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  1. La solution n’a pas l’air 100% plug and play mais entre ça et le forfait VW, il n’y a pas photo. En plus j’ai 2 VW, ça commence à faire. C’est dommage la direction que prennent les constructeurs européens.
  2. Bonjour à tous, Ayant récemment acquis une e-Up de moins de 4 ans, j’ai réussi après plusieurs tentatives à la rajouter à l’application Volkswagen. Me voilà surpris de la demande de Volkswagen de payer un abonnement de 99 € par an portant le nom e-remote. Est-ce la réalité des choses ou bien j’ai raté quelque chose? Merci.
  3. Je comprends le point de vue de certains ayant acheté un véhicule neuf moi même il y a quelques mois. Cette fois, je suis de l’autre côté, à la recherche d’une occasion pour ma femme. Heureusement pour nous, la bulle des prix Covid se dégonfle. Un véhicule de 5 ans vaut 40-50% de son prix d’origine en général. Les électriques sont récentes, n’inspirent pas confiance et on le sait tous, il y a moins de pièces, mais chaque pièce qui tombe en panne, ça coûte un bras. Une thermique on peut l’emmener jusqu’à 15 ans. Qui peut affirmer qu’on peut emmener la batterie d’une électrique à cette échéance ? Le neuf a ses avantages : la garantie, la tranquillité, très peu de maintenance et pas de frais cachés. En occasion un moteur qui lâche au bout de quelques mois, c’est 5000 €, il n’y a pas encore de réparation, il y a juste de la substitution de matériel. la Tesla décote moins mais ça décote. Tout le reste va decoter beaucoup. Malheureusement pour vous, la livrée 2020 a connu les petits soucis de jeunesse. Ça n’aide pas.
  4. J’en essaie une bientôt. Mais je vois celle d’un voisin tous les jours. La Clim si pas de prise en charge, c’est un billet de 1000 euros.
  5. J’envisage aussi une e up 2.0. J’ai cru comprendre qu’il y avait un seul niveau d’équipement et plusieurs packs d’options. C’est correcte ces infos? Equipement de série Alerte anticollision et freinage d'urgence automatique Aide active au maintien dans la voie Avertisseur sonore pour piétons Capteur de pluie Climatisation automatique Dossiers de banquette rabattables 50/50 Radio avec écran de 5 pouces Prise USB Volant cuir Compatibilité application smartphone Maps & More Options et packs Peinture métallisée : 540 € Six haut-parleurs : 140 € Jantes alliage de 16 pouces : 325 € Pack Confort : 180 € (allumage automatique des feux, capteur de pluie et siège passager réglable en hauteur) Pack Contrôle : 510 € (régulateur de vitesse, Park Pilot, caméra de recul) Pack rangement : 75 € (double plancher de coffre à bagage, cache bagage et filet de rangement) Pack hiver : 420 € (sièges chauffants, pare-brise chauffant, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants) Pack Design : 570 € (jantes alliage de 15 pouces, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, vitrage arrière surteinté) Pack style : 975 € (toit et rétroviseur noirs, poignées de portes couleur carrosserie, éclairage d’ambiance bleu, poignées intérieures chromées, logo de seuil de porte, sellerie spécifique, tableau de bord gris)
  6. J’ai regardé cette option mais les prix demandés sont encore très élevés. Une batterie qui a fait 100000-180000 en quelques années a connu forcément bcp des recharges rapides. Le risque est très élevé dans un univers où le changement de batterie est un parcours. Madame à écarté la leaf, trop grande. Dommage. Donc ça écarte la ioniq. Les e208 des années 2020 qui rentrent dans mon budget ont connu le déboire d’un nouveau modèle. Il paraît que la deuxième version est top. Les zoé sont un mystère. Il y a des heureux et des mécontents. Difficile de s’y retrouver. Je me retrouve avec la e up. Moche. Petite. Vieille techno mais fait le job sans histoire.
  7. Le problème des ioniq est qu’en plus de jouer à la loterie des roulements moteur et boite qui lâchent aléatoirement, la cote pour un véhicule très kilométré reste élevée. J’ai connu ça sur les land cruiser mais ces bêtes font 600 mkm. Pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas de dégradation sur les inoniq, elle est maîtrisée mais il y en a. Le SOH est apparemment calculé depuis la résistance interne mais ça n’empêche c’est un champion de la sobriété. Je prends le risque d’acheter un véhicule de 8 ans qui peut me lâcher dans 3-4 ans parce que le coût de la réparation devient plus élevé que le prix de la voiture. Je penche vers la leaf 40 kwh, basée sur la plateforme de leaf 1 et plutôt sans histoire. Je regarde aussi des e208 de 2020
  8. Pour la 500, je passe car il y aura des gamins de temps en temps aux places arrières. Sur un plan financier pur, je pense que garder mon essence de 14 ans est plus rentable. Mais je pensais la revendre à quelqu’un qui n’a pas les moyens de s’offrir une électrique et passer nous même sur une électrique à recharger le soir à la maison. Mais effectivement quelqu’un dans cette discussion a souligné le critère de la réparabilité. Sur ce point, je suis de moins en moins convaincu par les électriques. Je ne laisse pas tomber pour autant. Je vais attendre qu’il y ait une bonne opportunité qui se présente: un véhicule en bon état qui n’a pas trop roulé et un prix correct.
  9. A vrai dire, financièrement l’équation est compliquée. Continuer de faire rouler ma vieille thermique qui va nécessiter des travaux ? Accepter le décote sur une électrique qui ne sera peut être plus vendable? Répartir sur une hybride plus jeune ? Logiquement l’électrique devrait être la solution évidente mais il n’y aucune logique dans ce monde. Alors j’espérais que dans quelques années la voiture aura toujours 70-75% de sa capacité autour des 10 ans et ce sera encore suffisant. Si la Zoé est fiable alors elle rentre dans la liste mais quel modèle et quelle batterie pour 12k max? Le groupe Stellantis ne m’inspire plus confiance avec la politique de réduction de coûts au détriment de la qualité de Tavares.
  10. Merci pour vos réponses. J’ai regardé la zoé mais il me semble qu’il y a des cas de casse moteur. C’est peut-être marginal mais à chaque fois la facture c’est plusieurs milliers. Est-ce qu’il y a un modèle moteur pas touché ? La ioniq est touchée millésimes 2017 et 2018 aussi. C’est vraiment aléatoire et je ne suis plus joueur. Mon premier critère c’est la fiabilité pour la garder 5 à 10 ans. Enfin espérons. Elle remplacera un véhicule qu’on a depuis 14 ans. Leaf et e-Up quasi au même prix. Chacune ses points forts et points faibles. Est-ce qu’il y a d’autres aspects en particulier ? C’est quoi la périodicité d’entretien sur ces véhicules ? Est-ce que la garantie batterie va jusqu’à huit ans sur les deux ? Vous savez si la garantie couvre uniquement la capacité de la batterie ou même les problèmes sur les 8 ans ?
  11. Bonjour Comme cité dans la présentation, j’ai un PHEV et j’apprécie la traction électrique. Pour moi quasi équivalente à un V8 ou un V6 turbo sur les 2000 premiers tours. Je cherche un VE d’occasion pour remplacer la thermique de ma femme pour 3-5000 km par an, recharge à domicile ou au boulot et pas prévu de long trajet avec. Budget autour des 10k avec possibilité de rallonger un peu pour une bonne opportunité. Ioniq J’ai compris que les ioniq roulent avec rien et ont une batterie bien gérée. Mais apparemment Hyundai s’est loupé sur les roulements boîte et moteur. Pas mal de discussions dessus, j’ignore si le problème est répandu ou pas mais ce qui est s^ur, en dehors de la période de garantie, pas de prise en charge même partielle. Golf RAS. Il n’y a pas de problème à déplorer sur la voiture. Elle consomme plus que les autres. La batterie se dégrade un peu plus vite. Et on voit des exemplaires avec un très haut kilométrage. Up Son problème est qu’elle est petite, vraiment petite. L’Intérieur est spartiate. Je n’ai pas réussi à savoir si la batterie est de type NMC ou Lithium. Leaf Je vise plutôt la version de 2018 avec 40 kW de batterie. Même si la première version convient à nos besoins. C’est une voiture sans réel problème de fiabilité de ce que j’ai vu. Il faut ménager la batterie. Il y a la prise chademo qui devient obsolète. Et les prix sont super intéressants. Donc je suis plutôt 1. Leaf 2. Up 3. Golf 4.Ioniq Merci de partager vos retours d’expérience sur ces modèles.
  12. Bonjour J’ai 40 ans et j’habite en Île-de-France. J’ai découvert la voiture électrique par le billet d’un Tiguan hybride rechargeable. Notre deuxième véhicule est un thermique. Il est utilisé principalement pour des petits trajets quotidiennement. On envisage de le remplacer par un véhicule électrique à charger une ou deux fois par semaine. On se dirige probablement vers une Nissan Leaf.


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