Aller au contenu

ryssenpaul

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Salut à vous, Nous lançons notre crowdfunding !: https://starter.globedreamers.com/crowdfunding/travels/un-tour-du-monde-durable-en-van-electrique. Nous comptons sur vous ! Le but: pendant 1 an, faire des expositions avec le van et les panneaux, dans des marchés, des écoles, universités, avec des photos, des panneaux descriptif, etc.... pour récolter des fonds pour acheter les batteries électriques Tesla nécessaires ! Nous serons présents une première fois à la Braderie de Lille 2018, le 1 & 2 septembre. rayonnement, Paul ! voir https://www.facebook.com/sevatw2020/
  2. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour, Porteur de ce projet http://www.fevatw2020.strikingly.com, avec l'aide de personnes passionnés et vos retours, je voudrais vous faire part des forts avancements dans ce projet : - Marc Areny, le célèbre passionné de transformation de véhicules électriques, expatrié aujourd'hui en Roumanie pour développer son activité, nous soutient, et sera prêt à prendre en charge la transformation d'un van avec l'installation de batteries Tesla surdimensionnées pour atteindre 500km d'autonomie, et la configuration d'une station de recharge photovoltaïque a déployer à chaque arrêt en plus d'un branchement sur réseau, permettant la recharge au minimum en 36h. Pour le van, la solution de remorque a été mise de côté pour des questions d'efficacité, de simplicité, et pour le côté pratique. - le site de crowdfunding "globestarter" se dit très intéressé par notre projet, et pourra nous accompagner dans le lancement de notre campagne de crowdfunding, auprès du grand public mais également d'entreprises privées, et groupes nationaux. - le trajet se précise, le budget également. Pour plus de flexibilité, et éviter de demander trop d'engagement à mon amie, le coéquipier serait en fait "un groupe de coéquipier" effectuant un roulement tous les 2/3 mois, sur un tour qui devrait durer 9 mois. - vous retrouverez plus d'informations sur la plaquette téléchargeable sur le site internet. - actuellement, je/nous suis/sommes en train de constituer l'équipe, et prends encore un peu le temps de la réflexion, avant de lancer la campagne de Crowdfunding, et de communication ! Par exemple, le soutien de crowdfunding irait de 10€ pour l'accès au blog, à 30€ pour les photos, 100€, 2500€ pour du démarchage professionnel, 5000€ pour des encarts sur le van, etc... Alors si vous avez des avis, idées, opinions, n'hésitez pas !!!! Qu'en pensez vous ??? Au plaisir de vous lire ! Paul
  3. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Et pour finir, voici un lien du budget a première vue nécessaire. :au minimum environ 80.000 € https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ctiiz2of1TGBxX9edOWK4CPMVmYHQLfp2t1_141ag8Q/edit?usp=sharing Bref, c'est un projet plutot lourd...
  4. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    voici un schéma d'installation photovoltaique sur van, plus détaillée: https://drive.google.com/file/d/1SnjxgkmQhaAR69vrgJGtBJs-MGnm4E-c/view?usp=sharing
  5. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour, Notre projet étant... toujours à l'état de projet, les routes ont l'air plus ensoleillées hors d'Europe. c'est toujours ça ! Voir trajet : https://docs.google.com/document/d/1W2NlxYVWka-kyBFcKuh2JS3_3zOPJU0dK1ii3-2f9dw/edit?usp=sharing et le site Solargis.info
  6. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Super Merci. ! sur base Nissan EV200, voici le tableau revu avec des données compréhensibles https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z82KHLch4Efdq6LN7Lr14yf_AVJXGOeWvfFfJcMID7c/edit?usp=sharing
  7. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour gepeliste62 Merci de votre retour. 1 panneau fournit 10fois moins, mais 10 panneaux c'est possible. sur le toit (voir lien précédent), en auvent (meme), sur remorque (voir site), sur portes (sono). Pour l"éolien, je pensais plus à une éolienne sur pied démontable, mais au vue de l'efficacité c'est plus du décor. Merci pour votre retour formateur ! mon tableau amélioré avec votre aide : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z82KHLch4Efdq6LN7Lr14yf_AVJXGOeWvfFfJcMID7c/edit?usp=sharing
  8. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour, Oui je suis d'accord, bien sur, rien n'est joué ! Pour le calcul des productions/consommations, sans bien connaître les chiffres, j'ai essayé de faire quelques prévisions voir: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z82KHLch4Efdq6LN7Lr14yf_AVJXGOeWvfFfJcMID7c/edit?usp=sharing Qu'en pensez vous ? Il y a surement des erreurs de critères, et les chiffres sont approximatifs.
  9. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour thematrix18. Merci beaucoup. C'est très intéressant. Avec 2 fois plus de surface tirée en remorque et sur auvent solaire, éventuellement même avec des cellules sur les côtés du van, (voir le projet sono allemand) http://www.automobile-propre.com/sono-sion-voiture-electrique-solaire-16000-euros/ on passerait à "240km" dans le maximum en charge solaire. Cela semble plus réaliste. Avec des panneaux, des batteries, et un van de meilleures qualités, d'ici sept 2020, cela pourrait encore s'améliorer.
  10. ryssenpaul

    Tour du monde en utilitaire Electrique

    Bonjour Merci beaucoup pour vos retours rapides. Pour vous répondre: - le sponsor n'est pas fixé encore. Nissan pourrait très bien convenir. Merci beaucoup pour le lien vers le garagiste spécialisé dans l'aménagement de van en camping car. Le renault trafic aussi, maxity, offrent peut être plus de place pour des enfants éventuels. A voir donc. - merci beaucoup pour ces indications sur les capacités d'installations solaires et éoliennes. Auriez vous des idées sur les technologies à privilégier ? type de panneaux, type d'éolienne ? Une possibilité est de travailler avec l'école HEI de Lille pour l'installation. Peut être une remorque sera envisageable aussi (voir photo du site), ainsi qu'un auvent solaire fixé au van à l'arrêt et sur le toit en roulant (voir ppt du site). Pour l'éolienne, celle ci pourrait être montée tous les soirs sur un mat. - pour la recharge en prise terre: c'est à dire ? Pensez vous qu'une simple prise électrique, au fin fond de l'ouzbékistan par exemple ne marcherait pas ? Bien à vous,
  11. Bonjour, En équipe, je réfléchis à un projet de tour du monde électrique. Voir le projet ; http://fevatw2020.strikingly.com/ (les chiffres indiqués sont à améliorer complètement) J'en suis au tout début de ma réflexion - l'utilitaire Master E Renault me parait approprié en termes d'efficacité / autonomie. Au vue des avancées technologiques rapides, sur quelle autonomie compter dans 2, 3 ans ? - L'idée serait de pouvor rouler 4heures minimum matin et après midi. Est ce réalisable ? Sinon combien espérer ? - en termes de recharge, la recharge à domicile de nuit est elle faisable sur tout réseau avec un adaptateur ? - l'utilisation de l'éolien la nuit m'intéresse pour compléter la recharge. Quelle solution envisager. Quelle autonomie, puis espérer regagner ? - idem pour la recharge solaire de jour . Quelle solution envisager ? Quelle autonomie puis espérer récupérer ? - enfin, en termes de trajet, le site chargemap.com indique peu de bornes, entre l'Europe de l'Est et la Chine Occidental . C'est toute la difficulté du projet. A votre avis, quelle route prendre ? Au dessus, ou en dessous de le mer Noire, traverser le Kazakhstan ou l'Iran ? et ensuite ? Bien à vous, Paul Ryssen
  12. Message a supprimer
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×