Aller au contenu

StGermain41

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

StGermain41's Achievements

  1. C'est vrai, c'est l'avantage de l'hybride rechargeable, mais pour être honnête, il faut ajouter la conso. électrique. Pour mon cas, avec mes 3700 kms, j'en suis à 489 KWH (compteur sur ma prise), avec 2/3 en HC à 0.1244 € et 1/3 en HP à 0.1593 €. Soit un total d'environ 67 €.
  2. Pour ma part, 3700 km depuis le 14 décembre 2017 avec une moyenne de 2.4 litres au 100.
  3. D'abord, Bonne Année à tous. Merci Fracino pour cette réponse. La note est un peu lourde quand même, quand on voit sur le carnet d'entretien qu'à 15 000 kms on ne change que l'huile (4.8 l) et le filtre, le reste n'étant que des contrôles ! Je me pose également une question sur la fréquence des révisions. Mon ancienne voiture (diesel) avait une fréquence de 30 000 kms ou 2 ans. Lorsque la vidange était effectuée, le moteur avait fait 30 000 kms effectifs. Pour la Plug-in, vu mes nombreux petits parcours, je vais me retrouver en gros avec 50% électrique et 50% thermique, ce qui fait qu'au bout de 15 000 kms, le moteur thermique aura 7 500 kms à tout casser. Ce qui, je trouve, fait un peu court pour une vidange, surtout à ce prix. Cordialement
  4. Bonjour, sans indiscrétion, à combien s'élevait la facture de cette révision de 10 000 kms ?
  5. Bonjour à toutes et à tous. Vingt ans de diesel, ma dernière en date était une Renault Mégane Estate EDC, excellente voiture au demeurant. Après 150 000 km sans la moindre anicroche, je passe à l'hybride, mon kilométrage diminuant fortement. Je suis, depuis le 20 décembre 2017, l'HEUREUX acquéreur d'une Hyundai ioniq plug-in blanche. Pourquoi n'ai je pas fait cela avant ?????? Pour l'instant 478 km, dont 200 autoroute, 2.8 km/100 de moyenne à l'ODB. J'espère trouver sur ce forum des renseignements, des détails, des conseils qui parfois échappent à l'énorme "bible" de Hyundai. Amicalement. StG


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.