Aller au contenu

larrycochet

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

larrycochet's Achievements

  1. http://www.instructables.com/id/USB-Condom/ Merci pour cette réponse... qui appelle une autre question : est-il possible de faire transiter le son de l'iPhone sur le système audio de la voiture ? ++ Larry
  2. Choix simple : Déjà, au bout de 5 ans et près de 33 000 km, les batteries de la iOn n'étaient plus garanties. Ensuite, on a fait les comptes : achetée 10900€ en 2012, nous l'avons revendu 6500€ : soit 4400€ de "décote", compensée en partie par l'économie de carburant (disons 2000 à 2500€). Bref, la iOn nous a réellement coûté un peu plus de 2000€ sur 5 ans, soit 400€ par an (hors assurance, entretien & co). En parallèle, l'opération éco-prime de VW associée à la prime à la conversion et au bonus nous a permis de toucher la e-up un peu moins de la moitié de son prix. C'était donc l'occasion de repartir à zéro avec une voiture toute neuve, et des batteries garanties 8 ans... Sachant qu'en 5 ans de péri-urbain en Île-de-France, on ne s'est jamais fait de frayeur niveau autonomie, qu'on peut la recharger tous les soirs à la maison et qu'on a une seconde voiture pour le grands trajets. Enfin, l'envie de changer, tout simplement... Quant à l'option Zoe, on a vite abandonné : entre le coût de la location des batteries (un peu plus de 800€ par an) et son gabarit plus imposant que la iOn/e-up, ça ne nous convenait pas. ++ Larry
  3. Hum, petite question en passant : dès que je branche mon iPhone sur la prise USB, je n'ai plus de son, qu'il soit appairé au système Bluetooth ou pas. En fait, pour récupérer le son, il faut que le téléphone soit déconnecté de l'USB et du Bluetooth... La solution ne doit pas être bien compliquée à trouver, mais elle ne me vient pas. Vous z'auriez pas une idée ? Merci, merci... Et bonnes fêtes !
  4. Info intéressante en effet... Petit regret concernant l'interface volant : la touche téléphone ne sert manifestement qu'à rappeler le dernier numéro en mémoire, ou à décrocher... J'aurais apprécié qu'elle permette également d'activer les fonctions téléphone sur l'affichage central du tableau de bord !
  5. J'en pense que sur la ion tout se passait avec le pied droit, alors que sur la e-up, il faut également jouer de la main droite : sur le papier, les quatre modes de régénération ont tous un intérêt. Dans les faits, on verra bien si, à l'usage, on passera de l'un à l'autre, ou on se contentera d'un seul (genre niveau 2 tout le temps)...
  6. Premier constat : la voiture est bien plus basse et large... Madame a l'impression d'être dans un kart : elle domine moins la route et a le sentiment qu'elle ne pourra plus se faufiler aussi facilement. Elle regrette également les rétros rabattables et les vitres arrière électriques. Quant à l'autonomie, elle nous semble pour l'heure équivalente : celle de l'e-up doit être dans l'absolu meilleure, mais avec ses nombreux éléments de confort (pare-brise dégivrant, clim' automatique, sièges chauffants), ça doit bien pomper sur les batteries. Enfin, niveau look, habitacle et finition, c'est tout de même le jour et la nuit : enfin, on a une horloge à bord ! Je vous en recause un peu plus tard... ++ Larry
  7. Salut à tous, Hop, je me présente : Après avoir acheté une iOn en 2012 (à l'époque, Peugeot déstockait son électrique à 10 900€ !) et parcouru 33 000 km à son bord (que du péri-urbain en Île-de-France), nous venons de troquer la voiture de Oui-Oui contre une e-up! Une bonne affaire, encore : entre la prime à la conversion, le bonus et l'éco-prime VW, nous avons bénéficié d'une remise de 14 700€ tout mouillé... L'auto nous revient donc à 14100€ (en option, pack Control et générateur de son). Voilou... ++ Larry


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.