Aller au contenu

speedloop

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

speedloop's Achievements

  1. Merci les experts, c'est clair je vais pouvoir envoyer du 16A ! c est quand meme pas simple ! le petit schéma "mureva styl capacite de charge" est savoureux !
  2. J ai une FIAT 500e depuis quelques jours et je voulais vraiment savoir ou elle en etait niveau batterie, puisqu elle est de Mars 2022. J ai donc achete un dongle OBD sur Amazon, a 20 euros compatible iphone, donc en wifi, marque ilc Il se branche a cote de la trappe de coffre avant, sans meme enlever le moindre cache. j avais deja utilise "eOBD facile" qui ma donne quelques informations moteur, mais rien sur la batterie. J ai ensuite trouve "Car scanner" dans sa version gratuite, et en 2 minutes j avais le SOH ! Il y a une multitude d information, mais voici la premiere page. 5% de perte en presque 3 ans c est prometteur, je suis bien rassure sur son historique ! A vous de jouer !
  3. D abord merci, cette histoire d aimant pour le CRO je ne connaissais pas. J'ai bien le kit que tu mentionnes, d ailleurs j y retrouve cette ambiguïté sur le cote (voir photo). Par contre j ai démonté la prise, et pas d aimant a l intérieur. J'en déduis que je dois rester a 8A malgré la prise homologuée 16A renforcée ?
  4. Bonjour, Ha ben justement, je viens d installer la Siemens Mureva avec ligne dediee et le disjoncteur16A+inter diff du "Kit pour recharge de vehicule electrique". J'était content de mon installation jusqu a refermer la boite de la prise, il y avait ecrit en tout petit : 8A VE... je me suis dit, tiens, lisons donc la notice. Et la, nous avons sur la notice papier HL 16A 250V (standard francais) HL 16A 250V (standard allemand) 16A 250V 8A VE (standard francais) je n ai pas le decodeur, mais on dirait que siemens ne s engage pas a tenir 16A sur une recharge VE longue, en tout cas, pas en france quelqu un sait il ce que ca veut dire vraiment ? Merci
  5. Hello Pareille pour moi, e3*2018/858*00001*06 sur la carte grise mais manque les 2 derniers chiffres. Je l ai achetee hier 11/12/2024 en occasion (modele 03/2022) en sachant qu il y avait ce rappel, le commercial avait mention du rappel dans sa base autoeasy mais pas pour ce vehicule, bizarre. Je me suis dit que de toute facon c etait gratuit et que ca devait rester rare comme probleme, on ne voit pas beaucoup de FIAT 500e bruler ces derniers temps. Les articles se contredisent, quelqu un a-t-il recu la lettre ou eu des informations fiables aupres d une concession ? Je les ai appeles, ils m ont bien envoye balader au telephone...
  6. Bonjour, Je viens d acquerir un superbe Fiat 500 electrique d occasion, model 42kWH 03/2022 pour 20.000 km. finition la prima, et belle couleur bleu/vert fonce. Nous habitons dans le 06, et c est mon epouse qui la conduira, sur de petits trajets, 10.000 par an. C est bien sur le look qui l a seduit en premier, et quant a moi, la litterature, la technologie de batterie, et le prix occasion tres competitif, sachant qu avec nos revenus les primes a l achat neuf sont au plus bas. Nous somme dans la quarantaine, et je suis ingenieur en informatique. C est notre premier vehicule electrique, alors il reste beaucoup de choses a decouvrir, pour optimiser l usage et la longevite de la voiture. Je suis preneur des conseils de la communaute, et j ai atteri ici en recherchant des informations sur la recente campagne de rappel des FIAT 500e, qui concerne ce vehicule. On ne trouve pas grand chose sur le web. Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.