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Docmax

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  1. Docmax

    Commande passée 💪

    Salut, Merci pour ton retour assez rassurant sur la durée de vie des batteries. Je comprends aussi que ce n'est pas tellement le nombre de km qui influe le SOH donc c'est rassurant. Je vais attendre le SOH et j'aviserais mais cela me paraît intéressant d'avoir une voiture avec autant d'autonomie et la charge rapide pour 25k. Les alternatives Renault Mégane, Kona etc n'ont pas ces mêmes avantages.
  2. Docmax

    Commande passée 💪

    Salut à tous, Je profite de ce post pour vous demander votre avis en tant que conducteur de cette voiture. J'ai une opportunité près de chez moi auprès d'un particulier (VTC) pour une Ioniq6 Créative. Quelques éraflures par ci par là. 112000 km. 25000 euros Passage en concession prévu juste avant la vente avec SOH. Pour le moment non connu. Serait apparemment avec une extension de garantie jusqu'à 200000km (doit être confirmé par le consessionnaire. Est elle cessible en plus ?) Qu'en pensez vous ? Quel SOH serait acceptable ? Merci pour vos avis éclairés.
  3. Merci pour ta réponse. Concernant les MAJ, c'est à dire entretien en concession ? Tu avais eu un SOH récent ?
  4. Bonjour, J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes. Je continue mes recherches de voiture d'occasion. Je suis tombé sur plusieurs annonces de modèle de type KIA EV6 ou Ioniq 5 aux alentours de 25000 euros mais proche de 100000 km. Ces voitures m'intéressent pour leur facilité en cas de longue distance car cela sera notre unique voiture. Mais est ce raisonnable de partir là dessus. Les garanties s'arrêtent souvent aux alentours de 150 000. Faut il craindre les ennuis ? Comment s'assurer que le SOH fourni par le particulier est authentique ? Merci pour votre retour Amicalement
  5. Hello, Alors la place de parking est en sous sol donc un petit peu moins susceptible au grand froid. La Cupra Born 77 me faisait de l'oeil mais elle dépasse mon budget en occasion de 25k. Les ID 3 il y en a pas mal dans ce budget mais modèle de 2021 et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de soucis au départ, corrigés sur les versions plus récentes ? Donc peut être pas une très bonne affaire. La Mégane et le Kona rentrent aussi selon les options. J'ai du mal à comprendre les différences de prix en occasion entre les différentes annonces
  6. C'est super, merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. Les 3 jours cela peut être variables mais rares +++ que les 3 se suivent. C'est plutôt 2 + 1. Pour les horaires, on peut compter sur au moins 10 heures par nuit de recharge (Au max du max retour 21h et départ 7 heures). Du coup effectivement, c'est intéressant votre calcul @doudous74 pour guider aussi le choix du modèle. J'ai trouvé des comparatifs "vie réelle" sur les consommations/autonomie sur un site qui s'appelle "la chaine EV" pour m'aider à compléter la docu bien fournie de Automobile propre (Je ne sais pas ce que vous pensez de cette source ?) La Megane Etech V60 semble tourner aux alentours de 19.5 kWh/100km comme la Kona. J'éliminerais plutôt la MG du coup qui semble se situer aux alentours de 23-24 kWh/100km sur cette même source.
  7. Merci @Bernache pour ces précisions. Pour la disponibilité, pas d'inquiétude car la borne sera sur ma place de parking qui est uniquement pour moi. Mais effectivement pour le moment ce n'est pas très clair comment cela sera facturé. Consommation réelle ? Forfait ? Cela coute plus cher si la prise est plus puissante même si au final on recharge toujours 40 kWH comme dans votre exemple
  8. Ok, Merci, je commençais à paniquer et me dire que toutes mes recherches étaient vaines. Je vais essayer de demander au propriétaire si on ne peut pas augmenter quand même l'intensité de la prise car celles ci n'ont pas été encore installées. C'est quelle intensité qu'il faut viser ? Concernant les modèles ci dessus, comment vous faites un choix au final car les fiches techniques semblent assez proches ? En les essayant ? En ayant les retours du forum ?
  9. Salut, Merci pour vos retours, @Youtpout Je vais regarder ID3 et Ioniq 5. @Croc42 Concernant les trajets, j'ai oublié un mot, ça sera bien 180 km AR (dont 160 km d'autoroute) +/- 20 km sur place soit 200km max par jour. Ah mince j'avoue que je n'y connais rien, je ne pensais pas qu'il y avait des subtilités sur les bornes de recharge au domicile. C'est mort du coup du full électrique pour 200km avec ce type de prise ?
  10. Haha, pas mal, je ne le connaissais pas celui là
  11. Salut, Merci pour ta réponse, Oui effectivement, mais les Tesla ont été éjectées d'emblée par Madame de la recherche du fait du CEO
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais bénéficier de vos expériences et conseils avisés. Nous sommes un couple dans la trentaine, bientôt à 3. Nous roulons actuellement en Toyota Yaris 100000km, essence, des années 2000 qui commence vraiment à vieillir et à devenir dangereuse. Nous habitons en centre ville en appartement. Je loue un parking en face depuis plusieurs années qui va bientôt être équipé de bornes de recharges électriques, ce pourquoi j'envisageais de sauter le pas et de prendre un VE (Apparemment d'après le propriétaire "d'une puissance de 3.7 kW") Voici mes besoins : Trajet pro AR trois fois par semaine : 180 km aller (dont 160km d'autoroute) avec 20km en plus possible sur place selon les jours (sans possibilité de charge sur le lieu pro). (Volonté de pouvoir rouler à 130 au moins le matin si je suis un peu en retard) Les autres jours : Déplacement en ville (rayon de 20 km) pour les activités sportives et musicales WE : Famille dans un rayon de 50km, Mer à 80 km. Belle famille à 400km (une fois tous les 8 semaines) Vacances : Variables et ponctuelles donc pas sur qu'elles doivent guider un choix J'aimerais surtout être l'esprit tranquille pour les trajets du quotidien et notamment pro sans avoir l'œil constamment sur la batterie. Nous souhaitions ne pas trop dépasser 25000 euros donc plutôt des véhicules d'occasion. Nous ne sommes pas éligibles aux aides a priori (Revenu fiscal à 2 parts = 74000E) J'ai pas mal sillonné votre chaine Youtube et le site ainsi que plusieurs autres tests sur d'autres sites automobiles. J'ai donc identifié plusieurs modèles qui me semble t'il pourraient correspondre à mes besoins mais je suis ouvert à vos propositions : - MG4 64kWh (Mais un petit peu inquiet de l'ordinateur de bord et des aides à la conduite pas terribles de ce que j'ai pu lire) - Renault Megane Etech V60kWh (J'ai lu que l'ordinateur de bord était top et que les aides à la conduite étaient bien mais que cela ne justifiait pas le prix neuf versus MG4 mais j'ai l'impression que les prix se lissent pas mal avec l'occasion) cf vidéo Automobile propre - Hyundai Kona phase 1 restylé (>2021) 64 kWh Ces 3 modèles sont disponibles aux alentours de 25000 euros pour 20-30 000 km. Dans l'attente de vos retours, Belle journée, Max
  13. Merci pour votre retour. Je vais transférer ce post dans la section dédiée VE.
  14. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais faire partie de votre communauté pour bénéficier de vos expériences et conseils avisés. Nous sommes un couple dans la trentaine, bientôt à 3. Nous roulons actuellement en Toyota Yaris 100000km, essence, des années 2000 qui commence vraiment à vieillir et à devenir dangereuse. Nous habitons en centre ville en appartement. Je loue un parking en face depuis plusieurs années qui va bientôt être équipé de bornes de recharges électriques, ce pourquoi j'envisageais de sauter le pas et de prendre un VE. Voici mes besoins : Trajet pro AR trois fois par semaine : 180 km aller (dont 160km d'autoroute) avec 20km en plus possible sur place selon les jours (sans possibilité de charge sur le lieu pro). (Volonté de pouvoir rouler à 130 au moins le matin si je suis un peu en retard) Les autres jours : Déplacement en ville (rayon de 20 km) pour les activités sportives et musicales WE : Famille dans un rayon de 50km, Mer à 80 km. Belle famille à 400km (une fois tous les 8 semaines) Vacances : Variables et ponctuelles donc pas sur qu'elles doivent guider un choix J'aimerais surtout être l'esprit tranquille pour les trajets du quotidien et notamment pro sans avoir l'œil constamment sur la batterie. Nous souhaitions ne pas trop dépasser 25000 euros donc plutôt des véhicules d'occasion. Nous ne sommes pas éligibles aux aides a priori (Revenu fiscal à 2 parts = 74000E) J'ai pas mal sillonné votre chaine Youtube et le site ainsi que plusieurs autres tests sur d'autres sites automobiles. J'ai donc identifié plusieurs modèles qui me semble t'il pourraient correspondre à mes besoins mais je suis ouvert à vos propositions : - MG4 64kWh (Mais un petit peu inquiet de l'ordinateur de bord et des aides à la conduite pas terribles de ce que j'ai pu lire) - Renault Megane Etech V60kWh (J'ai lu que l'ordinateur de bord était top et que les aides à la conduite étaient bien mais que cela ne justifiait pas le prix neuf versus MG4 mais j'ai l'impression que les prix se lissent pas mal avec l'occasion) cf vidéo Automobile propre - Hyundai Kona phase 1 restylé (>2021) 64 kWh Ces 3 modèles sont disponibles aux alentours de 25000 euros pour 20-30 000 km. Dans l'attente de vos retours, Belle journée, Max


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