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Jdi

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  1. Super, merci pour ta réponse. Je vais peut-être reprendre ton idée, mais en démontant le TDB et en collant directement les graduations autour du cadran ça évitera le pb de l'inclinaison de la plaque de plastique transparente J-Di
  2. @XBOS : Super ton affichage en % sur le TDB. Petite question : le 10% est très près du 20%. C'est ce que tu as constaté en comparant la position de l'aiguille de la jauge avec l'indication de Car Net ? Au début de ma prise en main de l'e-up, j'avais fait un schéma en convertissant les 1/16e en % :
  3. Bonjour à tous, J'utilise régulièrement le service Car Net. Je prévois d'utiliser l'appli Maps+More quand Car Net deviendra payant. Tous les "vieux" téléphones mobiles que j'ai testés sont incompatibles : un wiko à 15€ , un nokia 230, un i-phone 3... J'ai donc récupéré un samsung galaxy ace 3 : incompatible car il faut Android 4.4 minimum. Après plusieurs heures de bidouillage du mobile, j'ai réussi à installer la version Android 7.1, et là, oh surprise, maps+more ne peut toujours pas s'installer sur cet appareil ... Je vais donc acheter un smartphone pas trop cher mais compatible avec Maps+More. Est-ce-que parmi vous certains ont testé Maps+More et sur quel smartphone ? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous ! J-Di
  4. Bonjour à tous, Concernant l'installation à domicile d'un système de recharge plus rapide qu'avec le CRO, je trouve hallucinant qu'on ne puisse pas utiliser une prise Green Up avec la e-up : avec les 14 A que permet cette prise, si je ne trompe pas on serait presque au maximum des possibilités du chargeur embarqué dans la e-up. La seule solution que j'ai trouvé est d'acheter une wallbox... plusieurs centaines d'euros pour tirer du 16 A c'est pas sérieux. Si le CRO reconnaissait la Green Up ça serait joué avec une ligne de 2.5² sans installation particulière. Ne serait-il pas possible de trouver un câble pour e-up qui reconnaisse la prise Green Up ? A priori je ne vois pas d'impossibilité technique, mais peut-être y en a-t-il une ? En tous cas j'ai ma e-up depuis un peu plus d'un mois et c'est un régal Bon week end à tous
  5. Ne t'inquiète pas, 18-19 kWh / 100 km ça me semble correct. Je suis aux alentours de 15 en moyenne sur mon parcours montagne mais en conduisant vraiment à l'économie : pas de relance vive en sortie de virage, ni de prise de vitesse trop rapide, vitesse max en montée 50 km/h, je ne touche pas la pédale de frein (merci la position B), pas de chauffage. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup moins que 15, donc à mon avis ta conso est ok.
  6. Ah oui, impressionant le record de Teirhy !!!
  7. @Coccinelle Oui, j'avais tout de suite pensé à ne pas charger à 100% pour récupérer des watts au freinage. Et si j'ai bien compris, pour préserver la batterie, il est conseillé de rester entre 20-30% et 80% de charge (ce que je me suis empressé de programmer avec Car-Net). En utilisant bien la récupération, sur le trajet boulot (plat et descente), le record est détenu par ma femme qui a réussi à ne consommer que 0,1 kWh pour 14km ... Conso moteur : 8,5, conso auxiliaires : 1,3 et récup : 9,4 ce qui fait 0,4 kWh / 100km !!! Et sans rouler à 30 ni pousser la titine ! A vélo je dépense plus de watts J-Di
  8. Bonjour à tous, Je rejoins "l'inquiétude du débutant" de ndaria : j'utilise ma, e-up depuis 2 semaines maintenant , et au début j'ai bien cru que j'avais un problème d'autonomie . Habitant à 600 m d'altitude, je descend tous les jours dans la vallée pour bosser. J'ai halluciné en voyant les variations de l'autonomie affichée. Au début, en chargeant à 100% je partais de chez moi avec 125 km d'autonomie... bien loin des 160 annoncés ! Arrivé au boulot après 10km de descente : 138 km d'autonomie . Retour à la maison (11km de montée) : 89km restants... J'ai donc perdu 49 km d'autonomie en 11 km de montée !!! Tout ça en mode ECO+ sans chauffage, et en roulant pas vite et très souple... mais sur une route très sinueuse et avec des lacets. Je pense que l'ordinateur de bord est vraiment mal foutu. C'est du grand n'importe quoi ! Par exemple un bouton pour signaler le début et la fin d'un "trajet type" permettrait de "forcer" l'ordinateur à faire un calcul plus exploitable par le conducteur. On n'a aucune idée de comment l'ordi utilise les données précédentes de conduite / chauffage... On devrait aussi pouvoir faire un RAZ en début de trajet... et se rassurer en voyant une autonomie affichée de 160km, ou moins si la batterie perd de la charge. Pour finir de me rassurer j'ai exporté les données de Car-Net pour essayer d'avoir des infos précises : pour faire mes 24 km quotidiens (13 km de descente et 11 km de montée), je consomme entre 3 et 3,8 kWh selon la conduite et le chauffage, soit en gros entre 12 et 15 kWh / 100 km. C'est cohérent avec les 11,7 kWh / 100 km annoncés par VW. Je suis rassuré JDi
  9. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire, je me présente en quelques mots. Après avoir roulé plusieurs décennies en "vieux diesels qui puent" , mais d'entretien très facile et peu coûteux, il était temps de passer à une solution "propre" pour les trajets quotidiens. L'idéal aurait été de rouler à l'air, ou à l'hydrogène. Nous avons suivi MDI depuis le début (nous nous rendons régulièrement à l'usine de Carros), mais devant la lenteur et l'incertitude , nous avons opté pour un VE : nous sommes les (très) heureux propriétaire d'une e-up depuis quelques jours . Merci pour l'existence de ce forum ! J-Di


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