Aller au contenu

Bernie71

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernie71's Achievements

  1. Bonjour, maj 5.0.5 reçue ce jour sur mon modèle 2024 et j ai du appeler Volvo car plus de connectivité et pas de possibilité de reset en appuyant sur le bouton de dégivrage à droite du warning, sos ne se mettait pas à clignoter en rouge. Bref le technicien a fait une manipulation depuis chez eux et tout est revenu en ordre apres avoir ouvert et fermé la porte conducteur, j ai mes 3 barres de connexion en haut à doite a la place d un point d exclamation.
  2. https://forums.automobile-propre.com/topic/système-avas-42372/ Je viens de copier le lien du forum pour le système avas. Normalement votre EX 40 devrait avoir le son "energie" à l avant. Il faudrait vous rapprocher de volvo cars client par l appli du smartphone pour eclaicir tout cela et ainsi agir auprès du concessionnaire
  3. Bonjour, on entend ce bruit( moins prononcé que sur les Renault)à moins de 20 km/h en marche avant! Essayez dans un parking couvert ou souterrain pour vous isoler un peu des autres bruits avec bien sûr votre fenetre conducteur ouverte car il est quand même discret mais les pietons doivent l entendre quand vous circulez en ville. Le haut parleur avant doit être situé vers le logo volvo a l interieur de la calandre !
  4. Hello, le problème est rerevenu,( lors de la revision, le concessionnaire n en avait rien à faire) le service client Volvo m a conseillé de prendre en photo le message s il revenait, ce qui faisait d une part une preuve et d autre part avec le smartphone, on avait le jour et l heure, il restait plus qu a reprendre une 2 eme photo pour le kilometrage de la voiture comme cela avec tous les renseignements c etait plus facile de trouver le probleme avec la "valise". C est chose faite et j ai eu droit à un changement de boitier (module) qui se trouve dans le parechoc arriere, accessible par la roue arriere droite. Maintenant tout semble ok et j ai le bip bip en marche arriere et le bruit style sabre laser en marche avant qui sont obligatoires !
  5. Bernie71

    Volvo app

    Bonjour, la possibilité de mettre en mode alarme reduit est revenue ce matin
  6. Bernie71

    Volvo app

    Bonjour, passage cet apresmidi a la version 6.5.0 sur android. J avais dans l application une fonction bien pratique, je pouvais passer en mode alarm réduit, pratique quand nous faisions des courses, que le chien restait dans la voiture et que j oubliais d activer ce mode en sortant du vehicule, eh bien cette fonction est supprimée. Dommage......
  7. Bernie71

    Volvo app

    Bonjour, à la lecture de ces infos fin janvier, j' avais les mêmes indications sur mon smartphone androïd que MrLolan avec la même version d appli! Aujourdhui la notification de charge terminée est apparue !
  8. Bonjour, suite à la revision volvo a contacté le concessionnaire et ce dernier a donné l info qu il ne donnait pas au client! En fait comme dit plus haut, il suffit de brancher la valise .......
  9. Bon, j ai finalement contacté Volvo France qui vient de m'appeler pour m'annoncer un SOH de 99% au bout de 2 ans et 35000 kms ( modèle long range extended). Bonnes fêtes à tous
  10. Bien vu, le concessionnaire est à coté de la plaque et volvo france se dit, je cite, hébété de la reponse fournie, car il suffit d'appuyer sur un bouton quand la valise est en place et un ticket sort avec toutes les infos dont le "SOH". Bref si je veux le savoir, je dois retourner en concession. 😀😀
  11. Bonjour, merci pour cette reponse, mais c est bien ce que j'ai demandé, l etat de santé de la batterie ! De plus, j aimerai vraiment le savoir car lors d une charge rapide avec 34° dehors, la batterie s est mise en securité, avant de reprendre la charge quand elle a du etre à une temperature plus supportable, merci pour le refroidissement intégré ! Le problème des concessionnaires, c est que l on a une personne à l accueil et aucune communication avec la personne qui a fait la revision ( l entretien) et cette personne gère aussi les vehicules thermiques...bref, j'attends quelques jours et télephonerai chez Volvo France car je pense que les concessions font un suivi de tout.
  12. Ah, pardon si, dans l'application au niveau maintenance vous avez entretien puis dessous sratut et dessous à gauche un encart feux et a droite un autre encart fluide et quand vous entrez dedans vous avez un check de tout ce qui concerne les feux avt, arriere...et pour les fluides, idem pour le liquide de freins et de lave glace sinon rien de changé.
  13. Bonjour, je sors de la révision des 2 ans, un peu déçu, parce que je ne sais rien, on m' a dit tout est ok, rien à signaler, aucune explication, rien....mais si tout est ok, tant mieux! Je rentre à la maison prends l 'application Volvo et là je vois que je suis passé en version 4.2.13. Tout cela pour dire que je ne vois aucun changement dans la voiture ni sur l'écran central, rien. J ai fait 35kms pour rentrer sans m'apercevoir de quelque changement que ce soit. Voila tout est dit! Il ne me reste plus qu 'à vous souhaiter de passer de bonnes fêtes !!
  14. Bonjour, comment avez vous pu avoir un diagnostic sur vos batteries? Je sors de l' entretien des 2 ans et ai demandé au concessionnaire l'état de santé de la batterie, réponse on n est pas équipé pour cela (sic)! On peut vous donner un estimatif pour la petite batterie, mais rien en ce qui concerne la principale (celle qui nous fait rouler), il faudrait pour cela la démonter et l'envoyer chez Volvo! J'ai reposé la question en reprenant la voiture en disant que chez Renault, il le faisait, même réponse. Mon concessionaire est il à coté de la plaque? Je me pose alors la question de savoir ce qu'il en sera au bout de la garantie ??
  15. bonjour, merci pour cette réponse, j avais deja vu une reponse de ce type sur le forum anglophone, il avait même du changer un autre haut parleur considéré comme maitre par rapport aux autres hp. Je trouvais cela etrange! Je vais me rapprocher de Volvo avant de faire la première revision afin que le garage soit prévenu, au cas ou. Cordialement Oui, c est pour le modem, j ai du appuyer sur ce bouton dernierement lors d'un périple vers Rodez car google maps ne repondait pas à "hé google" et je devais mettre ma destination au clavier et c'est revenu. Je pense que le problème etait alors dû à une mise à jour de l'application. Sinon pour le pb cité plus haut je poserai la question lors de ma révision, mais merci d'avoir pris le temps de répondre😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.