Aller au contenu

LabyBug

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LabyBug

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LabyBug's Achievements

  1. Bonjour, @stab59 Je vois pas comment il pourrait y avoir une démarche collective autre que le développement du réseau de recharge publique. Malheureusement, les abus de certains ont certainement fait prendre ces mesures d'interdiction aux municipalités. Voir cet article https://www.leblogauto.com/actualites/actualite/le-yolocharging-est-il-interdit-en-france/ Chez moi, je vois de plus en plus de voiture en charge avec un câble qui passe au-dessus la clôture et traverse le trottoir, un moment d'inattention et c'est la chute assurée. Aucun n'a mis en place de gouttière ou de protection, mais tous on une rallonge après leur chargeur, au niveau sécurité on peut mieux faire. Certains n'ont qu'à ouvrir leur portail et de garer à l'intérieur pour ne pas gêner... J'espère que tu as une solution de repli sinon pour toi ça risque d'être compliqué. Bon courage.
  2. Zut, raté. La gratuité a cette disparu, mais toutes les régions ne sont pas à la même enseigne. Ee Occitanie ont est encore plutôt bien loti. En faisant les simulations sur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main, on voit bien les écarts et c'est énorme d'une soixantaine d'euros à plus de 500. @Silvioto, il ne te reste plus qu'à déménager 😆 Encore un message fort du gouvernement qui prône pour la transition énergétique et qui sournoisement changé les règles.
  3. Bonjour, Faudrait qu'on m'explique 🤔 Ma Zoé R110 de 2020 avait 1CV, on trouve les mêmes modèles, finitions, même année ... en 4CV. ? Le calcul doit être sacrément compliqué pour arriver à autant d'écart. @Silvioto, si tu es aux frais réels pour les impôts, tu n'as pas tout perdu. 9CV, il faut qu'il y ait au moins un petit avantage 😉.
  4. Il est peut-être là le piège.... Je viens de me faire facturer 110€ aujourd'hui pour des charges effectuées (ou pas) en Angleterre (pas donné le Kwh anglais ). Recharge fictive ou piratage ? Service client injoignable par téléphone, arrêt de la charge impossible par l'appli, pas moyen de désactiver des badges "virtuel", de bloquer le moyen de paiement avec un rechargement automatique du compte de 100€. La seule solution que j'ai trouvé dans l'urgence c'est de bloquer le paiement via le site Paypal. Coup de bol pour une fois j'avais mon téléphone à proximité et j'ai pu réagir relativement vite, à peine bloqué je recevais une notification de ChargePoint pour m'annoncer un paiement refusé de 100€.😓 J'attends maintenant un retour de Paypal ou ChargePoint pour le remboursement.
  5. Bonjour, Pour info, ULYS propose régulièrement des offres aux abonnés de télépeage pour l'achat d'une carte Power (de mémoire 9€90 au lieu de 19.90) J'ai déjà vu passé aussi des réductions sur le coût des recharges. Au niveau tarif de la recharge, je ne m'y pas vraiment intéressée, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour tester. Comme Chargemap et d'autres avec les frais de commission les tarifs ne sont pas toujours très intéressants, mais ça simplifie quand même bien la recharge occasionnelle. Bonne soirée
  6. Merci du conseil 😂. @lablatte, @Thierry.P, peut-être un sujet pour vous Bonne journée
  7. LabyBug

    Généralités

    Bonjour, @Bergil Pas de nouvelles, bonnes nouvelles😋 Au moins il n'y a que très peu de mauvais retour, et encore tout est relatif. J'en ai croisé qu'une seule sur la route en plus de la mienne, par contre les R5 il y en a pas mal. Bon week-end
  8. Bonsoir, Si tu passes par l'axe côté espagnol - Girona, Zaragossa Burgos les bornes Ionity sont bien positionnées (hors autoroute), double voie presque tout le long. Ionity est un poil plus cher qu'en France (+10cts), mais reste super compétitif avec l'abonnement par rapport à la concurrence. Tu as aussi Respol, (avec l'application Waylet) qui propose des forfaits, mais au final je ne l'ai pas testé. Total Énergie est aussi bien représenté mais plus cher. Comme partout maintenant, plein de bornes dans les zones commerciales. Bonnes vacances.
  9. Bonjour, Encore une modification des normes ou un décalage entre la parution et l'arrêt de la commercialisation des produits ? J'ai installé une GreenUp en 2022, le schéma de câblage était clair entre la prise et la borne il fallait une section de 6 mm2 ce qui est plus que surdimensionné pour du 16A, mais bon qui peut le plus peut le moins 🙂. Pas de soucis donc pour une recharge en 16A sur une longue durée. Aujourd'hui c'est de nouveau du 2.5mm2, bien plus facile à raccorder ceci dit. Le chargeur de la Zoé restait bien en 16A toute la durée de la charge, sur prise classique, la charge était en 8A -> Sécurité OK. Forcément en utilisant d'autres chargeurs du commerce sur prise basique et sans le contrôle du type aimant de la Zoé qui permet l'adaptation automatique 8-16A, le risque de surchauffe🤒 et d'incendie est réel. Une norme aurait peut être établi sur la base du couple chargeur Zoé/prise greenUp, mais c'est plus simple d'interdire l'utilisation de ce type de chargeur que d'informer les utilisateurs des risques et des bonnes pratiques et de mettre en place un standard.J'ai Encore un sujet de déception pour certainement beaucoup de nouveau électro-mobilistes qui investiront dans une prise GreenUp et ne verront pas leur temps de charge diminué. Certains vont s'apercevoir que leur chargeur n'est qu'en 8A 😬, et vont pour ne pas prendre de risque en acheter un paramétrable 8-16A certifier CE, norme... et là double peine au bout de 2h la charge bascule de nouveau à 8A...😫😤 Ça servira au moins à augmenter les discussions sur les temps de charge infinie des VE.😪 Bonne journée
  10. Bonjour, Je rejoins @ManuTaden, c'est quoi le but de ce topic ? Ça fait un peu slogan politique 😆 Dans les perles de la désinformation, on peut aussi rajouter: Les batterie qui prennent feu L'exploitation des enfants pour la fabrication Le faible réseau de recharge, peu de bornes ou HS Pas fiable, pas réparable, ... Faible durée de vie de la batterie. Coût de la charge supérieur à un plein de carburant (Ok, ça c'est possible, mais c'est quand même normalement dans le cas d'une charge exceptionnelle) Les chiffres étrangement, les détracteurs n'en ont pas et ceux qui en ont ne possèdent pas ceux des thermiques auxquels ont pourrait les comparer Pour les sources: Les coins repos/café, repas de familles, autour des bornes de recharge. Les médias type Auto/moto Les topics du Forum sont bourrés de retour d'expériences autant positives que négatives. Même pas besoin de trop chercher pour avoir une panoplie d'exemples. En voici: Celui-ci juste pour les thermiques
  11. Essaye l'intelligence artificielle 😀. Sur les forums tu vas trouver des profils de membres qui prennent de leur temps pour essayer apporter une réponse à ceux qui le demande forcément elle est limité à leur connaissance personnelle et leur expérience. Si tu veux des réponses hyper techniques "fonctionnement synoptique des cro", renseigne toi directement auprès des fournisseurs de cro. Tu trouveras peut-être un synoptique de fonctionnement, un schéma de principe et aussi les caractéristiques, rendement, tensions, amperage, ... d'utilisation et tout ça propre au modèle...
  12. Bonjour, Il y a un un cas similaire sur le forum ID.3 Vous pouvez toujours essayer de relancer le sujet sur ce forum. Bon courage
  13. A l'odeur c'était pas une électrique🤢, si quelqu'un a une idée.
  14. Idéal pour faire fuir les acheteurs éventuels. Et puis fortement déconseillé par les constructeurs de laisser une VE immobilisée longtemps en pleine chaleur avec une batterie à plus de 60-70%. Après on s'étonne que le marché de l'occasion électrique est mauvais, avec des vendeurs pareils qui visiblement ne connaissent pas les règles de base 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.