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Fabm

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  1. 2 voitures jumelles au même prix, étrange. Même le style est proche. Sinon je suis allé aux portes ouvertes Renault le weekend dernier, personne ne sait quand sortira la R5v2 avec la one pedal. C'est fou quand même ce manque de communication.
  2. Bonjour, merci pour ta réponse. Tu as quelle borne? Je compte partir sur la Lektrico One avec son module d'énergie propriétaire car la Shelly n'est pas compatible avec j'imagine? Si j'ai bien compris avec le module complémentaire Lektri je n'aurais pas les infos de conso instantanée globale? Ceci dit je le remonte dans HA déjà avec mon TIC Lixee (avec un décalage de 1mn).
  3. Merci pour ta réponse. Oui c'est prévu de réparer les défauts de cuivre apparent. J'ai du 10mm2 de la borne vers le tableau (aval) mais je crois pas qu'en amont ça soit le cas (à vérifier), merci. Sinon quand tu mets du 10mm2 et que tu vois les connecteurs cuivre entre le disjoncteur et l'interrupteur, normal ou c'est dangereux?
  4. Oui pas optimal j'en suis conscient. Je pense partir sur la Lektri One. Je vois qu'il y a l'option module d'énergie en Wifi, ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de tirer un câble, il suffit de mettre l'anneau autour du câble d'arrivée au tableau et j'ai une mesure instantanée? J'ai bon? 🙂
  5. Le souci c'est que je ne peux pas tirer un câble jusqu'à mon linky (contrainte physique). Avec le V2C/Lektri on est obligé d'installer un compteur? Je pensais naïvement peut-être que HA pouvait directement piloter la borne via des entities (marche/arrêt/changement de puissance/temp/...)?
  6. Merci beaucoup! Je suis d'accord c'est pas l'idéal de déléguer le délestage à HA mais malheureusement je ne peux relier mon Linky (trop loin) directement à la borne. Disons que dans un premier temps je vais essayer le délestage dynamique et si je vois que c'est pas assez fiable, je ferais des programmations par plages horaire fixes depuis le logiciel de la borne. Peux tu me donner stp le lien de la Wallbox si elle embarque toutes les fonctionnalités demandées?
  7. Bonjour, je reviens vers vous concernant mon installation du tableau. Je vais remplacer ma borne par une borne connectée en 7kW mono et profiter de ce changement pour revoir mon tableau et corriger les défauts que vous avez relevés. Je m'interroge sur mon couple inter diff+ disjoncteur qui est un tout en un. J'ai lu que ça pouvait craindre la surchauffe. Y a t-il un risque avec mon système? Dans ce cas vaut-il mieux changer par 2 unités reliées par des câbles et laisser un espace vide entre les 2? C'est un surcout que je devrais prendre en compte.
  8. Bonjour quels modèles de borne extérieure vous me conseillez pour intégrer en Wifi mon système domotique Home Assistant qui relève ma consommation instantanée Linky toutes les minutes? Je voudrais faire du délestage automatique de la borne depuis HomeAssistant donc la borne doit pouvoir charger/couper/changer de puissance rapidement depuis une automation HomeAssistant. Mon installateur IRVE vend du Schneider mais est ouvert éventuellement à d'autres marques. J'ai entendu parler de la marque V2C, compatible HA, mais je sais pas ce que ça vaut. Merci pour vos conseils.
  9. Bonjour je comprends pas. Ton souci est l'autonomie et tu veux passer d'une MG4 qui fait 250KMs l'hiver pour une R5 qui va faire 200KMS?
  10. Bonjour c'est quand les journées portes ouvertes Renault? Ca serait bien qu'ils annoncent la disponibilité de la R5v2 avec le one pedal + palettes, mais j'y crois pas trop.
  11. 4000 euros à l'époque. Aujourd'hui c'est 2000 mais je crois qu'il y a maintenant +1000 si la batterie est fabriquer en Europe (à confirmer).
  12. Il y a moins d'un an, j'avais une proposition commerciale pour une iconic full option (couleur jaune) pour 31KE (bonus déduit). Alors oui le bonus a été raboté cette année.
  13. Bonsoir et merci beaucoup pour tes précieux conseils que je vais suivre. Précision important, le morceau que tu as entouré en vert n'est pas du cuivre mais la gaine protectrice. Tous les brins de cuivre sont bien rentrés dans la cage du DJ.
  14. Bonjour et merci beaucoup pour tes remarques constructives. Je vais faire moi même les modifications. Pour répondre à tes questions: - pièce chauffée oui c'est bien ça: 40° degrés max et 22 degrés l'hiver. - fils dénudés sont bien dans leur gaine rouge et bleu (pas de scotch) - les fils rouge dans le module en haut à gauche sont de même section. En revanche je ne comprends pas ta remarque "tous les brins du fil rouge ne sont pas dans le bornier du disjoncteur"? Si le fil rouge tape le fond du bornier, qu'il soit trop dénudé ça ne change rien à la surface de contact, non? Concernant le serrage, quelle est la bonne pratique au tournenis pour sentir que c'est le bon?
  15. Bonjour à tous, suite à ces lectures de mésaventures de surchauffe et incendie dans le tableau électrique, je viens à douter de mon installation. J'aimerais vos avis d'expert svp. Mon installation a été effectuée par un électricien agréé mais peut-être pas au courant des dernières normes en vigueur. j'ai préparé l'arrivée de ma VE cette année avec l'installation d'une bonne de recharge 7.4kw avec un dispositif de ligne dédiée en 3G10 de 16m de long et protégé dans le tableau avec le couple - Disjoncteur Hager MJT740 40A - Interrupteur différentiel Hager BDH240F 40A 30mA A HI Le tableau électrique se situe dans une pièce chauffée. Que pouvez dire sur la sécurité de cet ensemble et les améliorations éventuelles à apporter? Merci par avance Voici une photo: https://i.ibb.co/0q25S6Y/IMG-20250112-101200255-HDR.jpg


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