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  1. Il y en a quelques-unes en ce moment mais c'est minimum 35k€ avec équipement de base Ca commence à taper dans mon budget, idéalement il faut que je m'en tienne à 30k€. BMW avait parlé d'un retrofit batterie pour les client de la 60Ah. Avons-nous plus d'information à ce sujet aujourd'hui ?
  2. Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Un véhicule thermique perds en moyenne 50% sur les 5 première années. Dans le cas d'un véhicule électrique, on a pas encore suffisamment de retour et le calcul serait aussi faussé avec les super bonus de 10k€ puis 6k€ à l'achat d'un véhicule neuf. Les marques premium tiennent généralement mieux la côte. Donc sur une voiture, on est quasi toujours perdant ! (sauf coup de fusil sur le marché de l'occasion qui permet de rouler un ou deux sans et de revendre au même prix). Pour l'électrique, la solution la plus sur financièrement et pour rouler toujours avec une voiture neuve et dernière génération niveau batterie reste la LOA.
  3. Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais, les commerciaux n'y comprennent vraiment rien aux voitures électriques La meilleur, lors d'un essai d'une i3 "atelier", je demande au commercial "pourquoi Atelier ? qu'est-ce que cela inclus ?". Il me répond que "toutes les versions Rex sont Atelier, car on les emmène à l'Atelier pour le contrôle du moteur thermique" ... Clairement il se foutait de ma tête ce n'est pas possible !!
  4. Bonjour à tous! Je compte vendre mon véhicule essence de 2002 qui consomme du 10l/100 pour basculer vers une électrique. Je ne vous cache pas que j'ai un peu "peur" . Le marché est nouveau, évolue rapidement, et j'ai peur que ces voitures décotent plus rapidement encore qu'un véhicule thermique. Enfin, j'ai aussi peur de la revente... J'ai essayé une nouvelle Smart ForFour, Zoe (les nouvelles), et une i3 60Ah Rex. La Smart est super fun mais peu d'autonomie et pas encore de charge rapide. La Zoe est très jolie d'extérieur, intérieur moins, et je ne retrouve pas le dynamisme de l'électrique à l'accélération (et pourtant j'ai testé la version 90ch). Enfin j'ai testé l'i3 ... et là J'ai adoré la conduite et l'intérieur du véhicule. L'extérieur, j'aime beaucoup l'avant, moins l'arrière et leur système d'ouverture de porte. Par contre, la vache, ca avance fort et c'est super plaisant à conduire ! J'ai regardé les différents options d'achat. La LLD ou Passlease LOA (donc nouveau modèle 94Ah), c'est pas mal mais ca m’embête. J'aime pas être contraint d'avoir le véhicule pour 36 mois car je risque de devoir déménager dans les 3 prochaines années. Enfin, si l'expérience de l'électrique ne me convient pas au quotidien pour quelques raisons que ce soit, je veux avoir la flexibilité de revendre la voiture rapidement. Je partirai donc sur une i3 60Ah Rex (pour me rassurer que je pourrai toujours rouler si je ne trouve pas de borne de recharge...), 20mkm maximum, année 2016 de préférence et avec un budget max de 30k€ que je financerai 50% crédit 50% apport. L'idée serait de voir déjà sur l'année mon utilisation du véhicule et si jamais je suis pris par le virus, d'éventuellement la revendre dans les 2 ans pour passer à un autre modèle (94Ah ou i3s qui sait ). J'en ai trouvé une pas mal en BMW Premium Selection mais elle n'a pas l'option "charge rapide CC" et "charge rapide CA". Ca fait parti pour moi d'une option indispensable et surtout intéressante pour la revente du véhicule. Bref, je discute avec le commerciale de cette option et je demande si ca peut être installé en supplément. Le commercial me dit que "toutes les i3 sont équipés de la charge rapide et qu'il s'agit juste d'une histoire de cable". Je suis plus que sceptique à ce sujet... Sur la Smart par exemple, la charge rapide n'est pas encore disponible et ne pourra pas être installé apres cout. Donc pour moi, il y a bien un élément physique dans le "moteur" pour supporter cette option. Qu'en pensez-vous? Merci à tous pour ce forum ! Une formidable source de renseignement. Et merci aussi à Brice et son blog MaBMWi3.com !


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