Aller au contenu

bert29

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bert29's Achievements

  1. bonjour, ioniq reçu hier 29/03/18 hélas ancienne version logicielle et GPS. mise à jour effectuée grâce à Chris33. déroulement et mise à jour réalisés avec succès sans difficulté. un GRAND MERCI
  2. enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! bonjour, véhicule réceptionné ce matin 29/03 1 h de conseils et explications avec le commercial : parfait ! il connait son sujet !!!!!!! chargée à 89 % autonomie 230 kms je l'ai conduite ensuite durant 100 kms : mes premiers pas - euh- tours de roues en VE quel silence quelle qualité quelle sensations un retour à un véhicule essence est déjà impossible. à bientôt sur la route
  3. bonjour, véhicule réceptionné ce matin 29/03. belle prise en main et conseils par le commercial durant 1 h chargée à 89 % autonomie 232 kms j'ai effectué mes premiers 100 kms depuis ce matin. quel(s) plaisir(s) : silence confort sensations qualité bref un retour arrière vers un véhicule essence est d'ores et déjà devenu impossible pour moi.
  4. bonjour, après contact tél avec mon cc, confirmation que ma future (un jour sans doute...) voiture a bien été livrée à Sète le 03 mars. Depuis elle est sur parc en vue de préparation ou autre.... livraison initialement prévue chez mon cc le 15 mars, puis le 20mars et maintenant fin du mois. je reconnais que le France est grande , mais bientôt le trajet Séoul-Sète en bateau sera plus rapide que de faire livrer une voiture arrivée en France. J'ignore ce qui peut dérègler à ce point les livraisons Hyundai. patience est mère de toutes le vertus , mais quand même !!!!!!!!!!!! ma patience a des limites. à suivre...
  5. aller - retour dom- travail : très exactement 124 kms . pour l'essai quelques détours en plus afin de bien étudier la voiture, soit un total de 171 kms avec une autonomie restante de 60 kms. donc si je prends la voiture en ne faisant que du dom-travail, il me restera une autonomie encore plus large. vent nul le jour de l'essai dans un premier temps je testerai le rechargement sans wallbox. si je constate que ce n'est pas suffisant, j'en installerai une.
  6. oups petit oubli : la charge se fera à domicile après 3h du matin jusqu'à mon départ vers le travail soit environ 15 ou 16h après midi. charge suffisante ? prise 16A standard.
  7. pour mon essai : essai standard avec l'accord du concessionnaire. concession- domicilie et domicile-travail soit un total de 171 kms aller -retour. temps légèrement ensoleillé. pas de vent. conduite à vitesse règlementée 110 ou 90 kms/h régulateur oui . pas de clim. pas de feux de croisement. radio oui. reste 60 kms en autonomie. suffisant pour moi. pour des conditions plus " brestonne" (pluie- vent) , et conduite de nuit ( je fini mon travail à 2h du mat', à voir plus tard quand j'aurai la voiture. à suivre ................
  8. bonjour messieurs. merci pour cette discussion constructive. un aller retour quimper-brest avec ses "hautes" montagnes bretonnes et son "mistral" décoiffant me laisse une autonomie de 55 kms. essai réalisé à partir de la concession de Brest. Ceci par beau temps, sans crachin breton, sans éclairage de nuit et sans clim je vais faire 5 aller retour par semaine ( sois 1 par jour). je vous informerai des conso et distances réalisées lorsque j'aurai enfin reçu ma voiture PS : si toutefois vous rencontrez une voiture en bord de route de nuit à l'arrêt sur la voie express entre Brest et Quimper, pensez à moi .
  9. et enfin les différentes possibilités de rechargement qu'offre la Ioniq.
  10. Merci de votre accueil. Avant mon achat de la Ioniq, depuis environ 6 mois j'ai parcouru les concessions des différentes marques qui commercialisent des VE. Mais j'ai fait un comparatif plus poussé entre la Zoé, la Leaf 1, la Leaf , la Ioniq et la I3. le résultat final est que la Zoé manque d'autonomie et la batterie en location, la I3 n'est pas dans mon budget. j'attendais la Leaf 2 avec impatience. enfin, j'ai été déçu de ce que m'apportait la leaf 2 par rapport à la ioniq pour un prix approchant. Et j'ai surtout été convaincu par la qualité et le rapport équipement/prix de la ioniq et enfin de son autonomie, suffisante pour moi.
  11. bonjour à tous, nouveau membre du forum, permettez moi de me présenter : Bertrand, la cinquantaine passée, habitant près de quimper, travail à Brest distance privé /travail 65 kms trop cher pour de l'essence ! d'où mon achat pour une ioniq électrique (après beaucoup, beaucoup de réflexion et de comparatifs). pas prévu installation wallbox prisé 16A. sur la carte des propriétaires ioniq, je n'en ai pas vu dans le Finistère ! Vraiment ? a bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.