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funderwood

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  1. Bon, sinon pour info, j'ai finalement acheté une Leaf 24... Une Acenta avec le pack confort. Simple arbitrage économique. Je suis allé la chercher dans une concessions Nissan à côté de Chambéry. Retour en Alsace en passant par la Suisse avec un beau programme : neige, vent, températures négatives, autoroute, relief... Bref, j'ai mis environ 8h pour faire un peu moins de 500 km. Ca m'a permis de tester l'appli Chargemap (nickel, voire tout simplement indispensable) et le réseau de bornes de recharges gratuites équipées en Chademo en Suisse (nickel aussi). Finalement la Leaf correspond bien à mes besoins. En partant chargé à 100% le matin je rentre chez moi en entamant à peine l'avant dernière barre (25 km d'autonomie restante annoncée et un peu moins de 20% de batterie). Rappel : trajet en plaine d'Alsace de 110 km AR, majoritairement route et voies rapides. Je roule le plus souvent en Eco+B, chauffage et ventilation au mini, siège chauffant.... je roule au max à 110 au lieu de 130 autorisé. Je pars le matin de nuit avec températures de 3/4 degrés, le soir idem. Malgré tout, en terme de confort, ça n'a simplement rien à voir avec mon ancienne Clio DCI !!! Bref, content de ma Leaf !!
  2. Salut ! J'ai adopté en fin de semaine dernière une Leaf 24 de 2014, Acenta avec le pack confort. Elle a 34.000 km et je l'ai achetée 13.500 euros chez un concessionnaire Nissan. Avant de me lancer, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup,... surveillé les petites annonces. Et je n'ai pas vu grand chose de moins cher à niveau de finition et kilométrage équivalents, sauf à éventuellement traverser toute la France ce que je n'étais pas prêt à faire. Je circule dans les mêmes conditions que toi, mais autour de Strasbourg. Mon trajet domicile-travail est de 110 km. En conditions hivernales, pour l'instant, je ne rencontre pas de souci à faire l'A-R dans la journée, mais je rentre sur la réserve, j'utilise le chauffage au minimum, les sièges et le volant chauffants permettant de voyager confortablement, et le mode eco+B au maximum.
  3. Ben, ce qui est difficile c'est de concaténer une somme d'avis très différents et de les transposer à sa propre situation !
  4. Du coup, je me suis permis de "uppé" (mes hommages à Jean d'Ormesson !) un topic plus ancien où sont évoquées des consommations et des autonomies bien plus conséquentes que celles mentionnées ici. Difficile d'y voir clair sur les capacités réelles, considérant qu'on est dans un rapport quasi du simple au double !
  5. UP pour une petite mise à jour de ce topic en période hivernale !!
  6. C'est effectivement le discours des vendeurs : 80/90 km réels en conditions hivernales. C'est quand même plus honnête.
  7. Oui, disons que c'est assez ralenti entre Entzheim et la Vigie à l'heure où je prends la route. Pour faire le trajet, je mets environ 1h le matin et 45 mn le soir.
  8. J'habite entre Molsheim et Obernai (Griesheim Près Molsheim pour être précis) et je travaille à Haguenau. Donc oui, mes trajets ressemblent aux tiens ! J'ai un peu moins d'autoroute à 130 à priori... Sur mon trajet il y a des bornes Corri-door qui peuvent dépanner sur l'aire d'autoroute de Brumath. A côté de mon boulot il y a également une station de recharge sur un parking public. Je surveille les disponibilités en passant à côté le midi pour aller déjeuner, et les places sont généralement toujours occupées (très souvent par des hybrides rechargeables ). Sinon, il y a d'autres possibilités qui nécessitent un détour (Cora Haguenau, Auchan Schweighouse, station de recharge solaire,...). Mais je préfère largement ne pas avoir à me soucier de la recharge en journée (il y a déjà tellement de choses à penser !).
  9. Merci pour vos réponses. J'avoue que c'est essentiellement un article du site roulezectrique.com qui m'a mis la puce à l'oreille... Ils ont comparé l'autonomie d'une Soul et d'une Leaf 24 kwh en condition hivernale, et les résultats en terme d'autonomie résiduelle sont très proches sur les 2 véhicules. http://roulezelectrique.com/kia-soul-ev-vs-nissan-leaf-en-hiver-autonomie-au-chaud/ Edit : dans l'essai, il n'est pas précisé si c'est une Leaf 24 ou 30...
  10. Je parle bien d'une Soul de 2015 !
  11. Hello, ma question est dans le titre, je cherche un VE pour faire un trajet de 110 km par jour (plaine d'Alsace, trajet majoritairement constitué de route et voie rapide à 90/110, environ 20% d'autoroute à 130 - sachant que c'est une vitesse souvent inatteignable avec la circulation - et un peu de ville) J'hésite entre la Leaf 24 kwh et la Soul. Selon mes différentes lectures ici et ailleurs, j'avais retenu que la Soul constituait un choix plus judicieux au regard de mes besoins, notamment et surtout en terme d'autonomie. Or, lorsque je simule mon trajet sur Green Race, la Soul et la Leaf arrivent exactement avec le même pourcentage de batterie restante au terme de mes 110 km (37% pour les 2). Sont elles à ce point comparables ? Merci pour vos réponses !
  12. ok... 80 km ça sera bien insuffisant pour moi..
  13. merci pour vos réponses ! on pourrait donc tabler sur une autonomie de 120 km sur une smart en hiver ? en roulant en mode VE, donc cool...
  14. je suis allé chez un concessionnaire Mercedes/Smart sur Strasbourg. On m'a expliqué que l'autonomie était la même sur les anciens et nouveaux modèles. Et qu'il ne fallait pas espérer dépasser la centaine de Km en autonomie, voire 80 en période hivernale. De plus, le vendeur m'a dit que la location de batterie était obligatoire sur les anciens modèles. Bref... je suis reparti sans demander mon reste !
  15. On trouve des Leaf quand même moins chères sur le marché de la 2nde main. Une Acenta de 2014 avec 30/40.000 km se trouve assez facilement entre 12 et 15K. Les Soul se trouvent plus à partir de 18.000 euros, on se rapproche tout doucement des i3 ou des Leaf 30 kwh. Edit : ma vieille clio diesel n'est pas assez vieille pour bénéficier du super bonus !


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