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sixril

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  1. Voilà une vidéo qui me rassure quand à devoir rouler sur mes routes de Haute Loire sous la neige en hiver avec une des triplettes !
  2. Hello et merci, mais je ne vais pas acheter avant septembre et je pense partir sur une VW pour le moment.
  3. Je pense que c'est un choix en adéquation avec mes besoins réels et avec des tarifs raisonnables en occasion, je n'ai pas envie de mettre énormément d'argent dans mes véhicules. La CT200H a été la voiture la plus chère que j'ai acheté, et finalement, face ma Prius 2 que j'ai gardé 9 ans et vendue à 300000 kms ( et acheté à moitié du prix de la Lexus ), je n'ai pas spécialement gagné grand chose, un peu moins efficiente, certes plus belle et mieux équipée, mais moins pratique à l'usage. Les enfants sont grands, on n'a plus besoin de 2 voitures de cette taille dans la famille, ma femme a encore son Auris hybride de 1ère génération et en est enchantée, elle servira pour les longs voyages quand on en aura besoin.
  4. Merci beaucoup Philippe, et super intéressants tous tes upgrades du véhicule, ça montre qu'on peut faire des choses sympas et utiles en bricolant un peu, et ce n'est pas forcément quelque chose possible avec les voitures actuelles, ça me plait bien ça. Pour les sièges chauffants, j'avais lu cette fragilité, après on est plutôt soigneux dans la famille quand on entre dans un véhicule, en tout cas dans le mien !
  5. La Citigo en a mais juste sur la partie gauche du volant d'après ce que j'ai vu, et la E-Up en a des deux côtés du volant avec un peu plus de fonctions du coup. Je pense de plus en plus que c'est vers une VW que j'irai, l'idéal serait d'avoir les sièges chauffants, mais je n'ai pas l'impression que ça soit de série sur toutes. J'ai vu que beaucoup avait le pare-brise dégivrant,et j'avoue qu'en Haute Loire l'hiver, ça peut être une option sympathique, certains ont testé ? C'est efficace ?
  6. Merci pour les informations renatototo ! Petite question concernant le problème du lancement de la charge à cause du mode P non détecté par l'auto: est-ce quelque chose qui arrive obligatoirement avec le temps, et quelle en est la cause réelle ? C'est je crois le seul souci de l'auto qui m'inquiète à terme. Est-ce que c'est quelque chose qui a été corrigé par VAG, et à partir des modèles de quelle année ?
  7. Bonjour à tous ! Inscrit depuis des mois sur le forum sans avoir encore posté de message, mise à part ma présentation, j'ai eu un long cheminement avant d'arriver sur cette partie du forum. Je n'ai encore jamais eu de véhicule électrique, je roule en hybrides Toy/Lexus depuis 13 ans, actuellement une CT200H de 2018 que j'ai acheté d'occasion en 2021, et qui m'allait parfaitement, jusqu'à ce joint de culasse défectueux à 168000 kms, qui a complètement changé la vision et la confiance que j'ai en ma voiture. Je ne l'ai pas encore récupérée, mais je sais déjà que je ne veux plus la garder, et du coup l'envie de passer à l'électrique ( en occasion ) s'est fait de nouveau sentir. A mon arrivée sur le forum, j'ai eu envie de d'une Ioniq 5, qui me semble être un excellent véhicule, mais la taille démesurée ainsi que les tarifs était un frein par rapport à mes besoins, j'ai donc regardé du côté des Kona et surtout du couple ID3/Born, mais là aussi, les tarifs sont encore un frein: ai-je encore envie de mettre 20000 euros dans un véhicule avec lequel je fais à 95% du temps un trajet seul de 70 kms allers retours entre ma maison et mon lieu de travail, en passant par mes petites départementales de Haute Loire/Loire... Alors la raison et moultes lectures + vidéos m'ont fait découvrir la "triplette": Plus je lisais/visionnais, plus je me disais que ça cochait toutes les cases de mes besoins, et aussi de ce que je pense être un véhicule raisonnable à l'ère des SUV et du toujours plus, un retour à une simplicité dans la mobilité, sans frime. Son efficience est sans pareil, je peux la brancher à la maison, je ne prends que très rarement l'autoroute chaque année, pourquoi vouloir autre chose ? Maintenant j'ai quelques exigences de confort qui me font hésiter entre les 3 modèles ( je cherche des modèles à partir de 2021/2022 ) j'aime écouter de la musique pendant mes trajets, j'ai pris goût au confort des commandes au volant pour certaines actions ( prendre un appel téléphonique, monter/baisser le son etc... ) J'ai l'impression que la E-Up rempli bien le contrat côté commandes au volant, mais pour le son je vois à chaque annonce qu'il n'y a que 2 hauts parleurs devant alors que sur la Seat Mii, pas de commande au volant mais 6 HP pour le son: est-ce que la qualité de l'ensemble audio de la Mii est vraiment supérieur à celui de la E-Up ? Autre élément de confort, j'aime vraiment avoir un accoudoir, j'ai vu sur certains posts qu'on pouvait en ajouter un, est-ce quelque chose de durable dans le temps au niveau du maintien du système ? Concernant la recharge à la maison, j'ai envie d'anticiper "le futur" ( faire passer ma femme à l'électrique un jour aussi ) et j'aimerais installer une wallbox, mais j'ai lu pas mal de choses sur des problèmes de charge à vitesse maximum sur la triplette ( 3,7kw voir moins au lieu de 7,4kw), est-ce quelque chose qui touche tout le monde ? Est-ce un problème matériel lié au véhicule ou à certaines wallbox ou câbles ? Merci pour vos retours, et merci à ce forum génial et à sa communauté !
  8. Bonjour à tous, je m'appelle Cyril, j'ai 53 ans, je vis dans la belle campagne vallonnée de Haute Loire. Je roule en hybride depuis 2012, une Prius 2 que j'ai adoré et gardé jusqu'en 2021, vendue à 300000 kms, et j'ai enchainé par une Lexus CT200H Luxe de 2018 ( qui avait 80000 kms à l'achat ) avec laquelle je roule encore. Elle a 158000 kms désormais. Je fais 70 kms/jour, et je réfléchis à partir sur une électrique ( en occasion ), plus spacieuse que la CT ( c'est pas difficile ) si possible, j'ai quelques idées en tête, mais rien de défini encore, j'ai déjà pas mal écumé le forum avant de m'inscrire. Je préfère lire l'expérience de personnes qui utilisent vraiment leurs véhicules que de me fier exclusivement aux tests des journalistes spécialisés. Je lorgne du côté de la Ioniq 5 mais j'ai aussi une attirance pour la Toyota BZ4F en 2 roues motrices, j'ai finalement lu de plutôt bons commentaires des utilisateurs ici, et depuis sa baisse de prix, je pense qu'elle peut être un bon plan... et puis je connais Toyota avec ses qualités et ses défauts... à suivre !


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