Aller au contenu

G2bobo

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

G2bobo's Achievements

  1. Merci 13nrvoklm. Mon nombre de questions vient de ces trop nombreux essais que j'ai vu ou lu (avec des appréciations aléatoires et même parfois farfelues). Ton message me remonte le moral et, à priori, je partage ta vision des choses. Je ne l'ai pas acheté pour faire du sport automobile sur petites routes sinueuses ! Pour les écrans et sur ma voiture actuelle, j'écoute le GPS mais ne le regarde pas, préférant me concentrer sur la route ! A très bientôt pour partager nos expériences.
  2. Merci 13nrvoklm pour ton soutien ! Nous pourrons donc partagé nos sensations dans les prochains mois.
  3. Bonjour Lern, J'ai eu beaucoup de mal à obtenir un petit 5% de remise mais ils ont fait une effort important sur la repise de mon ancienne voiture. Quand je leur ai dit que chez d'autres constructeurs on pouvait atteindre 10 à 15 %, ils ont expliqué que chez MG, leur marge n'était pas la même. A priori et de ce que j'ai lu, je crois que c'est un peu vrai. Je crois qu'ils ont surtout senti que cette voiture m'attirait beaucoup !!! Oui, mon cabriolet actuel est ma voiture de tous les jours et je fais à peu près 25 000 km par an. Je n'ai jamais acheté de ma vie une voiture neuve ou presque ! Avant d'être retraité, je faisais 50 000 km par an en moyenne. J'ai eu 2 cabriolets Mercedes e 220 d et j'ai toujours rêvé d'avoir un cabriolet électrique. Petite route sans bruit et les cheveux au vent !!!! Mes inquiétudes actuelles tenant compte de tout ce j'ai vu ou lu et malgré mon trop petit essai en concession : - Vais-je savoir passer d'une voiture diesel avec près de 1 000 km d'autonomie à une MG donné pour 447 km WTLP (donc 300 au mieux) ? - Vais-je pouvoir effectué mon trajet deux fois par mois de 280 km dont 90 % en autoroute sans avoir à recharger et sans avoir à rouler à 110 km/h ? - N'aurais-je pas trop honte dans la rue avec cette voiture avec portes à élitres ? - Si j'ai un problème, le SAV sera-t'il efficace ? - Les points souvent critiqués sur cette voiture seront-ils supportables : 2 écrans sur 4 cachés par le volant Assise inconfortable Capote trop basse (heureusement, je ne fait qu'1,70 m Voiture qui rebondit sur les routes dégradées Interface utilisateur nulle Avec la capote, bruit ambiant au-delà de 100 km/h Consommation réelle dans la vraie vie (17, 20, 22, 25, 28 KW/h ?) etc... Voilà, j'ai fini. Désolé pour cette réponse très ou même trop longue !
  4. Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai peut-être fait une folie mais je viens d'acheter une cyberster en démonstration que je dois récupérer le 9 février. En attendant ce jour, je me demandais, s'il y avait parmi vous des personnes dans le même cas que moi. D'autre part, amoureux des cabriolets depuis longtemps, je vais découvrir l'électrique pour la première fois pour remplacer ma Mercedes E cabriolet 220D. Je suis en attente de partager mes premières impressions avec d'autres. Bonne année 2025.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.