Aller au contenu

C563

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

C563's Achievements

  1. Bonjour Pour mon intervention de recharger ou pas la voiture je ne me suis pas posé la question ni inquiété du niveau de charge sur le parcours il y a 3 bornes de charge chademo plus une quatrième à 1km de mon point d'arrivée. Malheureusement l'application smartphone beugue à la fin de la procédure et je trouve lamentable que l'on nous force la main en nous obligeant à achèter des cartes alors que pour ma thermique je n'ai besoin que de ma carte bleue. Lorsque dans mon entourage après avoir raconté ma mésaventure tous ont été unanimes pour me dire qu'ils n'étaient pas prêts à acheter une voiture de Bobo comme la mienne.
  2. Merci pour vos réponses la prochaine fois on partira avec la batterie chargée à 100% enfin si j'arrive à convaincre ma femme.
  3. Bonsoir Comme dit dans le titre les informations données par l'ordi de bord sont très trop fantaisiste. Hier matin j'ai pris la leaf 30 4mois 4500km pour un trajet de 100 km AR. J'habite dans les Landes département réputé plutôt plat. Je suis parti avec 69% de batterie et une autonomie théorique de 166km. Au terme de mon voyage aller soit 50km il me restait 30% de batterie et une l'autonomie de 45km théorique. N'ayant pas réussi à faire fonctionner jusqu'au bout l'application smartphone Mobive et ayant oublié le chargeur de la voiture nous sommes rentrés en dépanneuse. La moyenne de consommation sur l'ODB est de 14 kWh alors que je n'ai jamais dépassé les 160 km d'autonomie. J'ai installé un compteur sur la prise ou je charge la voiture et je constate un consommation de 20 KWh. Pour information ce matin il faisait 3 degrés la voiture est en mode éco B je suis souvent en dessous de la vitesse autorisée 85 compteur et j'avais 2 sapins à l'arrivée très peu d'accélération ( route plate droite pour ceux qui connaissent Saint Sever Saint Paul les Dax via Tartas). Votre ODB est-il plus fiable que le mien. Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, Grand coucou à tous d'un petit novice qui posséde une feuille (LEAF) ACENTA grise depuis le 30 septembre. J'ai profité de la prime de l'état plus la reprise de ma veuille C5 pour cet achat. Ce n'est pas mon véhicule principal mais il est et sera utilisé pour faire ses 20km quotidien en 10 étapes que fait ma femme. Après des débuts difficiles pour elle, passer de sa C5 toutes options à la LEAF a été un choc mais maintenant elle semble l'apprécier. Faut dire qu'elle a un rapport particuliers avec les voitures. Pour ma part, en tant que néohyte dans l'électrique, j'avoue avoir été plus que dérouté. D'une part la non standardisation des prises de recharge et d'autre part par l'utilisation des bornes. Je pensais naivement que les bornes fonctionnaient comme les pompes à carburants; on introduit sa cate bleue et on est débité de ce que l'on a consommé. J'ai calculé que rien qu'autour de chez moi si je veut utiliser les bornes publiques il ma faudrait au moins 3 cartes. Je pense qu'une bonne rationalisation et une simplification faciliterait la vie. Cordialement C563


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.