Aller au contenu

Docmax

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Docmax's Achievements

  1. Merci @Bernache pour ces précisions. Pour la disponibilité, pas d'inquiétude car la borne sera sur ma place de parking qui est uniquement pour moi. Mais effectivement pour le moment ce n'est pas très clair comment cela sera facturé. Consommation réelle ? Forfait ? Cela coute plus cher si la prise est plus puissante même si au final on recharge toujours 40 kWH comme dans votre exemple
  2. Ok, Merci, je commençais à paniquer et me dire que toutes mes recherches étaient vaines. Je vais essayer de demander au propriétaire si on ne peut pas augmenter quand même l'intensité de la prise car celles ci n'ont pas été encore installées. C'est quelle intensité qu'il faut viser ? Concernant les modèles ci dessus, comment vous faites un choix au final car les fiches techniques semblent assez proches ? En les essayant ? En ayant les retours du forum ?
  3. Salut, Merci pour vos retours, @Youtpout Je vais regarder ID3 et Ioniq 5. @Croc42 Concernant les trajets, j'ai oublié un mot, ça sera bien 180 km AR (dont 160 km d'autoroute) +/- 20 km sur place soit 200km max par jour. Ah mince j'avoue que je n'y connais rien, je ne pensais pas qu'il y avait des subtilités sur les bornes de recharge au domicile. C'est mort du coup du full électrique pour 200km avec ce type de prise ?
  4. Haha, pas mal, je ne le connaissais pas celui là
  5. Salut, Merci pour ta réponse, Oui effectivement, mais les Tesla ont été éjectées d'emblée par Madame de la recherche du fait du CEO
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais bénéficier de vos expériences et conseils avisés. Nous sommes un couple dans la trentaine, bientôt à 3. Nous roulons actuellement en Toyota Yaris 100000km, essence, des années 2000 qui commence vraiment à vieillir et à devenir dangereuse. Nous habitons en centre ville en appartement. Je loue un parking en face depuis plusieurs années qui va bientôt être équipé de bornes de recharges électriques, ce pourquoi j'envisageais de sauter le pas et de prendre un VE (Apparemment d'après le propriétaire "d'une puissance de 3.7 kW") Voici mes besoins : Trajet pro AR trois fois par semaine : 180 km aller (dont 160km d'autoroute) avec 20km en plus possible sur place selon les jours (sans possibilité de charge sur le lieu pro). (Volonté de pouvoir rouler à 130 au moins le matin si je suis un peu en retard) Les autres jours : Déplacement en ville (rayon de 20 km) pour les activités sportives et musicales WE : Famille dans un rayon de 50km, Mer à 80 km. Belle famille à 400km (une fois tous les 8 semaines) Vacances : Variables et ponctuelles donc pas sur qu'elles doivent guider un choix J'aimerais surtout être l'esprit tranquille pour les trajets du quotidien et notamment pro sans avoir l'œil constamment sur la batterie. Nous souhaitions ne pas trop dépasser 25000 euros donc plutôt des véhicules d'occasion. Nous ne sommes pas éligibles aux aides a priori (Revenu fiscal à 2 parts = 74000E) J'ai pas mal sillonné votre chaine Youtube et le site ainsi que plusieurs autres tests sur d'autres sites automobiles. J'ai donc identifié plusieurs modèles qui me semble t'il pourraient correspondre à mes besoins mais je suis ouvert à vos propositions : - MG4 64kWh (Mais un petit peu inquiet de l'ordinateur de bord et des aides à la conduite pas terribles de ce que j'ai pu lire) - Renault Megane Etech V60kWh (J'ai lu que l'ordinateur de bord était top et que les aides à la conduite étaient bien mais que cela ne justifiait pas le prix neuf versus MG4 mais j'ai l'impression que les prix se lissent pas mal avec l'occasion) cf vidéo Automobile propre - Hyundai Kona phase 1 restylé (>2021) 64 kWh Ces 3 modèles sont disponibles aux alentours de 25000 euros pour 20-30 000 km. Dans l'attente de vos retours, Belle journée, Max
  7. Merci pour votre retour. Je vais transférer ce post dans la section dédiée VE.
  8. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais faire partie de votre communauté pour bénéficier de vos expériences et conseils avisés. Nous sommes un couple dans la trentaine, bientôt à 3. Nous roulons actuellement en Toyota Yaris 100000km, essence, des années 2000 qui commence vraiment à vieillir et à devenir dangereuse. Nous habitons en centre ville en appartement. Je loue un parking en face depuis plusieurs années qui va bientôt être équipé de bornes de recharges électriques, ce pourquoi j'envisageais de sauter le pas et de prendre un VE. Voici mes besoins : Trajet pro AR trois fois par semaine : 180 km aller (dont 160km d'autoroute) avec 20km en plus possible sur place selon les jours (sans possibilité de charge sur le lieu pro). (Volonté de pouvoir rouler à 130 au moins le matin si je suis un peu en retard) Les autres jours : Déplacement en ville (rayon de 20 km) pour les activités sportives et musicales WE : Famille dans un rayon de 50km, Mer à 80 km. Belle famille à 400km (une fois tous les 8 semaines) Vacances : Variables et ponctuelles donc pas sur qu'elles doivent guider un choix J'aimerais surtout être l'esprit tranquille pour les trajets du quotidien et notamment pro sans avoir l'œil constamment sur la batterie. Nous souhaitions ne pas trop dépasser 25000 euros donc plutôt des véhicules d'occasion. Nous ne sommes pas éligibles aux aides a priori (Revenu fiscal à 2 parts = 74000E) J'ai pas mal sillonné votre chaine Youtube et le site ainsi que plusieurs autres tests sur d'autres sites automobiles. J'ai donc identifié plusieurs modèles qui me semble t'il pourraient correspondre à mes besoins mais je suis ouvert à vos propositions : - MG4 64kWh (Mais un petit peu inquiet de l'ordinateur de bord et des aides à la conduite pas terribles de ce que j'ai pu lire) - Renault Megane Etech V60kWh (J'ai lu que l'ordinateur de bord était top et que les aides à la conduite étaient bien mais que cela ne justifiait pas le prix neuf versus MG4 mais j'ai l'impression que les prix se lissent pas mal avec l'occasion) cf vidéo Automobile propre - Hyundai Kona phase 1 restylé (>2021) 64 kWh Ces 3 modèles sont disponibles aux alentours de 25000 euros pour 20-30 000 km. Dans l'attente de vos retours, Belle journée, Max


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.