Aller au contenu

PhilID

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PhilID's Achievements

  1. Oui , la version Pro c'est 286 ch mais je n'ai rechargé que sur des bornes Tesla et IEcharge à 150 et 160kw sur qui étaient disponibles à ce moment , cela correspondait à la puissance maxi prévue de chargement avec préchauffage. Il faudra que je teste en descendant encore un peu plus le niveau de batterie, mais la charge tient assez bien un niveau assez élevé jusqu'à 80% et même encore un peu après avec 40 à 45kw pour tomber à 30 à 35 vers 90% ce qui permet d'avoir un 100% en 35 à 40mn suivant le préchauffage qui à été fait au départ.
  2. Hello, il serait intéressant de savoir dans quelles conditions tu as pu obtenir cette valeur de charge car pour l'instant je n'ai pas encore pu dépasser 150 kw sur la mienne (Pro Life max) qui date de décembre 2024. Cela dit, je ne suis pas descendu en dessous de 18% avant de recharger, ceci explique peut être cela.
  3. Hello, Le pére Noel est passé en avance, mon ID4 est arrivée dans les temps car livrable courant décembre et commandée fin septembre. C'est un modèle Pro Life Max avec attelage et PAC couleur bleu cote d'azur et sellerie à inserts marrons. C'est encore un peu tôt pour un vrai retour car elle n'a pas encore 100km au compteur, mais j'y travaille. Premières impression : C'est lourd mais réactif et assez plaisant à conduire , je tâtonne encore un peu pour le régulateur de vitesse , il faut s'habituer aux bouton..., j'ai l'impression qu'il se désactive aux changements de direction , aux ronds points et aux passage au stop ou alors je ne le maitrise pas vraiment... Première recharge partielle faite chez moi avec un câble de recharge Dé trouvé sur mamazon et pas de problème pour la charge à 16A sur prise renforcée Green Up. J'ai pris les appli Tesla , Ionity avec Charge Map + ecarte Bleue pour les quelques voyage à faire prochainement et VW ma aussi laissé la carte WE Connect cela devrait suffire pour un début. Je vous fais un retour en cours d'année prochaine d'ici avril car je change bientôt de région. Salut à tous...
  4. PhilID

    3.1

    Salut , Sur l'ID que je viens de toucher avec la demande du code pin il y a une case à cocher pour ne pas avoir à le répéter à chaque fois. Depuis je n'ai plus à le rentrer à chaque démarrage.
  5. Hello, Je plonge dans le mode de l'électrique avec une ID4 commandée fin septembre et livrée le 13 décembre 2024. Je suis jeune retraité ( 2023) habitant en Normandie à coté de Rouen. La voiture est un ID4 modèle 2025 software 5.0 sur laquelle j'ai fait ajouté un attelage (pour les velo ) et une pompe à chaleur. Je l'ai prise LLD sur 36 mois histoire de voir venir l'évolution de la techno. Elle remplace mon vieux Tiguan diesel 2L 140ch Sportline qui avait 13 ans et 237000 KM mais qui fonctionnait encore plutôt pas mal. A terme je recherche une certaine (partielle) autonomie électrique avec des panneau photo voltaïques, enfin dans ma future maison. J'ai pour l'instant profité du forum en temps qu'anonyme et surtout à titre d'information pour m'aider dans mon choix de voiture , mais ce sont surtout les différents essais YouTube des véhicules électrique qui m'ont orienté en plus de mes essais personnel. Les modèles qui étaient dans ma short list ( avec Madame) sont les suivant : Tesla modèle Y grande autonomie :Tableau de bord trop light surtout pour Madame, et amortisseurs un peu trop fermes et le réseau de garage un peu trop light en cas de problème, pour le reste c'était plutôt top. Renault Scénic E-Tech : Fan de la grande Dalle avec Android automotive intégré pour le reste , bien mais sans plus. Ford explorer : Plus joli mais moins confortable que l'ID, je n'ai pas aimé les appuies tête dans la prolongation du siège amortissement aussi un peu plus ferme que l'ID et surtout pas de suivi client à la demande d'infos véhicule (on ne devait pas les intéresser) . Et en fin Le Peugeot 3008 : un peu moins puissant mais surtout la forme en cockpit du tableau de bord était rédhibitoire pour mon épouse et la dalle était un peu maigre en hauteur mais agréable à conduire. J'ai fait installer juste une prise green up car nous allons bientôt déménager nous investiront dans un borne sur la prochaine maison. Je recharge via un câble domestique acheté sur xxxzon car je n'ai pas pris celui de VW qui était limité en sélection d'intensité celui que j'ai permettant de charger à 6/8/10/12/16A, je peux donc le brancher chez n'importe comme chez moi qui sans risque particulier. Je ne fais pas beaucoup de KM depuis le passage en retraite mais cela va évoluer avec le changement de région à venir courant 2025.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.