Aller au contenu

alsoju

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

alsoju's Achievements

  1. merci pour ces infos, en faite je n'ai jamais chargé la leaf sur une borne 22kw tri. je me suis toujours chargé avec la prise chademo.(en dehors de la maison) je n'ai pas de cable t1/t2 pour faire l'essai. mais si ça ne pose pas de souci de pouvoir brancher une leaf sur une borne tri avec un cable t1/t2 out1/ 3c et que réellement elle pourra se charger en 6.6kw mono alors c'est bien une borne 22kw tri qu'il faut que j'achète si je résume: borne 22 kw tri = zoe charge en 22kw tri = leaf 22kw tri / 3 phases soit 6.6kw sur une phase puissance maxi admissible par le chargeur interne de la leaf donc une borne 22 kw tri peut permettre de charger soit une zoe soit une leaf. merci
  2. merci ppour ces réponses. le dilème est le suivant est ce que je prend une borne mono en 7.4kw sans câble ou est ce que je prend une tri 22kw toujours sans cable. pour moi ,en prenant la 22kw je ne pourrai brancher que la zoe car la leaf en prise t1 n'est qu'en mono? mon but n'est pas de brancher les 2 voitures en même temps mais de ne possède qu'une borne sur laquelle je puisse recharger mes véhicules. j'ai lu que la leaf avec un cable t1/t2 tri 22kw sur une borne tri se chargera tout de même car son chargeur interne n'utilisera qu'une phase pour charger est donc 22/3=6.6kw doit la puissance du chargeur interne de la leaf. dans ce cas si c'est vrai alors il faut que je prenne la 22kw sinon j eprendrai la mono 7.4kw comme ça une seule borne avec chaque câble séparé adapté au véhicule.
  3. bonjour, je possède une leaf visia de 2016 (je crois qu'il y a le chargeur 6.6kw de serie sur cette année là) et une zoe kife de 2013 (43kw),je recharge pour le moment sur une green up mais j'aimerais acheter une wallbox ou une borne pour charger dehors. quel modèle choisir pour pouvoir charger ces 2 voitures (pas en même temps) mais un soir la leaf et le lendemain la zoé. je suis en triphasé 36kw à la maison,mais pour autant je ne sais pas s'il y a un grand intéret à acheter une borne en tri suf peut être pour ne pas changer dans 5 ans quand je pourrai peut être me payer une tesla . merci pour votre aide
  4. bonjour, je suis alsoju et je suis l'heureux propriétaire d'une zoé de 2013 acheté d'occasion. je possède également une leaf de 2016 que j'ai en LLD 37 mois. j'ai longtemps hésité à franchir le cap de l'éléctrique. j'ai débuté en octobre 2016 par la lld avec la leaf initialement pour ma femme qui fait 5/6 kms/jour (pour ammener les enfants à l'école)et nous nous "battions" presque pour savoir lequel de nous l'utiliserai tellement c'est sympa. du coup 3 mois après, j'ai craqué, j'ai acheté une zoe d'occaz (un retour de lld chez renault avec seulement 33000 kms pour 8000 euros + 79 euros/mois de loc de batteries pour 12500 kms/an durant 3 ans) pour le quotidien et des trajets inf à 100kms/jour c'est nickel. pour le coté négatif mais qui est entrain d'evoluer, l'autonomie,dès que l'on veux bouger au delà du périmètre habituel les différents câbles à avoir,le manque de bornes rapide,la multitude de carte à possèder pour payer ces recharges. mais qu'est ce que c'est bien. j'attend encore quelque années pour pouvoir m'acheter une tesla s et partir en vacance en élec.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.