

G2bobo
Membre-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
G2bobo's Achievements
-
Mes deux premières semaines avec la MG Cyberster
G2bobo a répondu à un sujet de G2bobo dans MG Cyberster
Bonjour, Même après 2 000 km en 1 mois, la question reste un peu difficile pour moi. De plus, j'ai un petit problème de santé qui me force à m'arrêter sur l'autoroute tous les 150 km, à peu près. Donc, sur autoroute, je recharge en moyenne, une dizaine de minutes ! Allant souvent en Espagne (290 Km dont 260 Km d'autoroute), je n'ai pas encore essayé de le faire d'une traite mais il me semble que cela doit passer en partant à 100% et en arrivant dans les 10%. Je vais le tester la semaine prochaine. Les constats après 1 mois et près de 2 000 Km. Contexte : - utilisation par moment, des 510 chevaux en 4 roues motrices - nombreux petits trajets en ville/rocade - utilisation du chauffage et des sièges chauffants - autoroute avec 2 personnes et coffre plein ainsi que la conduite autonome entraînant des décélérations et accélérations - autoroute : 50%, ville/rocade : 50%. Constat : - Total cumulé au compteur (1 953 Km - 21,8 kWh/100km) - Hier, autoroute et recharge cette nuit. Au compteur cela donne : 268 Km restant pour 80 % de charge (à priori : + 20% = 311 Km) - La semaine dernière : autoroute aller (23,2 Kwh), retour (26 Kwh). Pourquoi ? Difficile à dire. - En ville/rocade, je suis en général à 18 Kwh mais sur de multiples petits trajets. Conclusion à ce jour et en cette saison (Toulouse) : autonomie de 300 Km sur autoroute. Je ferai d'autres tests en ville. -
G2bobo a commencé à suivre MG Cyberster
-
Mes deux premières semaines avec la MG Cyberster
G2bobo a répondu à un sujet de G2bobo dans MG Cyberster
Encore un grand merci Guill_aume. Je viens d'installer cette clé USB. C'est absolument génial. Plus aucune coupure, le portable peux rester dans la poche. Plus aucune manutention et l'écran d'android auto arrive automatiquement. Ma femme a une 3008, je vais faire pareil !!! Pour l'alerte de survitesse, sur l'écran du compteur, il n'y a rien. Dans la Cyberster, il y a 4 écrans, donc c'est un peu différent !!! Pour l'instant, le paramétrage me convient et ne me gêne pas. Le plus important pour moi, c'était le "one-pedal" à ne pas remettre en route à chaque démarrage, comme j'ai cru comprendre dans les MG4. Amicalement. -
Mes deux premières semaines avec la MG Cyberster
G2bobo a répondu à un sujet de G2bobo dans MG Cyberster
Bonjour et merci beaucoup Guill_aume pour votre aide. Pour les alertes de survitesse, j'ai, en effet, dans l'onglet "MG Pilot", un ON/OFF possible sur "Avertissement sonore d'excès de vitesse". Malheureusement, quand il est sur OFF, au redémarrage de la voiture, il revient sur ON. A chaque fois, il faut donc que sur l'écran 4, je clique sur l'icône voiture, puis que je fasse défiler des onglets jusqu'à arriver à "MG Pilot", puis que je clique sur OFF dans avertissement sonore. C'est un peu long !!! C'est pour cela que j'ai préféré diminuer le volume sonore en le positionnant au minimum (2). A part à toute petite vitesse, je l'entend à peine. Votre idée de clé USB pour éviter de connecter par câble mon smartphone à la voiture, me semble génial. Diminution des actions avant de prendre la route ! J'ai trouvé ceci sur Amazon, est-ce cela ? Ou auriez vous le détail de cette clé que vous utilisez ? En vous remerciant encore pour votre aide... Gilles -
Voilà, c'est fait, je suis le très heureux propriétaire d'une MG Cyberster rouge depuis 15 jours ! Je vais essayer de donner mes premières impressions (attention, je reste difficile car ma voiture précédente était une Mercedes E diesel cabriolet de 2019). Avant d'aller dans les détails, je prends un énorme plaisir à conduire cette MG. C'est globalement, un ouahhhhhhh partagé par mes amis fans de voiture. Passer pour la première fois à la voiture électrique dans ces conditions, c'est assez fabuleux ! Voici classé en trois catégories, mes premières impressions : Qualités Plaisir de conduire au top (accélération, tenue de route, silence, impression de sécurité, confort sauf sur rues très dégradées) Ouverture des portières à élitre permet de rentrer plus facilement dans la voiture qu'une porte classique de cabriolet Recul automatique du siège conducteur lors de l'ouverture de la portière Fonction One Pedal (S) conservée au démarrage de la voiture Esthétique de la voiture (mieux qu'en photo et unanimité des personnes rencontrées) Qualité vidéo des caméras lors des manœuvres même si écran un peu petit Affichage du nombre de centimètres restants lors des manœuvres Qualité des finitions intérieures Place dans le coffre pour ce type de voiture Défauts (avec solutions trouvées) Connexion android auto capricieuse (après avoir changé le câble, c'est OK) La plupart du temps, la radio ne fonctionne pas au démarrage (par défaut en sourdine, appuyer sur le joystick de droite du volant) Doc. papier inexistante, et trop minimaliste sur MG Ismart (la documentation téléchargée en ligne est mieux mais reste très moyenne) Beaucoup de bips (après modif paramétrage, plus que le bip de survitesse et très supportable en mettant le son alerte au niveau 2) Infodivertissement non intuitif (après 15 jours d'étude de la doc et de tests perso, cela progresse nettement) Accès difficile à la place disponible derrière les sièges (astuce : mémorisation M2 pour avancer siège et dossier à fond) Défauts où je n'ai pas encore trouvé de solutions MG Ismart : trop peu d'informations et de fonctions MG Ismart : je n'ai pas encore trouvé comment transférer les favoris du GPS vers le GPS de la voiture Petite taille des écrans et et infos associées Volant qui gêne la visualisation pour écran droite et de gauche (il faudrait pouvoir inverser l'écran de gauche avec celui de droite) Peu de place au niveau vide poche et console centrale Commandes vocales pauvres et très moyennes (à étudier plus en détail) Pas possible d'ouvrir ou de refermer la capote sans rentrer dans la voiture Accès tactile parfois difficile, souvent deux clics identiques pour arriver au résultat (ex : modification horaire planifiée de recharge) Uniquement 2 totaliseurs : cumulé, depuis départ, ... (sur doc. 4 possibles, en réalité, non) Désolé pour la longueur du post mais je reste à votre disposition pour toute question ou réponse.
-
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Je tente d'insérer le lien de la vidéo. J'espère que cela va marcher. Désolé pour mon incompétence (on progresse à tout âge !). Confirmation : c'est une vidéo d'un vendeur de MG, à prendre avec des pincettes (donc pas de défaut concernant cette voiture !). -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Merci Manu. Je l'ai déjà vu car c'est une des 4 chaînes que je suis régulièrement : Simplement Julien, la Chaîne EV, Automobile Propre et Max BLD. C'est un roadtrip axé sur l'autonomie. Il doit faire un vrai essai dans les prochaines semaines. Hier, j'ai vu une ́nouvelle vidéo amusante sur youtube : Essai inédit mg cyberster (rallye/circuit/route). Mais attention, ce doit être un vendeur de MG car tout est trop parfait !!! Désolé, je ne sais pas inséré des vidéos comme vous. -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Merci. Comme vous le dites, j'ai décidé d'oublier tous les commentaires !!! Dans 15 jours, je vais pouvoir profiter de cette voiture plaisir et ferai dans les semaines à venir mes premières remarques... à suivre... -
Thunder - MG Cyberster
G2bobo a répondu à un sujet de Thunder dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Thunder, Pour ma part, je dois récupérer ma MG Cyberster de démonstration vers le 10 février. Première expérience du VE. Je suis donc très heureux de ton projet qui devrait nous permettre de partager nos expériences. A bientôt. -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Merci 13nrvoklm. Mon nombre de questions vient de ces trop nombreux essais que j'ai vu ou lu (avec des appréciations aléatoires et même parfois farfelues). Ton message me remonte le moral et, à priori, je partage ta vision des choses. Je ne l'ai pas acheté pour faire du sport automobile sur petites routes sinueuses ! Pour les écrans et sur ma voiture actuelle, j'écoute le GPS mais ne le regarde pas, préférant me concentrer sur la route ! A très bientôt pour partager nos expériences. -
G2bobo - MG Cyberster 510 CV
G2bobo a répondu à un sujet de G2bobo dans Présentation des nouveaux membres
Merci 13nrvoklm pour ton soutien ! Nous pourrons donc partagé nos sensations dans les prochains mois. -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Bonjour Lern, J'ai eu beaucoup de mal à obtenir un petit 5% de remise mais ils ont fait une effort important sur la repise de mon ancienne voiture. Quand je leur ai dit que chez d'autres constructeurs on pouvait atteindre 10 à 15 %, ils ont expliqué que chez MG, leur marge n'était pas la même. A priori et de ce que j'ai lu, je crois que c'est un peu vrai. Je crois qu'ils ont surtout senti que cette voiture m'attirait beaucoup !!! Oui, mon cabriolet actuel est ma voiture de tous les jours et je fais à peu près 25 000 km par an. Je n'ai jamais acheté de ma vie une voiture neuve ou presque ! Avant d'être retraité, je faisais 50 000 km par an en moyenne. J'ai eu 2 cabriolets Mercedes e 220 d et j'ai toujours rêvé d'avoir un cabriolet électrique. Petite route sans bruit et les cheveux au vent !!!! Mes inquiétudes actuelles tenant compte de tout ce j'ai vu ou lu et malgré mon trop petit essai en concession : - Vais-je savoir passer d'une voiture diesel avec près de 1 000 km d'autonomie à une MG donné pour 447 km WTLP (donc 300 au mieux) ? - Vais-je pouvoir effectué mon trajet deux fois par mois de 280 km dont 90 % en autoroute sans avoir à recharger et sans avoir à rouler à 110 km/h ? - N'aurais-je pas trop honte dans la rue avec cette voiture avec portes à élitres ? - Si j'ai un problème, le SAV sera-t'il efficace ? - Les points souvent critiqués sur cette voiture seront-ils supportables : 2 écrans sur 4 cachés par le volant Assise inconfortable Capote trop basse (heureusement, je ne fait qu'1,70 m Voiture qui rebondit sur les routes dégradées Interface utilisateur nulle Avec la capote, bruit ambiant au-delà de 100 km/h Consommation réelle dans la vraie vie (17, 20, 22, 25, 28 KW/h ?) etc... Voilà, j'ai fini. Désolé pour cette réponse très ou même trop longue ! -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
G2bobo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai peut-être fait une folie mais je viens d'acheter une cyberster en démonstration que je dois récupérer le 9 février. En attendant ce jour, je me demandais, s'il y avait parmi vous des personnes dans le même cas que moi. D'autre part, amoureux des cabriolets depuis longtemps, je vais découvrir l'électrique pour la première fois pour remplacer ma Mercedes E cabriolet 220D. Je suis en attente de partager mes premières impressions avec d'autres. Bonne année 2025. -
G2bobo a commencé à suivre G2bobo - MG Cyberster 510 CV et MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
-
G2bobo - MG Cyberster 510 CV
G2bobo a répondu à un sujet de G2bobo dans Présentation des nouveaux membres
-
🇫🇷