Bonjour,
J'habite en Guadeloupe et suis utilisateur d'une e-208 depuis 4 ans, très satisfait, d'autant que je la recharge sur mon installation solaire.
Compte tenu de l'ensoleillement toute l'année : j'ai une voiture solaire avec un coût énergie proche de zéro.
Je veux passer à la recharge bidirectionnelle pour optimiser la conso de ma maison le soir.
La concession Renault en Guadeloupe (qui n'a pas toutes les infos sur le sujet ...) me propose un adaptateur V2L à 266 €, alors qu'on nous dit que le chargeur bidirectionnel est de série sur la nouvelle R5.
Avez-vous cette expérience : VE V2H + solaire ?