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Nacarat

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  1. Voilà de sages réflexions. De la part d'électrophiles. J'ai roulé surtout au GPL. Ensuite quand une Renault pouvait me permettre mes 200 km quotidiens, le commercial de Renault a qui j'ai voulu acheter la voiture m'a envoyé balader. Du coup je suis passé au nucléaire via les TER de la SNCF. Et ensuite aux Autolibs de Bolloré. Et parfois je fais mes 4 l/km avec une diesel qui contient de l'huile végétale. En attendant une solution électrique correspondant à mes usages. Voili.
  2. Bonjour Cette page qui parle de véhicules électriques ou hybrides (tentant de fonctionner au maximum en électrique) est bien sympathique. L'utilisation de la voiture, comme toute activité humaine ne peut être propre. Car il y a destruction, création, transformation et déchets. La voiture électrique en France est nucléaire et en Allemagne en charbon. Le nucléaire pose un problème de stockage des déchets qu'on transmets aux générations futures. Les batteries posent un problème quand à l'utilisation des ressources. Le charbon pose des problème de gaz à effet de serre, de pollution et d'épuisement des ressources. Automobiles électriques aurait été un bon titre pour ce site. Ne laissant pas croire à ceux qui roulent VE, roulent propre. Ils tentent tout simplement d'autres expériences. Voilou.
  3. Mon collègue a donc commandé une Golf e-Golf. Il fait 60 000 KM par an. Il compte faire un aller-retour travail domicile quotidien, de 200 km. Et faire recharger sa voiture dans la journée au travail. Il dit que c'est un choix économique. Or des thermiques font du 4L au 100 sur ce genre de trajet. Et coutent moins cher au final. Qu'en penser ?
  4. Merci XBOS. Donc mon collègue qui fait 40 000 km/an sa voiture sera "HS" au bout de 4 ans. Pourra-t-on changer les batteries ?
  5. Je m'intéresse et expérimente différentes solutions en énergies renouvelables. J'ai roulé avec des véhicules au GPL. La voiture électrique fait partie de mes préoccupations. J'ai projeté d'en acquérir il y a quelques années, mais mon kilométrage annuel rendait le prix exorbitant et les vendeurs de chez Renault m'ont déconseillé la démarche. Je roule régulièrement en Autolib. Je projette de m'équiper en électrique dans l'avenir. Merci à vous.
  6. Bonjour Un ami projette d'acheter une voiture 100% électrique. Française ou VW, entrée de gamme. Il parcoure 40 000 par an, avec un profile 20% ville, 40% autoroute, 40% départementale. Parcours avec des montées et descentes en région parisienne. C'est pour se rendre au travail et ensuite laisser charger 8 h. Durée du parcourt entre chaque charge, 100 km. Est-ce le bon choix, compte tenu de son profil. Avec ces cycle quotidiens, au bout de combien d'années les batteries seront inefficaces pour son utilisation. Quand la batterie passera à 50%. Merci de vos avis.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.