus.le Perso, je ne suis pas persuadé que sur une borne domestique la dégradation de la batterie soit vraiment significatif sur la durée totale de vie de la voiture. J'ai joué la sécurité, car la ristourne de fin d'année du constructeur m'a finalement permis avec mon budget initial de ne pas avoir gros surcoût. Je n'ai au final rien gagné en confort avec une plus grosse batterie.