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Michelartois

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  1. Rien d'autre que le fait que ton contacteur tient tjrs le coup . peut-être une série de boitiers F qui avaient un meilleur contacteur? Ce serait intéressant (mais impossible) de savoir s'ils avaient changé de fournisseur entre fin 2020 et 2021 , bcp de pannes semblent dans ce créneau . Par contre ton cas invalide la panne systématique et leur permet de contourner le vice caché. Leur Omerta totale sur un Pb apparemment très récurrent ne plaide pas en leur faveur .
  2. Surprenant ! Mais.... - Une piste possible : les secousses liées au démontage puis ouverture du boitier auraient "agité" le micro-mécanisme intérieur , ou bougé une merdouille , et çà refonctionnerait... mais combien de temps? - Autre piste éventuelle : le mettre en conditions réelles avec cette fois ci du 12V qui le traverse, en série sur le + d'une batterie et une lampe 21W (1,8A) et voir ce qui se passe en multipliant les actionnements (continuité , grésillement , petit point de chauffe etc...?) Perso , qque soit le résultat, de toutes façons je changerais le contacteur (au prix que çà coûte), et ,soyons fous, je me risquerais à remettre ce boitier en place pour un test définitif et savoir si je le garde . Si tout est OK , ce serait une belle sécurité .
  3. Perso j'ai tjrs la version F avec simplement le contacteur changé depuis maintenant 4 mois , et la charge est nickel. Sur ton ancien tu as donc ouvert le boitier ; Tu as contrôlé le contacteur au VM ? ou simplement vérifié qu'il cliquait bien en appui puis relâchement de la languette? Le mien cliquait tout à fait normalement dans les 2 positions , (je me disais "ben c'est quoi ce truc??") , mais le test en continuité était aléatoire , et surtout le vrai test à faire est en Ohm-mètre : Languette appuyée j'avais très rarement OL (courant nul) , mais surtout une R assez forte (courant presque coupé mais encore passant) ou basse (courant permanent). Donc le switch ne coupait totalement le courant que très rarement . Peut-être l'as tu testé ainsi ? Sinon je te conseille de le faire . Si c'est positif tu changes le switch , avec alors un boitier de rechange opérationnel .
  4. C'est vrai que le déverrouillage de la prise voiture par la télécommande coupe en même temps toute charge en cours , donc il y a bien une interaction entre les deux . Je n'ai jamais utilisé les 2 boutons mais c'est juste un autre chemin de commande pour la même action . Je suppose que le résultat obtenu doit être le même (déverrouillage + coupure de charge) , . Est-ce que tu l'as observé? Dans ce cas c'est juste un contournement qui ne devrait pas perturber la charge suivante , ou alors ce risque serait signalé par VW. Ils précisent bien de ne l'utiliser qu'en cas de secours , çà se comprend , mais sans mentionner de risque à le faire . Aucune relation entre cette manip et la dégradation du micro-switch / levier, qui reste pour moi le coupable dans ces charges impossibles . Tant que tu auras systématiquement les 2 clics TDB à l"appui/relâchement de la gâchette tu rechargeras normalement . C'est ton cas pour les clics? A mon avis ton switch a fait un 1er coup de grippe , puis s'est "guéri" tout seul , .... mais comme souvent au début du processus de dégradation . Si çà persiste durablement , et alors tant mieux , tu serais une exception sur ce forum. Si çà récidive , signale le nous .
  5. Contact mis , appui maintenu sur le bouton de charge au pied du sélecteur (juste à droite du bouton Eco/Eco+) et appui simultané sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes , sur ton accoudoir de portière chauffeur . Cà enclenche un circuit direct de déverrouillage de la prise de charge, au cas où la télécommande n'assurerait pas cette fonction .
  6. Voiture entretenue chez eux , mais pourtant : - 210€ (???) ....pour un diagnostic qu'on fait en 20 secondes en jouant simplement avec la gâchette. C'est rajouté aux 997€? ou au moins çà l'efface (cadeau de camelot de foire) si tu fais réparer? - 4,1 heures de MO = 620€ TTC (j'aime le 0,1 , qui correspond à quoi sinon à embobiner le client?) pour un boulot que je ferais en une bonne heure s'il n'y a que le boitier à changer ..... la messe est dite , tu sais à qui tu as à faire . Pourquoi ont-ils en stock une pièce qui ne présenterait aucun Pb? Tu peux ne prendre que le boitier et le changer toi-même , ce n'est pas très compliqué , ou entamer un rapport de force tranquille mais ferme en t'appuyant sur les détails de ce forum pour leur expliquer que tu sais ce qu'il en est . Attends d'abord le retour du commercial , qui sera révélateur du positionnement de VW France sur ce Pb parfaitement connu maintenant ... à condition qu'il les ait réellement contactés , ce qui ne sera pas prouvé , avec une réponse qui n'aura rien de garanti..
  7. Cà évoquerait effectivement un Pb de surchauffe en amont de la voiture, qui elle même n'est pas en cause. Difficile d'imputer le Pb à une nouvelle box changée...et contrôler la box n'est pas à ma portée. Mais çà peut chauffer et mettre la box en sécurité (ce qui semble le cas) si le raccordement de la box à ton réseau est problématique , avec 2 causes facilement vérifiables : - Ou la connexion secteur/borne n'est pas bonne (insuffisamment serrée?) et avec 22kW çà crée très rapidement un point de chauffe important qui déclenche la sécurité , - ou le câble partant du tableau ou compteur à la borne , qui doit être direct et de bonne section, n'est pas assez gros pour passer 22kW en continu , ou (et) très long , avec les mêmes conséquences mais moins immédiates. Dans ce cas tu sentiras d'abord à la main un net échauffement du câble avant que çà ne se sécurise . (Je suppose qu'il y a une sécurité/température sur la box ?) Je ne t'ai pas lu assez attentivement : Si l'ID 3 charge bien sur la borne , le raccordement ne peut pas être en cause .
  8. Bonjour Phil242 , Oui çà commence à sentir le microswitch foireux . Le test gâchette est parfois positif? Pour info , quand tu ôteras en 1er la plaque TDB au dessus de la console (juste clipsée ferme mais chiante à tirer) , descends les mains de chaque côté pour trouver les rebords inférieurs et tire un peu sec à l'horizontale , mais juste assez pour déclipser le bas . Puis tu suis avec les doigts les 2 rebords latéraux en les tirant vers toi , pas facile , doucement mais le plus haut possible , les clips du milieu vont lâcher , et là tu tires le reste de la plaque énergiquement (çà résiste) , avec les 2 mains bien synchronisées, vers toi et surtout un peu vers le bas , pour ne pas casser les gros clips du haut qui ne sont pas horizontaux mais qui ont une légère direction vers le haut . Ne tire pas la plaque en basculant vers le haut le bas déclipsé , on serait tenté de le faire , sinon risque de casse des clips . Si tu as un fer ou un plastique fin et courbe pour faire çà , tu peux commencer par le haut en l'insérant gentiment entre le bord sup de la plaque et le TDB , et tu tires un peu vers le bas un peu sec . Pas de risque à tirer si les directions sont respectées . Puis tu tires le reste de la plaque , mais à l'horizontale , sans la basculer . Et çà roule .
  9. Tant mieux ! Mais çà reste à surveiller de très près, avec le test/gâchette à répéter plusieurs fois. Simplement pour mémoire : contact coupé (ou même sans clef) , appui sur la gâchette du pommeau = claquement très audible du relais TDB derrière le volant ; Relâchement de la gâchette = claquement identique . Tant que les deux sont présents en répété , la voiture chargera contact coupé . Si l'un des 2 commence à manquer par intermittence , le micro-switch commence à foirer , la loterie commence. Si les 2 manquent de temps en temps , la panne totale de charge sera ensuite très rapide . Test très simple mais imparable , bien plus parlant qu'un contrôle valise qui parfois ne trouve rien .
  10. Je peux comprendre ta demande , mais tu comprends aussi qu'en temps que particulier , et ne connaissant rien de toi-même ni de l'état de ton VE , je n'assume pas cette opération sur un véhicule qui n'est pas le mien , avec la responsabilité qui en découlerait . Mais ce forum est maintenant suffisamment détaillé techniquement pour bien le faire . Ensuite il revient à chacun de faire son choix.
  11. Bonjour à toi , pas d'idée précise , çà dépend si tu as fait les entretiens (inutiles) ou pas , si tu es déjà client chez eux ou pas , de tes arguments auprès du garage pour justifier ta demande , et de ta ténacité calme et tranquille pour le faire . Pour moi il y a là manifestement un vice caché dont j'ai déjà parlé , apparu sur bcp de voitures sorties entre 2019 et 2021 , avec un boitier amélioré en cours 2021 , sans doute surtout à cause de ce Pb enfin repéré . Appuie toi entre autres sur ce forum pour en discuter. Sauf changement depuis , s'ils acceptent un effort , les quelques infos que j'ai donneraient 70% de remise pour la pièce et 15% sur la MO , soit à la louche dans les 450€ à ta charge , mais fort possible qu'ils te rajoutent une valise pourtant inutile dans ce cas , sauf si c'est inclus dedans. Sinon çà tournerait dans les 750/900€ , voire plus si en plus ils sont roublards , ce que je trouve exorbitant quand on sait que la pièce ne dépasse guère 300€ mais sans doute présentée comme plus chère que çà , et au plus 1,30H de MO pour un Pro qui sait le faire (changer juste le boitier , même en 1H c'est fait...). Bonnes négociations !
  12. Tu confirmes .....ce qui a déjà été expliqué : -Un microswitch défaillant n'est pas coupé mais reste alimenté en continu . Donc : - Charge impossible sans contact car le VE n' a pas l'info que 'tout est bon pour la charge" par le relais TDB (qui devrait être coupé pour çà , mais qui ne l'est pas) - Levier tjrs mobilisable : la gâchette, qui normalement ne permet le mouvement qu'en alimentant le microswitch, n'a plus besoin de le faire puisque celui-ci est tjrs alimenté . Le système de charge comme le levier n'ont aucun PB intrinsèque , leur dysfonctionnement ne s'explique que par celui du microswitch , à changer pour que tout rentre dans l'ordre . Y a plus qu'à.
  13. Si le micro-contacteur commence à faire des siennes en gardant aléatoirement le circuit fermé contact coupé , bien-sûr que le Pb reviendra. Au début du processus de détérioration j'avais même des "pauses" de qques semaines maxi , puis c'est devenu ensuite quasi permanent . Je m'en tiendrai là en attendant un éventuel retour de Devijvi sur son Pb d'une toute autre nature .
  14. Je ne vois pas en quoi le déverrouillage d'urgence détériorerait le micro-contacteur , dont l'usure est purement mécanique , puis possiblement "électrique" par échauffement sur des contacts défectueux. La très grande majorité de ceux qui ont connu ce PB de charge, moi itou, n'ont jamais joué avec cette manip . La seule raison que je vois aux indications du manuel , c'est que tu ne pourrais même plus bouger une voiture maintenue en laisse par son câble, sauf grâce à ce dernier recours. A moins, au pire, de fourguer le chargeur débranché de sa prise murale dans le VE par un carreau.


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